jahuvelle 0 Posté(e) le 14 juin 2009 bonjour a tous je voulais savoir si vous avez deja attendu parlé des graines de chenevis pour les canaris si oui a quelle dosage et a quelle periode vous les distribués? biz janique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Les graines de chenevis sont à utilisé pour exciter les oiseaux en période de repro donc a distribué sans excès. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Tu en trouvera aussi dans certaines graines de santé et dans certains mélanges pour canaris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 juin 2009 j'en donne aussi a mes canaris l'hiver en petite quantité car ils vivent dehors toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 salut, il faut faire attention a ces graines là, meme tres attention. il y a deux groupe de personnes qui pensent deux choses differentes : ceux qui bannissent totalement le chenevis et le gruau d'avoine ceux qui l'utilise en certaine periode et controle bien la chose dans les deux cas, les eleveurs la banissent finalement que ce soit disont a 100 % ou a 98 %. ces graines engrissent beaucoup le foi et tuent beaucoup d'oiseau de cage (je dit bien de cage, car en tres grande voliere et en nature, l'oiseau se depense suffisament pour eliminer ces graines) moi je ne l'utilise que si c'est vraiment necessaire. dans mon melange je n'en met pas du tout, du gruau d'avoine non plus, rien du tout. par contre lors de la periode de repro, j'en donne un petit peu pour chauffer les males, pour engraisser les femelles, et lors du nourrissage des jeunes jusqu'au sevrage, ensuite, je n'en donne plus du tout. pour le gruau, jamais de jamais je n'en donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 juin 2009 entierement d'accord avec toi qu'il faut faire attention il faut le gerer avec partimonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Question pour vous tous : quelle est la composition de votre mélange canari hors période de repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 salut, hors repro, je donne : - 80 % alpiste - 5 % nijer - 5 % navette - 5 % lin - 5 % perrilla + du millet blanc,roux en grappe avec ce melange, mes oiseaux pete la forme et sont jamais malade, par contre c'est personnel. apres suivant les periode, je rajoute certaines graines. aussi une fois toutes les 3 semaines, je leur donne un petit godé avec une cuillere a café de graines de "chants" ou de "santé" souvent aussi, des eleveurs, donnent 50 % de melange canari du commerce + 50 % d'alpiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Chez moi,toujours dans la simplicité,melange prestige Versele Laga Canaris et...........c'est tout Et mes canaris sont en pleine forme,je les ai depuis 4 ans,jamais eu aucun souçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahuvelle 0 Posté(e) le 16 juin 2009 merçi a tous de votre aide biz janique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 si vous voulez voici un lien: http://exotique-oiseau.mwik.com/t32-l-elevage-de-canari.htm#p58 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites