Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie1111

Comment savoir si mes graines pour oiseaux sont pas bonnes?

Messages recommandés

Bonjour !
quelqu'un peut m'aider, comment savoir si mes graines pour oiseaux ne sont pas fraîches? il me semble que les écailles s'ouvrent seule, et mes 2 perruches catherine, n'en mange pas beaucoup?? et pourtant c'est toujours la même marque.

je ne vois pas d'insectes dedans, mais les écailles voltiges dans le plat??? et se collent à la parois du plat.

Je les gardes dans une armoire au sec!

Merci beaucoup! Rosalie! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quand tu parles d'écailles, tu veux parler de l'enveloppe extérieure de la graine ?

sinon pour savoir si elles sont bonnes à part à l'odeur (le rance à une odeur bien spécifique), je vois pas autres chose.

attends l'avis d'autres menbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, déjà, si tu as un doute, je ne leur donnerai pas.
Ensuite, à savoir si les graines sont trop vieilles, tu peux vérifier en en mettant à germer : si ça pousse, c'est OK, sinon, trop vieux.
Enfin, même entreposées au sec, les graines peuvent être poluées par la poussière ou le pipi de souris et là, danger, grave, car c'est mortel pour nos fifis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que sof,plus le taux de germination est élevé plus les graines sont de qualité Very Happy
mais perso quand j'ai un doute je ne donne pas aux zozio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, sof a raison, prendre une bonne poignée de graines et les faire germées, si ca pousse c'est ok !

petite astuces pour conserver tres tres longtemps des graines comme neuves, sans vers, sans papillons, sans poussiere et sans pipi des souris !

mettre les graines au frigo, mettre aussi a l'interieur des graines, quelques feuilles de lauriet.

astuce garantie a 100% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les Amis (es)
pour vos renseignements, vous êtes super cool !!j'ai pas pris de chance j'ai tout jeté aux ordures!! à l'avenir je garderai au congélateur la portion non utilisée. Amitié Rosalie! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, j'ai dit mettre les graines au frigo.
pas au congelateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien les piafs qui ne comprendraient plus de manger des glaçons à la place des graines habituelles ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...