Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocco11

photos expo ornitho d'aujourd'hui

Messages recommandés



voilà, je vous montre quelques oiseaux pris en photo lors d'une expo ornitho cet après-midi - certains étaient pointés, d'autres non - j'ai fait vite quelques clichés car suis arrivé une demi-heure environ avant la fermeture ! affraid
des moineaux du japon pour tous les amateurs de cet oiseau et des paddas pour Maître Jérôme (quand je pense que je pourrais plus t'appeler comme çà bientôt sur le nouveau fofo ! Evil or Very MadSadSadSadlol! )





ils sont beaux, non ?
Maître Jérôme, aucun padda n'était pointé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos ^^

Par "aucun pointé", tu veux dire qu'il n'avait aucun pointage , même pas 85 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est çà, y'avait rien sur les étiquettes, sauf la mutation et le nom de l'éleveur (parfois)
tu les trouves comment, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau en écaillage le noir gris!! manque de rondeur de tête et manque d'étendu du masque noir.

Pour les paddas, faut voir l'oiseau en taille, t'ont ils parus costauds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu nous fasses des fiches sur les mutations des mdjs sur le nouveau forum, Yann...avec photos et tout et tout...
je n'arrive toujours pas à faire le distinguo entre le noir-gris et le noir brun...
pour les paddas, le gris m'a paru de bonne taille, les autres un peu moins, enfin je crois, je ne sais plus, il fallait faire vite !
certains moineaux du japon m'ont semblé de petite taille, surtout les quelques blancs exposés, rien à voir avec les blancs de Nic !
j'ai eu quand même le temps de glisser juste deux mots à un éleveur en train d'enlever les abreuvoirs pour tout ranger, il y a beaucoup de problèmes pour se procurer de bons oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur et les dessins sont une chose, la taille en est une autre, Rocco. En Hollande, au championnat national, les oiseaux ont la couleur et les dessins, la taille est correct mais pas aussi grande que certains piafs qu'on peut trouver dans les bourses, même française.

Je dois avoir un nouveau APN, je te dirais si c'est possible pour les photos. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Rocco, merci pour tes précisions.

Alors pour moi, le type sauvage n'a pas l'air mal du tout, une poitrine bien ronde, le dessin à l'air bien.

Le phaéo, une femelle à première vue , ne semble pas trop mal mais c'est pas facile de juger la taille.
Au niveau de la couleur je ne m'avancerai pas car la la lumière jaune fausse la photo à mon avis.

Le panaché, ne me parait pas super costaud par rapport à ceux que l'on voit d'habitude.


Ne pas oublier que pour les panachés, le panachage doit être symétrique et ce n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...