Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karl&brigitte

quelle litiere pour un perroquet

Messages recommandés

voila je voudrai savoir la meilleure litière pour mettre dans la cage pour kiwi quand il sera grand bien sur on m'a dis que les copeaux de cedre rouge c'est toxique merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends de la litière 100% végétal pour oiseaux, biodégradable, c'est des petites billes très confortables. Je l'utilise depuis l'arrivée de Coco et celà fait 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hêtre ne faisant pas partie de la liste des arbres toxiques pour les perroquets ,tu peux donc utilisé tes copeaux !
Mais cela veut quand même dire de les changer souvent pour ne pas qu'il y est trop de souillures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odette, c'est quoi le nom de ton produit? et si ce n'est pas abusé, tu le trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom sur le sac c'est" lettiera cama" litière c'est ce qui est écrit sur le sac de 17 l, mais il y a aussi des sacs plus petits.

Il y a des photos sur le sac d'un perroquet aras ; d'une perruche et de rongeurs.Cette litière comme il est indiqué sur le sac plastique transparent est 100% naturelle et 100% végétal, litière constituée de matières organiques naturelles,sans rique et non toxique, sans poussière, donc n'engendre pas de prob respiratoires chez l'oiseau, elle est biodégradable, on peut la composter, elle est faite de "RAFLE DE MAÏS ".

Je l'achète en animalerie, également dans certaines jardineries. En tout cas j'en suis totalement satisfaite, si bien que j'ai même une anecdote concernant cette fameuse litière, anecdote connue par Oma. Voyant qu'Oma mettait du journal à ses oiseaux, je me suis dit, "tiens je vais faire pareil, puisque j'ai aussi des journeaux".
Je mets mes journeaux.....Quielques jours plus tard, Coco n'était plus au mieux de sa forme, il semblait amorphe, triste, ne parlait plus, avait des difficultés à monter aux barreaux?????
Vite je me précipite chez le véto aviaire, qui l'a ausculté, s'est étonné que je lui amène , n'a rien diagnostiqué...réfléchissant , je me dit que son comportement a changé depuis ses fameux journeaux, je lui remet donc sa litière et devinez quoi????miracle!

Voilà Coco ressucité!....Il déprimait simplement n'ayant pas accepté ce changement, c'est incroyable ce que nos perroks peuvent être sensible à l'environnement et receptifs aux moindres changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Odette Smile
Dis quand tu avais mis les journnaux, avais-tu vérifier de quoi ils parlaient? Si ça se trouve, ce sont les nouvelles qui l'ont déprimé ton loulou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça sammoa...
Moi Kirikou est sur gazette mais jamais la nécrologie ni les faits divers...juste le coin recettes ou villégature...de temps en temps un peu de jardinage ...et le tour est joué...un kirikou heureux.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...