Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eupheme44

photos de jeunes splendides

Messages recommandés



male splendide nourissant sa progeniture,une jeune femelle cinnamon
le male est porteur de deux mutation lié au sexe le lutino et le cinnamon il est accouplé avec une femelle type sauvage donc tout les males seront type sauvage possible porteur de cinnamon et (ou) de lutino
sur les quatre petits 1 male type sauvage et trois femelles cinnamons (2 sont encore au nid) pas de lutino pour ce coup ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est mon espece preferée et voici sur la photo suivante le pere de celui qui nourrit les petits,la mutation lutino assez rare surtout élevé en exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ne suis pas très mutation, j'avoue que celle ci est très sympa, je n'en avais jamais vu.
Quelle est la plante qu'il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mc64
la plante qu'il mange fait parti des rumex mais pour te donner le nom exact ,je suis les saisons avant ils décortiquaient les fleurs de pissenlit et je commence à leur donner des graminées et prochainement des epis de blé,j'ai un voisin agriculteur bio et qui dit bio dit zéro traitement ça aide dans ma quête de tout ces épis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Euphème Wink il est encore plus beau sur cette photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe !!! il va falloire que je vienne te voir un jour ! avec jason , je pense qu'il appréciera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lutino est vraiment superbe eupheme44 car j'ai aussi des splendides (et je pense qu'on va sur le même forum aussi) mais j'ai toujours préféré la couleur sauvage. En revanche là, chapeau, et surtout bien en plumes et jolie forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bleubleu
quelle mutation a tu en splendide?
y a t'il des gens qui eleve des lutinos en exterieur dans ta region?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour faire court: splendide

Malheureusement elles ont une réputation d'euphème la plus fragile, ça me freine un peu d'en avoir un jour No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique

Calyps' pourquoi dit tu qu'elles ont la reputation d'etre fragile,quels "problèmes" pourrions nous rencontrés avec celles çi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eupheme44 a écrit:
salut bleubleu
quelle mutation a tu en splendide?
y a t'il des gens qui eleve des lutinos en exterieur dans ta region?

En fait je n'ai pas de mutations, que des ordinaires (pas si ordinaires quand même !). Près de chez moi il y a surtout des éleveurs de bleus. Enfin de ceux que je connais.
Calypso, personnellement je ne trouve pas ces oiseaux particulièrement fragiles. J'en ai eu dehors mais actuellement elles sont en volière intérieure. Elles craignent l'humidité et les courants d'air mais comme bien d'autres, et le mal de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ici les éleveurs rencontrent bien plus de soucis avec les splendides qu'avec toute autre espèces d'euphèmes.
- elle résiste mal au froid et à l'humidité comparé aux autres.
- très sensible aux vers intestinaux.
- fragile du système respiratoire.
- repro aléatoire (bon pour moi ce n'est pas un mauvais point, il faut les mériter c'est tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merçi pour les infos Very Happy

Mais je constate que sur un elevage en inter' les risques sont plus moindre a part ce qui concerne les problèmes respiratoires... pour ma part mes croch' n'ont jamais été vermifugé sauf ma TDP(1 fois) à son arrivée en 2005 même les Cath' je ne les ai pas vermifugées a leur arrivée mais bon j'elève en inter' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils te laissent élever dans un Inter ?
lol!lol!lol!
Intermarché !!! lol!
Bon d' accord c' est nul je vais au dodo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Et ils te laissent élever dans un Inter ?
lol!lol!lol!
Intermarché !!! lol!
Bon d' accord c' est nul je vais au dodo !!!


Oh punaise,celle là (de blague ou ce qui en ressemble lol! est vraiment pourrie ptdrrrrrrrrrr)

Mais pour votre gouverne,oui Monsieur,j'éleves des croch' en "Inter- Rieur"(le jeu de mot pourri itou bien evidemment celui çi coule de source ) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question agressivité ça va? tu les reproduis en volière spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resumer c'est vrai que la splendide est fragile ou peu etre rendu fragile c'est un oiseau sensible aux vers c'est vrai mais posons nous les bonnes questions,es ce que nous ne le rendons pas fragile parce que certains veulent aller trop vite,la repro mutant x mutant pour des raisons financieres,c'est malheureusement le cas pour certaines personnes que je connais,il ne faut pas hesiter à revenir vers le type sauvage en creant des porteurs cela permet de renforcer le gabarit mais aussi parfois le systeme himunitaire affaibli par trop de consanguinité tout mes oiseaux passent l'hiver dehors et le brouillard ou l'humidité est plus dangereux que le froid
c'est un oiseau qui n'est pas agressif toutes mes splendides sont avec un couple de bourke et aucune nuisance sonore ce qui plait à ma femme qui ne partage pas ma passion mais qui je reconnais l'accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mutation donc je ne peux pas en parler mais concernant les "ordinaires", je n'ai rencontré aucun problème de reproduction particulier. Les parents sont très attentifs et nourrissent bien. J'élève mes couples en grande cage seuls et ensuite je mets toute la famille en volière. Pas d'agressivité mais les couples de splendides doivent être séparés pour la repro, ils peuvent néanmoins cohabiter avec d'autres euphèmes comme la bourke, c'est vrai. En revanche pas mélanger avec la turquoisine car hybridation possible. Je vermifuge par principe sachant que ce sont des oiseaux qui vont souvent au sol. Les jeunes ont parfois une première mue assez longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord avec toi bleubleu, elles ont tendance en se promenant au sol à manger leurs crottes ce qui les rends fragile aux vers c'est valable pour toutes les euphemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes croupions j'ai construis des volières sur pieds à fond grillagé. c'est top niveau nettoyage et le risque d'infection est vraiment réduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...