Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Repro MDJ Noir brun

Messages recommandés

Voici la couvée de mes mdj Noir brun que j' ai préparer pour soutenir si besoin mon couple de Donacole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment tu fais alors, JR ? tu remplaces illico par des oeufs factices ? t'en gardes la moitié ? car si tous les oeufs éclosent, tu serais amené à en sacrifier ! affraid
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question
6 oeuf, ça reste raisonable, en sachant que cela m' aitonnerait qu'ils soient tous féconds... Wink
Les oeufs factices ne sérvent à rien pour les mdj à moins que tu cherches à faire éclore une nouvelle mutation étanche ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'y es pas du tout, JR ! - je te croyais un peu plus fut-fut...mais bon, chacun a ses limites... loul !

si ton couple de donacoles n'assure pas, tu as l'intention de transférer leurs petits sous ce couple de mdjs si j'ai bien compris

or, il y a (et là je ne vois aucun poireau cette fois loul !) 6 formes ovales ressemblant à des oeufs dans le nid de tes mdjs

si, mais apparemment je ne sais pas pourquoi tu n'y crois pas, tous les oeufs venaient à éclore, il y aurait donc 6 petits mdjs à nourrir !

et si tu voulais transférer tes petits donacoles chez les mdjs, il faudrait alors sacrifier quelques petits mdjs

conclusion, pour parer le coup et ne pas arriver à cette extrémité regrettable, je me disais qu'il serait préférable d'enlever au moins la moitié des oeufs tout de suite avant que les embryons ne se développent car les petits mdjs tu t'en fiches, le but de l'opération étant la réussite de la nichée de donacoles, enfin si j'ai bien capté !!! geek

capito, senior ?
sinon je te le réexplique en créole si tu veux, cowboy ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je suis d'accord avec Rocco, à moins d'euthanasier des oisillons moineaux, l'idéal étant de placer des oeufs factices si tu as l'intention de placer des oeufs de donacole, d'autant que tu ne sais quand les donacoles auront fait leurs oeufs.
Les oeufs peuvent être tous fécondés, l'on connait tous les couvées des moineaux, 6 c'est courant chez moi, le pourquoi j'enléve une partie des oeufs dès la ponte pour n'en laisser que 3 ou 4.
Le moineau couve assidument les oeufs factices, voir pour les goulds.
Peut-être as-tu un autre cple de moineau pour les oeufs factices et laisser les oeufs pondus à ce couple ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...