Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jahuvelle

renseignement canaris

Messages recommandés

bonjour a tous
je voulais savoir si vous avez deja attendu parlé des graines de chenevis pour les canaris si oui a quelle dosage et a quelle periode vous les distribués?
biz janique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les graines de chenevis sont à utilisé pour exciter les oiseaux en période de repro donc a distribué sans excès.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en trouvera aussi dans certaines graines de santé et dans certains mélanges pour canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne aussi a mes canaris l'hiver en petite quantité car ils vivent dehors toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il faut faire attention a ces graines là, meme tres attention.

il y a deux groupe de personnes qui pensent deux choses differentes :

ceux qui bannissent totalement le chenevis et le gruau d'avoine

ceux qui l'utilise en certaine periode et controle bien la chose

dans les deux cas, les eleveurs la banissent finalement que ce soit disont a 100 % ou a 98 %.

ces graines engrissent beaucoup le foi et tuent beaucoup d'oiseau de cage (je dit bien de cage, car en tres grande voliere et en nature, l'oiseau se depense suffisament pour eliminer ces graines)

moi je ne l'utilise que si c'est vraiment necessaire.
dans mon melange je n'en met pas du tout, du gruau d'avoine non plus, rien du tout.

par contre lors de la periode de repro, j'en donne un petit peu pour chauffer les males, pour engraisser les femelles, et lors du nourrissage des jeunes jusqu'au sevrage, ensuite, je n'en donne plus du tout.

pour le gruau, jamais de jamais je n'en donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour vous tous : quelle est la composition de votre mélange canari hors période de repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, hors repro, je donne :

- 80 % alpiste
- 5 % nijer
- 5 % navette
- 5 % lin
- 5 % perrilla

+ du millet blanc,roux en grappe


avec ce melange, mes oiseaux pete la forme et sont jamais malade, par contre c'est personnel.

apres suivant les periode, je rajoute certaines graines.
aussi une fois toutes les 3 semaines, je leur donne un petit godé avec une cuillere a café de graines de "chants" ou de "santé"


souvent aussi, des eleveurs, donnent 50 % de melange canari du commerce + 50 % d'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi,toujours dans la simplicité,melange prestige Versele Laga Canaris et...........c'est tout lol!lol!lol!

Et mes canaris sont en pleine forme,je les ai depuis 4 ans,jamais eu aucun souçi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...