patrick 170 0 Posté(e) le 10 juin 2009 bonsoir depuis 5 ans j'essaye la repro du cap bleu jusque là sans succes cette année est pour moi un exploit j'ai réussi je viens d'avoir 2 petits tout juste sortis du nid aujourdhui et de plus un grand pas en avant car ils sont tout 2 EPP je vous mets les premieres photos que j'ai pu faire rapidement car les parents n'aimaient pas beaucoup ma presence voici les parents le premier petit le second je tacherais de mettre d'autres photos un peu plus tard j'espere qu'ils iront jusqu'au bout je les bichonnent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Bravo Patrick pour ces naissances comme quoi, patienter et persévérer ça paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 11 juin 2009 super beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Quelle bonne nouvelle ! Ces oiseaux se font de moins en moins présents, alors c'est vraiment une excellente nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie01 0 Posté(e) le 11 juin 2009 félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 magnifiques , super et un grand bravo j'espere avoir la même réussite avec mes ventre orange cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Voilà quelque chose d' enthousiasment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 bonjour Patick, Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Peux-tu faire un gros plan sur les prents svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Superbe reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je sais à quoi tu penses Dom.... et j'ai le même doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 11 juin 2009 bonjour à tous merci pour les félicitation pour ceux qui ont un doute je sais a quoi ils pensent la femelle vien d'un eleveur faisant parti du cde dont j'ai vu les parents et le male d'un autre eleveur ce n'est pas du tout une hybridation de plus les photos ont ete prise avec mon portable car je n'ai plus de apn donc mauvaise qualité de photos voici une autre photo dsl pour la qualité j'aurais de quoi faire de meilleur photos le mois prochain car j'aurais mon nouvel apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 salut patrick et bravo!!!! Ton mâle ne s'était pas entrainé pour rien:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui pour être direct, je penses à un mâle cyano et une femelle joue rouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bravo Patrick ! Une belle réussite. J'espère que tout va bien se passer maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Le croupion blanc chez la femelle est'il un signe que c' est une cyano ? Bon de toute façon je suppose que tu as fait les choses dans les régles de l' art donc je te souhaite une belle réussite avec cette couvée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Moi ce qui me gene c'est plutot le bec. Les caps bleus on le bec rouge et les cordons bleus le bec noiratre. Et ceux de ta photo ne me paraissent pas des cap bleu. Quel gabarit ont-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 11 juin 2009 bonsoir je ne pense pas que c'est une joue rouge,il est vrai qu'elle y ressemble mais ça n'en est pas une la femelle viens de chez vsab4 guillaume je crois que tu doit le connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 11 juin 2009 dom 74 ils ont la meme taille que les mdj pour te donner un aperçu du bec a la queue ils mesurent le male 13 cm et la femelle 12cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Je possede les 2 et la diff. est flagrente mais ta photo ne permet pas. Point de vu bec je pense à une cordon bleu femelle car celui du cap est bien rouge, sauf si cordon d'angola mais ils tres tres rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Voilà, je pense à la même chose par rapport à la coloration du bec de la femelle. Et comme la première photo manque de luminosité, je pensais que cette coloration venait de là. Comme l'a soulévé Guillaume, tu as contrôlé le croupion? Après, c'est toi qui l'a sous les yeux cette fifille donc .... si tu dis que c'est bien une cyano, ben je te crois sur parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Moi je dirais que c'est bien un couple de cape bleu A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 12 juin 2009 MC.64 a écrit:Voilà, je pense à la même chose par rapport à la coloration du bec de la femelle. Et comme la première photo manque de luminosité, je pensais que cette coloration venait de là. Comme l'a soulévé Guillaume, tu as contrôlé le croupion? Après, c'est toi qui l'a sous les yeux cette fifille donc .... si tu dis que c'est bien une cyano, ben je te crois sur parole Avec du blanc comme ça entre les pattes, c'est sûr que c'est une cyano, pas de doute là dessus En tous cas bravo mon rêve tellement difficile à atteindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 12 juin 2009 slt, belle réussite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 je ne comprends pas grand chose aux explications techniques, faudrait que je , en tout cas patrick pour ton succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Ils sont trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 juin 2009 bonsoir a tous merci la plume pour tes photos,ma femelle est excatement comme les tiennes sur tes photos ils se sont reproduit en voliere commune avec d'autres varietes ils ont choisi un nid boite en plastic,sur la photo le nid de couleur marron la femelle avait pondue 3 minuscules oeufs blanc qu'ils ont couver pendant 14 jours a tour de role depuis le début je leur donnait des vers de farine environ 8 une fois tout les 3 jours et a partir de du 11ieme jour de couvaison j'en donnait matin et soir,lorsque je me suis aperçus que 2 oeufs etaient eclos j'en donnait 3 fois par jour et en plus j'avais trouver des oeufs de fourmis,étant donner que la quantité etait reduite je leur aient mis 4 oeufs de fourmis 3/jour en plus des vers de farine jusqu'a la sortie du nid ils avaient a disposition les graines exotiques de versele,la patée grasse aux oeufs,la patée séche,de la patée colorante qui d'ailleur marche tres bien pour l'elevage du bichenow,des graines de santé,de l'alpiste,du folio paddy et tous ça a volonté a ce jour j'ai reduit les vers de farine à 1 fois tout les 3 jours et pour le moment tout ce passe bien voila ma petite experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tu parles de la patée colorante orange ? ca leur apporte quoi dis moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je n'en sais rien mais ça marche et pour moi c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 que veux tu dire , par sa marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 15 juin 2009 jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 juin 2009 les petits sont nourris mieux avec plus que celle aux oeufs je l'ai remarquer sur mes bichenow dans leur jabot et dans les excrements et que le ravier que je leur mettait etait vide avant celui de la patée aux oeufs je ne sais pas pour quelle raison est ce la couleur? ou est ce le gout? je n'ai aucune explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Une amie fait la même observation que toi Patrick avec la pâtée colorante pour canari . Elle non plus ne sait pas vraiement pourquoi , elle constate donc continue En tout cas, bonne chance pour la suite à ces petios, et j'espère pour toi que les parents relanceront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 16 juin 2009 patrick 170 a écrit: je l'ai remarquer sur mes bichenow dans leur jabot et dans les excrements et que le ravier que je leur mettait etait vide avant celui de la patée aux oeufs je ne sais pas pour quelle raison est ce la couleur? ou est ce le gout? c'est surement à cause de la couleur (rouge ou orangée) Dans la nature les oiseaux ne sont ils pas attirés par fruits mûres qui en général sont rouges. Maintenant je suis pas un oiseau, mais quand je vois ce qu'ils font à mes cerises quand elles sont bien rouges je me dis que je ne dois pas être loin de la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 j'en ai de la patée colorante , je ferai l'expérience ! merci patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites