Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nevez

os de sèche pilé

Messages recommandés


Pour ceux qui en donne en mélange avec le graines pouvez vous me dire à quelle dose vous le distribuez ?

En fait même question avec le charbon de bois ?

Cordialement
René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour nevez!

L'os de seiche réduit en poudre, je le donne dans la pâtée aux œufs,
pas dans les graines. (becs droits)

Si tu le mets dans les graines, la poudre va tomber au fond!

Il existe aussi des poudres (ORNI-LUX par ex) ou en liquide (ORNI-net) à mettre dans l'eau de boisson. Wink
Ces produits sont beaucoup plus efficaces que l'os de seiche ou les coquilles d'oeufs, ils sont bien mieux assimilés!

Le charbon de bois est mélangé au sable de fond de cage. (à visto de naz)

Cordialement

Ps: j'espère qu'on aura des photos de la volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Very Happy
Le problème pour l'instant est le manque d'appetance pour la patée aux oeufs (j'utilise de la pâtée sèche de chez Orlux que je distribue avec un complement en vitamine E sans autre additif)
Y a il un moyen pour que les oiseaux en consomment plus tout en n'étant pas obligé de la changer tous les jours ? ( problème horaire de travail Sad )
vivement la retraite lol!
J'ai entendu que le miel pouvait marcher mais je n'ai jamais esseyé.
cordialement
René
PS : il y aura des photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour la pâtée la servir sèche permet de la garder plus longtemps dans la cage
pour plus d'apétance mettre des graines gonflées ou germées avec mais l'emploi est limité dans le temps 1 journée max
je distribue du charbon de bois de temps en temps dans une sucrière ou sur le fond de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idée peut-être bête :

peut on mélanger la patée sèche aux graines ?

je l'ai fait il y a quelques mois avec des mandarins et j'ai perdu deux couples. Mais je suppose une autre cause pour cette double mortalite ( rupture de la chaine du froid pour la pâtée congelée fabrication maison)
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le faire mais il faut vraiment que la patée soit bien séche, et a changé quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Amiloz a dit en poudre pour becs droits pas avec les graine car les graines que j'achete contiennet des supplement vitaminique en petite tranche et mes oiseau (becs droits non jamais touché alors en poudre mélangez avec la patée que tu les donnent habituellement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce vraiment utile de donner de l'os de seiche en dehors de la période de reproduction ? j'en donne dans de la pâtée d'élevage sèche pendant la ponte donc et en période d'élevage des oisillons
(dans mon cas, espèces d'oiseaux très courantes et peu exigeantes)

le charbon végétal, c'est pour un meilleur transit intestinal ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je laisse de l'os de seiche tout au long de l' année car les oiseaux ont pris l' abitude de se frotter le bec dessus et ça leur use le bec..
Perso j' achéte du"gritt" à l' intérieur du quel il y a du charbon et du corail...
Je crois que c' est "versele laga" gamme prestige "grit" que je sert dans une coupelle constement à dispo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne la même chose que Guillaume, et en permanence aussi . Je renouvelle le godet tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chez moi l'os de seiche est toujours disponible, et les oiseaux le dévorent quand j'en mets des nouveaux.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tous le monde je le laisse toujours a leur disposition comme un complément alimentaire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...