taha1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 bonjour deux sur trois de es bb mandarin on perdu un peu de plumes de tête (justement un tri de 1 cm)pas beaucoup je ne sais pas comment ca arrivais mais en tout cas je veux savoir si ces petits plumes vont repousser (srtout j'ai le doute que j'ai un mâle masqué ca sera pas trés sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Non ça ne repoussera pas, ils vont rester chauves à vie ! Des moines jacobins quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 non pas trop justement un tout petit tri je pense que les autres plumes vont les recouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Surveille les parents qui veulent certainement refaire un nid, c' est pour vela qu'ils doivent "piquer" les petits ! Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 tu m'a dit qu'il ne repoussera jamais,mais opla ca repousse trés vite,je pense que t'as pas une grande experience avec les mandarin @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je pense que guillaume plaisentait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 oui c'est ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole07 0 Posté(e) le 23 juin 2009 ça peut être aussi parce qu'ils manquent d'os de seiche, sable ou autre... J'ai eu le même soucis avec mes paddas et dès que j'ai remis un os de seiche les parents ont arrêté de piquer leurs petits. Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 non c'est parceque j'ai séparé le mâle du femelle et des bébés et quand j'ai voulais le rendre les ptits l'attaquer et comme ça il les a piquer,pour l'os de seiche il est toujours en disposition @+ _______________________________ www.exotique-oiseau.mwik.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Si tes jeunes ont plus de 45 jours, alors ils sont sevrés. Tu peux les séparer des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 titou-budgie a écrit:non c'est parceque j'ai séparé le mâle du femelle et des bébés et quand j'ai voulais le rendre les ptits l'attaquer et comme ça il les a piquer,pour l'os de seiche il est toujours en disposition faut jamais faire çà avec les mandarins, une fois le lien rompu avec les parents, c'est fini ! çà aurait pu être beaucoup plus grave ! de même, il faut s'assurer que les petits soient bien sevrés avant de les enlever du noyau familial...(enfin, d'après mon expérience perso...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ils étaient sevrés a 35 jours maintenant ils ont 45 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 puiseaue c'est ma premiére experience dont j'ai pas mal appris beaucoup de choses concernant ses bêtes a plume,c'est pas grave car les plumes sont presque normale maintenant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet 0 Posté(e) le 25 juin 2009 adam a écrit:ils étaient sevrés a 35 jours maintenant ils ont 45 jours35 jours c'est limite tout de même..... Pour les plumes, elles mettrons 6 semaines pour repousser. Alors patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Idem que Phillipe,35 jours,je trouve celà limite...pour ma part,je laisse mes jeunes que ce soient Goulds ou Mandas le plus longtemps possible avec leurs parents ne serai ce que pour leur apprentissage au niveau "nourrissage",combien de fois ai je vu des bbs Goulds nourrissant la 2nde couvée venant juste de sortir du nid,c'est joli ça et je pense que celà est très benefique pour ces oiseaux quand ils reproduiront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 merci,tout un a son avis @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 de quell plume parle tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet 0 Posté(e) le 26 juin 2009 adam a écrit:bonjour deux sur trois de es bb mandarin on perdu un peu de plumes de tête (justement un tri de 1 cm)pas beaucoup je ne sais pas comment ca arrivais mais en tout cas je veux savoir si ces petits plumes vont repousser (srtout j'ai le doute que j'ai un mâle masqué ca sera pas trés sympa De celles ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 6 smaine justement pour qlq plume c'est la follie,non c fait même pas 10 jours est hop ils sont normale !!6 smaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites