Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 170

cap bleu

Messages recommandés

bonsoir
depuis 5 ans j'essaye la repro du cap bleu jusque là sans succes
cette année est pour moi un exploit j'ai réussi
je viens d'avoir 2 petits tout juste sortis du nid aujourdhui
et de plus un grand pas en avant car ils sont tout 2 EPP
je vous mets les premieres photos que j'ai pu faire rapidement car les parents n'aimaient pas beaucoup ma presence
voici les parents

le premier petit

le second

je tacherais de mettre d'autres photos un peu plus tard
j'espere qu'ils iront jusqu'au bout je les bichonnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick pour ces naissances cheers
comme quoi, patienter et persévérer ça paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle ! Ces oiseaux se font de moins en moins présents, alors c'est vraiment une excellente nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques , super et un grand bravo j'espere avoir la même réussite avec mes ventre orange cette année drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais à quoi tu penses Dom.... et j'ai le même doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
merci pour les félicitation
pour ceux qui ont un doute je sais a quoi ils pensent
la femelle vien d'un eleveur faisant parti du cde dont j'ai vu les parents et le male d'un autre eleveur
ce n'est pas du tout une hybridation
de plus les photos ont ete prise avec mon portable car je n'ai plus de apn donc mauvaise qualité de photos
voici une autre photo dsl pour la qualité

j'aurais de quoi faire de meilleur photos le mois prochain car
j'aurais mon nouvel apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patrick et bravo!!!!

Ton mâle ne s'était pas entrainé pour rien:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le croupion blanc chez la femelle est'il un signe que c' est une cyano ?
Bon de toute façon je suppose que tu as fait les choses dans les régles de l' art donc je te souhaite une belle réussite avec cette couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me gene c'est plutot le bec. Les caps bleus on le bec rouge et les cordons bleus le bec noiratre.
Et ceux de ta photo ne me paraissent pas des cap bleu.
Quel gabarit ont-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je ne pense pas que c'est une joue rouge,il est vrai qu'elle y ressemble mais ça n'en est pas une
la femelle viens de chez vsab4
guillaume je crois que tu doit le connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom 74
ils ont la meme taille que les mdj pour te donner un aperçu
du bec a la queue ils mesurent le male 13 cm et la femelle 12cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede les 2 et la diff. est flagrente mais ta photo ne permet pas.
Point de vu bec je pense à une cordon bleu femelle car celui du cap est bien rouge, sauf si cordon d'angola mais ils tres tres rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense à la même chose par rapport à la coloration du bec de la femelle. Et comme la première photo manque de luminosité, je pensais que cette coloration venait de là.
Comme l'a soulévé Guillaume, tu as contrôlé le croupion?
Après, c'est toi qui l'a sous les yeux cette fifille donc .... si tu dis que c'est bien une cyano, ben je te crois sur parole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Voilà, je pense à la même chose par rapport à la coloration du bec de la femelle. Et comme la première photo manque de luminosité, je pensais que cette coloration venait de là.
Comme l'a soulévé Guillaume, tu as contrôlé le croupion?
Après, c'est toi qui l'a sous les yeux cette fifille donc .... si tu dis que c'est bien une cyano, ben je te crois sur parole Laughing

Avec du blanc comme ça entre les pattes, c'est sûr que c'est une cyano, pas de doute là dessus lol! En tous cas bravo mon rêve Neutral tellement difficile à atteindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas grand chose aux explications techniques, faudrait que je study , en tout cas patrick pour ton succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous
merci la plume pour tes photos,ma femelle est excatement comme les tiennes sur tes photos

ils se sont reproduit en voliere commune avec d'autres varietes
ils ont choisi un nid boite en plastic,sur la photo le nid de couleur marron la femelle avait pondue 3 minuscules oeufs blanc
qu'ils ont couver pendant 14 jours a tour de role
depuis le début je leur donnait des vers de farine environ 8 une fois tout les 3 jours et a partir de du 11ieme jour de couvaison
j'en donnait matin et soir,lorsque je me suis aperçus que 2 oeufs etaient eclos j'en donnait 3 fois par jour et en plus j'avais trouver des oeufs de fourmis,étant donner que la quantité etait reduite je leur aient mis 4 oeufs de fourmis 3/jour en plus des vers de farine jusqu'a la sortie du nid
ils avaient a disposition les graines exotiques de versele,la patée grasse aux oeufs,la patée séche,de la patée colorante qui
d'ailleur marche tres bien pour l'elevage du bichenow,des graines de santé,de l'alpiste,du folio paddy et tous ça a volonté
a ce jour j'ai reduit les vers de farine à 1 fois tout les 3 jours et pour le moment tout ce passe bien
voila ma petite experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la patée colorante orange ? ca leur apporte quoi dis moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits sont nourris mieux avec plus que celle aux oeufs
je l'ai remarquer sur mes bichenow dans leur jabot et dans les excrements et que le ravier que je leur mettait etait vide avant celui de la patée aux oeufs je ne sais pas pour quelle raison
est ce la couleur?
ou est ce le gout?
je n'ai aucune explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie fait la même observation que toi Patrick avec la pâtée colorante pour canari . Elle non plus ne sait pas vraiement pourquoi , elle constate donc continue Laughing
En tout cas, bonne chance pour la suite à ces petios, et j'espère pour toi que les parents relanceront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 170 a écrit:

je l'ai remarquer sur mes bichenow dans leur jabot et dans les excrements et que le ravier que je leur mettait etait vide avant celui de la patée aux oeufs je ne sais pas pour quelle raison
est ce la couleur?
ou est ce le gout?

c'est surement à cause de la couleur (rouge ou orangée) scratch Dans la nature les oiseaux ne sont ils pas attirés par fruits mûres qui en général sont rouges. Maintenant je suis pas un oiseau, mais quand je vois ce qu'ils font à mes cerises quand elles sont bien rouges affraid je me dis que je ne dois pas être loin de la vérité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai de la patée colorante , je ferai l'expérience ! merci patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...