Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REGNIER

LE BAIN

Messages recommandés

bonsoir
je met ts les jours une baignoire a mes oiseaux certains jours ils se baignent + que d autres c est vrai......un ami eleveur amteur comme moi me dit que ce n est pas bon qu ils se lavent ts les jours???? qu en pensez vous????MERCI a bientot GILBERT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et nous c'est peut-être meilleur de prendre une douche avec des gels douches chimiques chaque jour ? lol!

Pour mes becs-droits je donne la baignoire tous les 2 / 3 jours, si je mets chaque jour (quand j'ai le temps) ils se baignent moins aussi, se sentant peut-être "moins sales".
Mes crochus ont la baignoire en permanence, eau changée dès que je vois qu'elle a été utilisée pour un bain, cela fait plus de 2 ans que je fais ainsi, été comme hiver et aucun oiseau ne s'en porte mal.

Selon moi c'est une idée bien saugrenue de penser que de l'eau puisse être nocive pour nos oiseaux, les oiseaux de la nature se baigne tous les jours, si ce n'est plusieurs fois le même jour. Le seul point à surveiller est de ne pas donner le bain trop tard dans la soirée afin que les oiseaux puissent être secs avant la nuit et ainsi ne pas tomber malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois aucunes réstrictions à amener quant au bain...
Mes oiseaux se baignent tous les jours que ce soit en extérieur ou en intérieur.
Je change l' eau du bain et de boisson tout les jours donc aucun risque de contaminations bactériologique via les fientes si c' est ce que voulais dire ton collégue.
C' est plutôt originale !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Bonsoir,
Perso je leur mets deux grandes baignoires dont je change l'eau tous les jours et je les laisse faire. ils décident s'ils veulent se baigner ou non !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour vos reponses je me mefie maintenant de certains qui connaissent tt et finalement....c est pourquoi je prefere demander des avis sur le forum
bonne journee GILBERT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi je change l'eau tout les jours, des abreuvoirs, et baignoires
Mes goulds se baignent en volière extérieure mais en cages ils ne se baignent pas pourquoi Question à vous de trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
dans ma volière j'ai une fontaine ( de fabrication artisanale) et je la mets en marche dès que je rentre du boulot c'est à dire vers 19 h ou le week end toute la journée et les oiseaux s'y précipitent et y retournent plusieurs fois pour certains (ex : mandarins). Je fais juste attention à ce que l'eau ne soit pas sale.
Le reste ce sont les oiseaux qui gèrent... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , ils ont la fontaine ( avec pompe+filtre ) donc boient et se baignent dedans ! une minuterie réglée de 9h a 20h , donc l'eau est filtrée toute la journée ! mes oiseaux se sont habitués au mouvement de l'eau , car il y a 15 jours ma pompe est tombée en panne donc une journée entiere avec de l'eau stagnante , ils ne sont pas baignés de la journée ! le lendemain des l'ouverture du magazin j'ai été en acheté une autre , replacer dans la fontaine et des que l'eau a bougée 1 2 3 plouf !!!! tout le monde a été faire une tete dedans ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Very Happy Enfin pour l'eau tout les jours lol! Je leur met un dessous de pot de fleur dont je change l'eau tout les jours Very Happy
Chez moi les premiers dans l'eau sont les nouméas et ils se baignent plusieurs fois par jour et leur plumage n'en est que plus beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...