Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Pomme Pourrie

Alopécie

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Louna souffre d'alopécie.

On a essayé des antibio mais rien n'y fait.

En fait c'est son gène bleu qui fait en sorte qu'elle perd du poil.

Mon vet m'a conseillé de faire une biopsie mais elle est minuscule...même pas 1kg...alors je ne sais pas si je veux qu'elle soit endormie.

Est-ce que quelqu'un de vous a déjà eu ce problème avec son chi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a le poil long ou court ta puce ?
Perso, pour de beaux pelages, je leur donne, mélangé au repas, du Pet Phos spécial pelage: c'est des vitamines que les éleveurs utilisent pour que leurs chiens soient jolis en expo.
Puis, une fois par mois l'hiver, du foie de morue ( je le prend fumé pour son gout meilleur ) toujours mélangé au repas.
C'est plein d'Oméga, parfait pour le poil.

Ca peut aider à avoir un plus beau poil, mais par contre, si ta puce à un problème qui est génétique, rien ne pourra y faire, ou alors, des lotions a passer sur le poil, localement.

ATTENTION aux antibios: ça donne des ulcères à l'estomac = très douloureux et puis des coups de fatigue.

Tu ne peux pas faire des analyses des poils ou de la racine des poils ? ça n'existe pas ? ça permettrait de ne pas endormir ta puce.

Pour ce qui est de l'anesthésie, Vinca ( 1kg300 ) a été endormie pour le retrait de qq dents de lait qui ne voulaient pas tomber.
Le véto lui a administré un produit très léger, en fonction de son poids et y'a pas eu de pb du tout.

Donne nous des nouvelles de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Louna pèse environ 900g pour ses 5 mois.

Elle perd de plus en plus de poil .. sur la tête et dans le visage.

Elle commence maintenant à avoir des démangeaisons sur les pattes où il ne manque pas de poil (oufff).

Je me demande si je ne devrais pas la changer de nourriture.

Louna est à poil court et est blanche et bleue et la seule place qu'elle souffre d'alopécie ce sont les zones bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette perte de poils , ça fait vraiment gratter à ce point ???
je pensais que l'alopécie correspondait juste à une perte de poils sans forcément de gratage.....
ce ne serait pas la gale ? tu as vu un véto ?? car la gale fait perdre les poils et en plus ça gratte bien.....
ah, oui, tu dis que c'est uniquement sur les zones "bleues", c'est curieux comme phénomène......
une éleveuse belge m'avait dit que ça ne concernait que les Chis tout bleus, sans autres couleurs avec le bleu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal expliquée je pense.

Non la perte de poil n'est que sur la couleur bleue et elle ne se gratte pas à cet endroit.

Mais j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 jours elle se mangeait les pattes mais hier soir rien... de là mon inquiétude.

Non ce n'est pas strictement pour les chiens tous bleus.

Moi elle porte le gène bleu donc c'est pour ça que ça arrive.

La soeur de son père est bleu et feu et elle en perd beaucoup aussi.

Mais je l'aime ma puce et jamais je ne voudrais la remplacer pour un autre chiot....ça fait partie de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa demangeaisont de ses pattes ca pourrait etre aussi une allergie quel conque ..nourriture etc....Bonne chance ..J'espere que tout va bien allez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur bleue n'existe pas chez les poils longs, uniquement chez les courts,dixit l'éleveuse de Vinca....justement à cause de cette perte de poils, c'est dingue ça......comme phénomène. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'alopécie de Louna.

Là je commence à douter une allergie à quelque chose car son flanc est pas rouge.

J'ai zoomé au max la photo pour que vous puissiez bien voir ses pertes de poils.

On dirait qu'elle fait 4-5kg alors qu'elle n'en fait même pas 1kg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame m'a parlé de pertes de poils quand la glande tyroïde ne fonctionnait plus très bien......à voir avec le véto pour une analyse de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liberty, j'ai trouvé un texte qui parle de l'alopécie... j'espère que ça peut t'éclaircir un peu...

Il s'agit d'une tare génétique également appelée dysplasie folliculaire. Elle se traduit par une chute des poils diffusé à partir de l'âge de 6 mois.
Les poils deviennent durs, cassants. La peau présente des pellicules et des infections qui entraînent des démangeaisons.

Il n'existe ni traitement, ni prévention à cette maladie génétique mais il faut biensûr limiter ses complications par des soins constants : shampooings spéciaux, cures d'antibiotiques, etc... qui seront prescrits pas un vétérinaire.

En revanche, cette affection n'a pas de répercussion directe sur l'état général de l'animal: seule la peau est atteinte. Il n'y a donc pas d'autre problème lié à cette couleur à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ces renseignements.

En effet aucun traitement à faire.

Elle sera comme ça jusqu'à la fin de ses jours.

J'en ai parlé à mon éleveur (de là l'arrivée de Elvis).

Juste cet été je devrai lui mettre une crème solaire très forte pour éviter les coups de soleil.

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...