Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
expender

combien?

Messages recommandés

Bonjour à tous, combien une caille de chine pond elle d'oeufs au maximum??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de commencer à couver, tu veux dire ?
sinon, c'est durant toute sa vie de femelle je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi je crois que c'est 10 neuneufs se qui ne m'est jamais arrivé lol! pour moi le maximum que madame à daigné pondre c'est 6 lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui roco j'ai pas pensé à préciser mais je parlais bien du nombre d'oeufs pour une seule ponte.

Car je pense que j'ai une nouvelle espèce de caille, la caille pondeuse cheers

J'ai retiré au total à cette femelle 38 oeufs (pondus sur un mois et demi environ), j'ai attendu mais ils n'étaient plus bon et y en avait partout, elle n'a jamais cherché à couver elle les rassemblait mais c'est tout.

Et là que je l'ai passé en extérieure elle recommence à pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que passé 10 jours il ne faut plus les mettre à couver...
d'après ma toute petite expérience, les jeunes femelles n'arrêtent pas de pondre, elles n'ont pas l'instinct de couvaison...
tu me dis si je me trompe eupheme !
j'en ai eu une qui a couvé au bout d'une quarantaine d'oeufs pondus si ce n'est plus ! en fait, je numérotais les oeufs et j'enlevais à chaque fois celui qui avait plus de 8 jours en espérant que l'instinct de couvaison se déclenche !
ta caille c'est une jeunette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Rocco Sad
Mais au vu de ce que tu me dis cela doit être pour ça.

Je ne m'inquiète pas alors Razz
Mais je t'avouerai que tout les jours je m'attendais à la voir couver, mais non seulement un oeuf de plus lol!

Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme ma dit Tonton faut pas être pressée et être patient lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde la foi, Mathieu ! loul !

puis-je profiter de ton post pour poser une question qui me taraude en ce moment, mais c'est toujours en rapport avec le nombre d'oeufs et le titre de ton post sous entend toute latitude...loul ! : une caille (femelle évidemment !) peut-elle ne pas pondre du tout ? çà arrive ces cas-là ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de l'age, le mode d'elevage de la femelle compte pour bcp,
celles élevées en couveuse sans la mère perdent peu à peu l'instinct de couver et elever et pondent donc comme des poules sans jamais s'en occuper....
pour avoir plujs de chance, il faut acheter des cailles élevées par parents, pas en couveuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
garde la foi, Mathieu ! loul !

puis-je profiter de ton post pour poser une question qui me taraude en ce moment, mais c'est toujours en rapport avec le nombre d'oeufs et le titre de ton post sous entend toute latitude...loul ! : une caille (femelle évidemment !) peut-elle ne pas pondre du tout ? çà arrive ces cas-là ? scratch


Oui, ça peut arriver si c' est un mâle !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Rocco a écrit:
garde la foi, Mathieu ! loul !

puis-je profiter de ton post pour poser une question qui me taraude en ce moment, mais c'est toujours en rapport avec le nombre d'oeufs et le titre de ton post sous entend toute latitude...loul ! : une caille (femelle évidemment !) peut-elle ne pas pondre du tout ? çà arrive ces cas-là ? scratch


Oui, ça peut arriver si c' est un mâle !!! lol!

Eh JR tu va te faire taper par ton frangin lol!lol! Il avait précisé qu'il parlait d'une femelle lol!lol!lol!
Faut lire le message en entier JR (lache la bouteille!! lol!lol! ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, tu sais Dany, depuis que Sue Ellen est partie, il n'arrête pas ! je suis désespéré, il se languit, joue au photographe, met des nids à tous ses oiseaux..........le regard plus vitreux que jamais ! ils se chamaillaient tout le temps, mais faut dire ce qu'y est, il l'a dans la peau sa Sue !!! lol!lol!lol!
aide-moi à le raisonner, stp, entre dans la famille Ewing pour l'épauler au mieux, ben ché pas...épouse Lucy par exemple ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
épouse Lucy par exemple ! lol!lol!lol!


Hé ho ça va pas Tonton,purée tu serai bien capable de me vendre pour 2 chameaux et un dromadaire pffffffffff lol!lol!lol! PTDRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu divorceras après si tu veux, ma nièce ! pffffffffffffff!!! Evil or Very Mad pense à oncle JR qu'a perdu sa Sue... Sadlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord si je peux divorcer après et je le fait pour Oncle JR (surtout pour qu'il arrete de poster des photos floues) EXPDRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois Tonton,il a eu peur,il a fuit,Danyyyyyyyyyyyy reviensssssss je t'ai préparé une quiche ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le toboggan alors ! faut faire semblant que tu sais pas y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours dans le même sujet puisque ma caille à résolumment et définitivement décider de ne pas couver mon mari à fabriqué une couveuse mais quelle température doit il faire à l'intérieur i je ne veux pas me retrouver avec des oeufs durs( la caille est aussi têtue que la maitresse ) sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre et avec les précieux conseille des autres voilà:

- Température ( de 37° à 39° C)
-Hygrométrie: petit récipient d'eau au fond de la couveuses et notre amie Jean claude vaporise les œufs quelques jours avant l'éclosion.
!Attention c'est important!

Et voilà t'attends 17 jours et ta les p'tits zio cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Ok Tonton,je vais tenter la technique du tobbogan geeklol!lol!lol!


Suspect T'es sûre que sa marche Tonton parce que lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu plaque le tobogan contre un mûre et t'y va la tête la premiére !!!
Je te garantie une sieste immédiate ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Oui, tu plaque le tobogan contre un mûre et t'y va la tête la premiére !!!
Je te garantie une sieste immédiate ! lol!


Je confirme,j'ai essayé geeklol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...