Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick74

Femelle kittlitz

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai ma femelle kittlitz qui me fait soucis. Elle a les plumes au niveau du cloaque qui sont souillées, elle n'a pas trop d'équilibre sur les perchoirs et j'ai remarqué que ses fientes restaient collées au plume.
Pouvez vous m'aider. Je l'ai isolé des autres pour éviter tout problème, je lui ai mis de l'eau avec des vitamines. Est un problème de constipation?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas trop ce qui se passe mais essaye de retirer les fientes collées au cloaque pour permettre un bon écoulement des excréments.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait, nettoyage délicat de son cloaque avec de l'eau chaude.
Ensuite elle est restée au fonds de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte comme dis jason , un bon néttoyage pour voir si elle a la diahéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme tu as isolé l'oiseau,mais un essui tout blanc au fond de la cage pour pouvoir etudier la consistance et la couleur des fientes.
Essaye d'examiner l'oiseau:couleur du bas ventre et si il est gonflé,regarde aussi si l'oiseau a maigri.si il n'y a rien d'anormal au niveau du bec et du cou.
regarde s'il se nourri correctement
J'attend tes reponses
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis des graines au fonds de la cage avec un branche de millet.
Hier soir, je l'ai vu mangé.
Je dois amené l'oiseau ce soir chez Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de l'amener chez Dom,étudie au maximum l'oiseau cela simplifiera la tache ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle est morte vendredi soir.
Le jabot vide, elle s'était amaigrie, je veillais pourtant à lui laisser des graines un peu partout, je l'ai même surprise qui s'alimentait ces derniers jours. Je ne comprend pas trop.
Je l'avais isolé, mis sous cure de vitamine et autre fortifiant mais rien n'y a fait.
Tout a été désinfecté samedi après midi pour éviter une contamination, on est jamais assez prudent.
Je l'ai éxaminé un peu, j'ai remarqué qu'elle avait une grosseur sur la patte droitee, à hauteur de cuisse. Est ce là le problème.
quelqu'un a t il eu un cas similaire?
Ca me chagrine, comme chacun de nous lorsqu'on a un oiseau qui meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...