Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi74

Les chaleurs des chiennes ?????

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Pouvez vous me dire à quel âge vos chiennes ont eu leur chaleur?
Combien de temps ça dure?
Quelles sont les périodes "à risques"?
Si elles perdent beaucoup de sang?
SI il y a des odeurs?
Si leur comportement change?

Désolée pour toutes ces questions

MERCI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vinca (avatar), ses premières chaleurs sont apparues à 13 mois, un an passé donc, comme sa mère d'après l'éleveuse.
Comme c'était les 1ères, son comportement n'a pas trop été modifié, elle se demandait plutôt ce qui lui arrivait !!!!!

Sinon, en général, une chienne qui a ses chaleurs vient se frotter, demander des caresses plus qu'en temps normal.
Quand elle se trouve dans sa période féconde, elle cherche les mâles plus ou moins, le contact avec les autres chiens.( ma Cavalier qui méprise un chien en temps normal, ira vers lui lors de ses chaleurs, par exemple; une fois les chaleurs finies, la méprise reprend le dessus...).

Les chiens perdent du sang en fonction de leur taille: les Chis, c'est très correct: c'est surtout au milieu des chaleurs ( 2ème semaine ) que les pertes sont plus importantes.

Les chaleurs durent environ 3 semaines; parfois un peu moins pour les petits chiens.

En début du carnet de santé, il est indiqué la période féconde de la chienne ( je ne l'ai plus en tête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a eu c'est chaleur vers 1 ans et les perte de sang presque 2 sem mais vraiment que quelque goutte par-ci par-la !
Côté comportement ..elle devenait tres exciter dès qu'elle voyait un autre chien (male ou femelle loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui en ai pas mis encor ...elle perdais vraiment que quelque goutte dans la journée et la nuit .La prochaine fois p-e que j lui en mettrai ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'en mets pas car c'est vrai que les Chis ne perdent pas beaucoup....comparé à ma mini York de 1kg700, qui elle avait droit aux culottes car elle perdait beaucoup.....comme quoi, tout dépend des races de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais....

Vous désirez les faire accoupler vos petites ?

Ici au Canada, il y a des clauses dans nos contrats d'achat qui nous obligent à faire opérer les chiots que nous achetons avant un certain âge (la plupart du temps, c'est 8 mois) .

Je crois qu'en France, ils sont beaucoup moins pointilleux à ce propos-là non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis du québec , et je ne pense pas faire accoupler ma chienne. Elle n'est pas enregistrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop encore si je souhaite qu'elle ai un jour des bébés...Mes amis et ma famille voudrait bien.
C'est vrai que c'est une belle chienne qui pourrait avoir des petits(poids adulte 2k5) avec un pédigré mais on verra....
Ce n'est pas une priorité, d'abord j'élève mes enfants avant de penser à mes petits enfants!!Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est non aussi: Vinca est trop petite et risque la vie; Zarina n'arrive pas à faire des bébés comme il faut, alors je leur offre une vie de toutou tout ce qu'il y a de meilleur et si je veux un autre Chi, j'irai fouiller internet pour en trouver à adopter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux fois par an les ragnagnas !!! attention aux p'tits gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on opére pas la femelle et qu elle ne fait pas de portées est ce qu ils y a des risques pour ca santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre fifietgros:
le fait de faire stérilisée ta chienne diminue le risque de certain probleme tesl que la pyométrite infection bactérienne de l'utérus qui cause une bactérémie (Bactérie ds le sang), et une toxémie (toxique circulant ds le sang).
Il a risque aussi d'hyperplasie vaginale (oedème vaginal ou prolapse vaginal)
Il y a aussi un risque de tumeur glandes mammaires et la meilleur facon de pévention consiste à stériliser la femelle avant ses premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te dire de prix, tout dépend de la clinique avec qui tu fais affaire, moi j'ai fait castrer Crunchy et je lui ai fait enlever ses dents de laits retenus 20 dents en tout et ca m'a couté 190$ , si tu appelles tu peux savoir les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya aussi souvent si pas operee , des grossesse nerveuse et prise de poids regulier, moi c est tout les six mois chaleur et grossesses nerveuse . le prix operation reste resonable mais moi suis sur paris et plus cher , si souccis demande a ton veto un arrangement de paiement . et si grossesse nerveuse il faut lui acheter des medicament pour arreter le lait et suivre le conseil ( pas d eau pas de jouet ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui parlerai de tout ca a mon véto quand je lui emmenerai pour le rappel du vaccin , pour la faire sterilisé avant ces premiere chaleur . quand est ce les chaleurs des femelles ?
mais je vous avoue ma peur de la faire sterilisé car cest si petit et fragile a lafois je ne sais pas si cette operation se passe bien ou si c est a risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problemes ton veto en fait tellement , fait le le plus tot posible car plus tot c est fait et plus tu reduit les risque de tumeur mamaire par exemple, et vaut mieu pas attendre car apres on le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai tel ce matin pour la mienne un me dit 150 euros et l autre 305 euros et ils m ont que fallait que je fasse une visite avant car ils disent que la mienne et trop petite et que c est risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en allant chercher Angélique vendredi, l'éleveuse m'a donc appris qu'elle était en chaleur ....Elle a 9 mois et 17 jours très exactement, et sa soeur, de la même portée ne les a pas encore ....J'avais posé sur le forum la question de la stérilisation, mais l'éleveuse n'est pas trop d'accord .....En plus avec deux d'un coup, je ne suis plus sûre de le faire ....! Je vais laisser venir, et si des problèmes surviennent on avisera !
Elle perd un peu, mais ce n'est pas grave, le plus ennuyeux c'est qu'elle est à poils longs et qu'elle se salit, en plus pour venir au lit c'est pas top ! et quand elle aura fini, sa soeur va prendre le relais !!! Je pense que je vais essayer de les habituer jeunes aux culottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es pour les faire stériliser fait le maintenant avant qu'il ya ait des problèmes de santé de genre tumeurs mamaires....

à deux elles vont se regler ensemble après (en théorie)

maais on est tellement tranquille une fois stérilisé

Mon éleveuse aussi ne voulait pas que je la fasse stériliser mais c'est MA chienne et ayant travailler en clinique véto je peux te dire que qd une chienne atteint 10 ans + ou - suivant les races il faut s'attendre à ce genre de problèmes mamaires.

Perso, je suis pour la stérilisation
Ca m'a couté 143 € avec les medocs et les dents de lait à retirer (je ne suis pas allée en region parisienne mais dans le 45, où je vivais avant ! sinon on me demandais 350€ en RP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unity a eu ses premières chaleurs à 14 mois et Violet à 8 mois, on ne s'attendait pas à ça !! L'éleveuse m'a dit que ce serait entre 9 et 12 mois en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola est en plein dedans elle a 11mois maintenant apres ce truc terminer veto pour la sterilisation pour evitee tout probleme de tumeur mamaire et metrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurore: le véto à 150 euros est plus fiable que celui à 305, en tous les cas niveau tarif.....sais tu ce qu'ils veulent lui enlever: l'utérus ou tout le système reproducteur ?? car je crois qu'il y a deux types d'opérations......une de mes chiennes y passe en octobre et pour la totale, je vais payer dans les 150 euros.....la visite fait partie de l'opération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire etait précose je l'ai acheté le 24 oct elle est née le 3 04 elle etait en chaleur parmi les autres chiens (j'ai eu de la chance elle n'a pas été prise) 6 mois revolu !!

il y a l'ovariectomie (ovaire retirer) ou hytérectomie (la totale qui est dans les cas où l'uterus est infectée ou si ya un debut de grossesse dont on ne venut pas) le plus courrant est le premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire dit : à deux elles vont se regler ensemble après (en théorie)


à bon , je ne savais pas c'est possible ca qu'elle se calque l'une sur l'autre au niveau cycle ?
tu pourais m'expliquer stp !!



on en apprend tout les jours .......me coucherais moins bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une meute généralement les femelles sont en chaleur dans la meme période ...... les éleveuses qui sont ici pourront peut etre confirmer........
Je n'ai pas été confronté à ce problème mais des éleveurs me l'ont dit .........

comment pourquoi ??? si vous êtes plusieurs femmes dans une meme maison parfois ça le fait disant à quelques jours près !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala je ne sais plus quoi faire moi ! Je pense aussi comprendre pourquoi l'éleveuse n'a pas vraiment envie que je les stérilise .......elles sont si belles, qu'elle aimerait que je les présente en expos. Mais ceci dit, je la crois honnête, et ça lui fait mal au coeur, en plus elle a eu une chienne qui y est restée à l'anesthésie, pourtant c'était un très bon véto, mais elle n'a pas supporté, ça arrive, même chez les humains.
C'est trop dur à prendre cette décision .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne ferai pas avoir de bébés a Nina. j'ai un contrat signer avec la dame qui me la vendue.

Nina et trop petite de toute facon. je ne prendrais pas le risque meme sans contrat. je sais que les petits chis ont des accouchements souvent difficiles.

je voudrais la faire opérer mais on m'a dit que ca créait parfois de l'incontinence? ca fait peur...

de toute facon avant de prendre une décision je vais bien m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me faire part de tes infos Monique. De mon côté aussi je cherche un max ! Il y a tellement d'avis différents, qu'on ne sait plus quoi faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/b]alors là je panique vraiment .......je m attendais pas du tout à ce genre de chose!!!

je savais que BIRDY n aurait pas de bébés si elle fait 1.5OO kgs comme prévu, mais jamais au grand jamais je m'imaginais qu il fallait la faire stéréliser!!

pauvre petite puce...

en plus j ai vu que cela leur faisait une grosse cicatrise

y a t il des personnes qui n ont pas fait opérer leur petite chi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une obligation de faire stériliser si elle n'est pas en contact avec des ptits male il devrait pas y avoir de probleme . Par contre je sais qu'il y a des avantage a stériliser (en autre plus de chaleur et ca minimise les risque de cancer du.....(je sais plus lequel déso )
La mienne fait environ 2.5 kilo et n'est pas stériliser ,je ne lui ferais pas faire de bébé non plus mais comme elle na pas bcp de perte dans ses chaleur je la ferai pas stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour les personnes qui ont une ou des chis femelles non stérilisées:

Les chaleurs reviennent -elles régulièrement une fois que ça a commencé ?

Je demande ça car Akina a eu ses premières chaleurs le 1er avril (nan, c'est pas une blague!), quelques jours avant ses 7 mois; je pensais qu'elle aurait les secondes le 1er octobre (6 mois plus tard), nous sommes le 3 et...toujours rien, sa vulve n'est pas enflée, et elle se comporte comme d'habitude.
Dois-je m'en inquièter ou bien est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déja eu une chienne york et sa peus arriver quel est un retard d une semaine ou quelques jours comme nous les femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de date à date de façon aussi précise ! Certaines chiennes sont cyclées sur 7, voire 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ma petite vanille est en chaleur tous les 4 mois eh! oui..
quand a ma york qui est minuscule elle a 9 ans et je ne l'ai jamais fait stérilisée elles sont avec viking qui saillie la chichi mais elle n'est jamais pleine et (pourtant ils s'en donnent a coeur joie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, ne t'inquiète pas, c'est normal. Certaines chiennes sont en chaleurs tous les 6 mois, d'autres tous les 8 voire 12 mois. Ou à intervalles irrèguliers. Mon véto m'a dit que tant que les chaleurs viennent ça n'a pas d'importance. Si elles s'estompent ou disparaissent, là c'est certainement un problème hormonal, mais ça reste rare quand même. Et puis ça peut aussi changer au cours de la vie de ta chi. Et là ce sont en fait les deuxièmes, donc pas de panique, rien ne prouve que ce sera tous les 6 mois pour elle ........Regarde , j'ai deux soeurs de la même portée, une a déjà terminé ses premières chaleurs, alors que la seconde ne les pas eues encore, et ça n'a pas l'air de s'annoncer encore .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que personne n'a parlé de la condition que doit avoir la femelle lors de la stérilisation. la femelle ne doit pas être en chaleur parce que lutérus est toute gonflé dans cette période.la chirurgie est compliqué dans ce cas. des vétérinaires vont simplement vous dire de revenir quand elle ne sera pas en chaleur parce que eux ne le font pas dans cette période. il y aussi plus de risque de manquer la chirurgie aux chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
moi ma louna à eue ces chaleures le mois dernier elle avait neuf mois ça à durer trois semaine elle à perdue du sang pendant 9 jours l période la plus dangeureuse je crois que c est la 2ème semaine
moi elle à perdue énormément de sang ça m a beaucoup étonner pour un petit chien on lui à acheté une culotte avec des protèges slip que l on coller dessus et que l on changé à chaque fois qu on la sorté c est plus propre car elle m en mattait partout et avec des enfants en bas âge qui se traine par terre c est pas le top
par contre je n ais pas sentie d odeurs même quand je lui changer sa serviette hygiénique
pas de changement de comportement à part qu elle aimer plus être câliner et se frotter le dos sur le fauteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...