Hortense01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonsoir à tous, je viens de retrouver une couvée d'Astrilds de Ste hélène de 5 jeunes, 3 morts et deux à l'agonie. C'est la deuxiéme fois que je perds une couvée, la première fois ils avaient des pinkies dans l'oesophage et là ils en avaient aussi, je me demande si ça ne les tuent pas. Quand pensez vous ? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 salut les pinkies sont ils congelés ou vivants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ils sont vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb 77 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ohhh Hortense...!!! J'évite les pinkies vivants...toujours; trop indigestes. Congèle les: Rincer, ébouillanter, sêcher sur un sopalin ou chiffon, congeler. Tu peux aussi en trouver des congelés, prêts à l'emploi dans certaines animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 je confirme ce que seb à dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense01 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Je savais pas jusqu'à présent, c'est trop dommage. Merci à vous pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie01 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu réussiras la prochaine fois.je te souhaite de beaux bbs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NENESSE441 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Réponse à ta question confirmée sur "nos volières" il y a une heure donc pas de soucis. Effectivement les pinkies dégagent de l'ammoniaque en crevant (tous les pêcheurs ont connus ça en oubliant une boite de pinkies dans leur sac). J'ai un collègue qui les coupe en deux (encore congelés bien sur)lorsqu'il s'agit de nourrire des oisillons de petites espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 ne perd pas d'espoir,tu peux reesayer une autre fois et tu aura de beaux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites