Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleubleu

Trois petits machos

Messages recommandés

Pour fêter l'arrivée du nouveau forum, je me refais l'avatar avec mes petits machos :

quant à ma seule femelle, la donzelle MdJ, elle bougonne au fond de la volière en attendant la mue qui devrait lui redonner des ailes pour pouvoir voler Shocked Ben oui une mauvaise mue l'a privée d'envol et pour le moment elle joue à la caille de Chine

Heureusement les copains sont sympas, ils vont souvent lui tenir compagnie et son bonhomme dort à côté d'elle, par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma préférée aussi, vivement qu'elle puisse voler ! Le mâle est très drôle, comme les MdJ généralement je suppose, quand il chante il me fait penser à ces petites cages avec oiseau factice qu'on trouve sur les marchés : l'oiseau chante en pivotant, les plumes de la queue écartée, et c'est le même chant ! Le rufi lui n'arrête pas de chanter, le cape bleue (cape bleu, cap bleu ou cape bleue finalement ??) lui est plus discret mais n'a pas plus l'air malheureux que ça d'être célibataire car, depuis que les autres sont avec lui, il a appris plein de choses : manger du mouron, de la pomme et il est bien plus actif. Avant, il ne pensait qu'à faire son nid ! Le célibat rendrait-il plus intelligent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, c'était juste un souci d'orthographe car on le voit à toutes les sauces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleubleu a écrit:
Je sais, c'était juste un souci d'orthographe car on le voit à toutes les sauces !

Si tu veux faire court, appel le "cyano" comme cela tout le monde comprendra ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta petite femelle est très belle, c'est une sellée capée! C'est du standard concours! Very Happy une tâche sur le croupion, une tache dans le dos, une tache sur la tête sur un fond blanc. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Ta petite femelle est très belle, c'est une sellée capée! C'est du standard concours! Very Happy une tâche sur le croupion, une tache dans le dos, une tache sur la tête sur un fond blanc. Very Happy

Merci mais tout le mérite revient à son naisseur, Jerem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, il a arrosé tous les élevages de rufi!! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Décidément, il a arrosé tous les élevages de rufi!! lol!lol!lol!lol!

Personnellement je n'ai pas l'intention d'en faire des parents nourriciers, ils me plaisaient c'est tout ! Et pour le moment pas encore de femelles pour le rufi (dans un mois j'espère, j'attends qu'elle grandisse) ni le cape bleu (veuf depuis peu et là j'ai des doutes d'en trouver une). En plus, la manip de changement d'oeufs et tout, ce n'est pas mon truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...