Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taha1

reproduction bichenov

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,je pense vraiment à acheter un couple de diamant bichenov,et je veux pour l'instant bien connaitre cette race et si leur reproduction est facile comme celle de mandarin ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un oiseau très sympa ne posant pas de problème de cohabitation particulier, mais sa repro n'est pas aussi aisé que celle du mandarin. Il lui faut absolument de la tranquilité, peu d'intervention sur la cage au risque que le couple ne cesse de nourrir les petits et surtout des pinkies pour élever correctement les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Déjà, quel que soit l'espèce, chaque oiseau est différent et donc tu peut tomber sur un couple de mandarin qui va pas se reproduire aussi facilement que tout le monde le dit.

En ce qui concerne les bicheno, leur reproduction nécessitent de contrôler d'avantage de paramètres pour la reussir. Il est dit, qu'ils se reproduisent plus facilement en volière plantée. Le plus dure est d'avoir bien un couple car le difformisme sexuel n'est pas évident.

Dans mon cas, j'ai reussi à les faire reproduire dans des box de 80*40*40.Je leur donne de la patée complétée d'insects (buffalo, pinkie) décongélés. Depuis que je les ai mis en volière plantée, ils m'ont fais 2 nids et 2 femelles couvent.

Il faut pas oublier que ce qui marche chez les uns, ne marche pas obligatoirement chez nous .... j'ai pu le vérifier de nombreuses fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ça alors ,le test ADN seule moyenne pour sexer ces oiseau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou-budgie a écrit:
comme ça alors ,le test ADN seule moyenne pour sexer ces oiseau lol!

Non pas seul moyen mais le plus rapide si tu es préssé Very Happy
Sinon comme précédemment dit il y a le chant (le femelle ne chante pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bichenovs élèvent volontier en volière sans insectes, et le dimorphisme sexuel est plus évident avec des oiseaux ayant plus d'un an que des jeunes tous juste en couleur! Oiseaux qui est niveau difficulté d'élevage juste au dessus du mandarin, donc je le conseil pour tous débutant qui veut s'attaquer à plus dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous je n'hesiterai jamais pour demander des infos sur le bicheno study

____________________________________

à +
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...