Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb.gillet

temps de couvée ?

Messages recommandés

BOnjour à tous,

Je détiens un mâle moineau du japon normal et deux femelles hupées. J'ai 6 oeufs depuis le 23 mai, qui n'ont toujours éclos alors qu'ils couvent très bien. Dois je retirer les oeufs pour qu'elle fasse une nouvelle couvée ?
Il n'y a aucun problème de comportement et d'entente entre les oiseaux.

Merci pour votre aide
Sebastien, passionnée des moineaux du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Séb,

20 jours en effet ça commence à faire beaucoup pour une couvaison qui doit normalement durer entre 14 et 17 jours.
As tu miré les oeufs? de quelle couleur sont-ils? sombres ou translucides?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb.gillet a écrit:
BOnjour à tous,

Je détiens un mâle moineau du japon normal et deux femelles hupées. J'ai 6 oeufs depuis le 23 mai, qui n'ont toujours éclos alors qu'ils couvent très bien. Dois je retirer les oeufs pour qu'elle fasse une nouvelle couvée ?
Il n'y a aucun problème de comportement et d'entente entre les oiseaux.

Merci pour votre aide
Sebastien, passionnée des moineaux du Japon.


Pourrais tu te rendre dans la rubrique "membres" pour te présenter à tous les membres?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que les naissances arrivent plus tard jusqu'à 27 jours, ne pas jeter les oeufs de suite ou voir s'ils sont fécondés, les moineaux ne sont pas à quelques jours de couvaison en plus.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 jours?!? affraid je ne savais pas ça et ça ne m'est jamais arrivé non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé 2 à 3 fois chez moi et maintenant j'attends les 27 jours. En général 20 jours c'est bon, ils sont nés mais...
C'est au moment où je veux enlever les oeufs couvés depuis 27 jours que je vois que le 1 er petit est né ce jour là et les autres suivent.
Oui peut-être pondus avec décalage.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourra essayé de les mettre dans un bole ou il ya de l'eau tiede s'il ya de mouvement çava ,si le contraire tu sais... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...