Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocco11

transmission de vice ?

Messages recommandés


voilà, je m'explique :
j'ai acheté un beau mâle mdj qui n'avait pas de queue mais un simili..
j'ai tout essayé, gouttes pour la mue, arrachage des plumes pour une poussée harmonieuse et une remise à zéro
isolement sur plusieurs semaines, bichonnage
mais le vice était bien là, jamais sa queue n'a eu le temps de repousser correctement !
entre-temps, il m'a fait 6 petits en deux couvées
excellent père mais à chaque fois que les petits sortaient du nid, il leur arrachait toutes les plumes de leur queue ! fallait qu'ils lui ressemblent quoi ! lol!
j'ai gardé un de ses fils et une de ses filles, que je trouve très belle (rousse unicolore de bon gabarit)
voilà où le problème se corse :
pour le fils, pas de problème
pour la fille, je la voyais de temps en temps arracher gratuitement, comme çà, à ses copines qui ne s'y attendaient pas du tout (dans la volière des femelles), une touffe de plumes !
pas d'autopiquage apparemment
mise en repro, les oeufs fécondés ont été becquetés donc perdus ! affraid je soupçonne la belle d'être l'auteur du méfait !
remise avec ses congénères , et hop, çà a recommencé de plus belle, et une touffe de plumes, une ! lol!
je l'ai donc isolée (avec des paddas ! là elle se tient à carreaux ! loul ! )

ma question : s'agit-il bien d'un vice transmis ? avez-vous déjà eu la même constatation sur vos oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tonton t'est tombé une drôle de dame cheers, une femelle piqueuse chez des mdj lol!lol!

je viens aujourd'hui même de faire l'acquisition de ma nouvelle femelle mdj je la trouve très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi certains jeunes mandarins ont ce défaut.Ce qui arrive aussi,les femelles déplument souvent les petits et le mâle quand elles cherchent à repondre.
Tu as isolé ta femelle avec des paddas,attention tu risques l'hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est déjà arrivé avec un mâle acheté dans la région.
J'ai tout essayé même le lard car ce que les oiseaux aiment une fois qu'ils y ont goutés, est la graisse contenue dans le tube de plume.
Rien à faire, j'ai du m'en séparer en prévenant l'acheteur bien sur.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS a écrit:
Chez moi certains jeunes mandarins ont ce défaut.Ce qui arrive aussi,les femelles déplument souvent les petits et le mâle quand elles cherchent à repondre.
Tu as isolé ta femelle avec des paddas,attention tu risques l'hybridation.

oui, pour les mandarins, c'est chose courante le picage quand la femelle cherche à refaire une couvée, j'ai connu çà...
non, pas de risque d'hybridation car elle se trouve avec un couple de paddas déjà formé

Nic a écrit:
Ca m'est déjà arrivé avec un mâle acheté dans la région.
J'ai tout essayé même le lard car ce que les oiseaux aiment une fois qu'ils y ont goutés, est la graisse contenue dans le tube de plume.
Rien à faire, j'ai du m'en séparer en prévenant l'acheteur bien sur.
Amicalement

ok, merci pour ton précieux avis Nic !
Cela me désole de devoir m'en séparer, elle est vraiment belle...mais si le vice est transmissible, je n'ai pas le choix car l'espace chez moi est restreint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transmissible, je ne sais pas car l'oiseau n'était pas né chez moi mais j'ai préféré ne pas tenter et m'en séparer. Je n'ai pas eu de nouvelles ensuite.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...