eupheme44 0 Posté(e) le 27 mai 2009 male splendide nourissant sa progeniture,une jeune femelle cinnamon le male est porteur de deux mutation lié au sexe le lutino et le cinnamon il est accouplé avec une femelle type sauvage donc tout les males seront type sauvage possible porteur de cinnamon et (ou) de lutino sur les quatre petits 1 male type sauvage et trois femelles cinnamons (2 sont encore au nid) pas de lutino pour ce coup ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bravo elles sont splendides tes splendides !! !!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie01 0 Posté(e) le 27 mai 2009 elles sont superbes!!! j'adore les couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Oui c'est le mot tout juste choisi SPLENDIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est mon espece preferée et voici sur la photo suivante le pere de celui qui nourrit les petits,la mutation lutino assez rare surtout élevé en exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Vrai Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Moi qui ne suis pas très mutation, j'avoue que celle ci est très sympa, je n'en avais jamais vu. Quelle est la plante qu'il mange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Vraiment jolie ! Si je reprend les crochus ce sera certainement des "euphémes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 28 mai 2009 salut mc64 la plante qu'il mange fait parti des rumex mais pour te donner le nom exact ,je suis les saisons avant ils décortiquaient les fleurs de pissenlit et je commence à leur donner des graminées et prochainement des epis de blé,j'ai un voisin agriculteur bio et qui dit bio dit zéro traitement ça aide dans ma quête de tout ces épis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 28 mai 2009 le revoila qui pose pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ok merci Euphème il est encore plus beau sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 il est superbe !!! il va falloire que je vienne te voir un jour ! avec jason , je pense qu'il appréciera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ah ces couleurs...on ne se lasse pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 28 mai 2009 De magnifiques oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Le lutino est vraiment superbe eupheme44 car j'ai aussi des splendides (et je pense qu'on va sur le même forum aussi) mais j'ai toujours préféré la couleur sauvage. En revanche là, chapeau, et surtout bien en plumes et jolie forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 28 mai 2009 salut bleubleu quelle mutation a tu en splendide? y a t'il des gens qui eleve des lutinos en exterieur dans ta region? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pour faire court: splendide Malheureusement elles ont une réputation d'euphème la plus fragile, ça me freine un peu d'en avoir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Magnifique Calyps' pourquoi dit tu qu'elles ont la reputation d'etre fragile,quels "problèmes" pourrions nous rencontrés avec celles çi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 28 mai 2009 eupheme44 a écrit:salut bleubleu quelle mutation a tu en splendide? y a t'il des gens qui eleve des lutinos en exterieur dans ta region? En fait je n'ai pas de mutations, que des ordinaires (pas si ordinaires quand même !). Près de chez moi il y a surtout des éleveurs de bleus. Enfin de ceux que je connais. Calypso, personnellement je ne trouve pas ces oiseaux particulièrement fragiles. J'en ai eu dehors mais actuellement elles sont en volière intérieure. Elles craignent l'humidité et les courants d'air mais comme bien d'autres, et le mal de ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ici les éleveurs rencontrent bien plus de soucis avec les splendides qu'avec toute autre espèces d'euphèmes. - elle résiste mal au froid et à l'humidité comparé aux autres. - très sensible aux vers intestinaux. - fragile du système respiratoire. - repro aléatoire (bon pour moi ce n'est pas un mauvais point, il faut les mériter c'est tout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Super merçi pour les infos Mais je constate que sur un elevage en inter' les risques sont plus moindre a part ce qui concerne les problèmes respiratoires... pour ma part mes croch' n'ont jamais été vermifugé sauf ma TDP(1 fois) à son arrivée en 2005 même les Cath' je ne les ai pas vermifugées a leur arrivée mais bon j'elève en inter' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Et ils te laissent élever dans un Inter ? Intermarché !!! Bon d' accord c' est nul je vais au dodo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 28 mai 2009 *Guillaume* a écrit:Et ils te laissent élever dans un Inter ? Intermarché !!! Bon d' accord c' est nul je vais au dodo !!!Oh punaise,celle là (de blague ou ce qui en ressemble est vraiment pourrie ptdrrrrrrrrrr) Mais pour votre gouverne,oui Monsieur,j'éleves des croch' en "Inter- Rieur"(le jeu de mot pourri itou bien evidemment celui çi coule de source ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expender 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Question agressivité ça va? tu les reproduis en volière spécifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 29 mai 2009 pour resumer c'est vrai que la splendide est fragile ou peu etre rendu fragile c'est un oiseau sensible aux vers c'est vrai mais posons nous les bonnes questions,es ce que nous ne le rendons pas fragile parce que certains veulent aller trop vite,la repro mutant x mutant pour des raisons financieres,c'est malheureusement le cas pour certaines personnes que je connais,il ne faut pas hesiter à revenir vers le type sauvage en creant des porteurs cela permet de renforcer le gabarit mais aussi parfois le systeme himunitaire affaibli par trop de consanguinité tout mes oiseaux passent l'hiver dehors et le brouillard ou l'humidité est plus dangereux que le froid c'est un oiseau qui n'est pas agressif toutes mes splendides sont avec un couple de bourke et aucune nuisance sonore ce qui plait à ma femme qui ne partage pas ma passion mais qui je reconnais l'accepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je n'ai pas de mutation donc je ne peux pas en parler mais concernant les "ordinaires", je n'ai rencontré aucun problème de reproduction particulier. Les parents sont très attentifs et nourrissent bien. J'élève mes couples en grande cage seuls et ensuite je mets toute la famille en volière. Pas d'agressivité mais les couples de splendides doivent être séparés pour la repro, ils peuvent néanmoins cohabiter avec d'autres euphèmes comme la bourke, c'est vrai. En revanche pas mélanger avec la turquoisine car hybridation possible. Je vermifuge par principe sachant que ce sont des oiseaux qui vont souvent au sol. Les jeunes ont parfois une première mue assez longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 30 mai 2009 totalement d'accord avec toi bleubleu, elles ont tendance en se promenant au sol à manger leurs crottes ce qui les rends fragile aux vers c'est valable pour toutes les euphemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expender 0 Posté(e) le 30 mai 2009 pour mes croupions j'ai construis des volières sur pieds à fond grillagé. c'est top niveau nettoyage et le risque d'infection est vraiment réduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites