Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric4214

amazone

Messages recommandés

bonjour j ai acheté un amazone agé de 2ans et demi est t il vraix que les amazones n ont qu un seul maitre et est t il vraix qu une femelle ne supporte que les hommes car mon amazone ne supporte pas ma femme ni ma belle fille, ma belle mere il fonce dessus et si il pouvais cassé les barreaux de sa cage pour la chopper, il le ferais et il a mordu mon fils au visage sans gravité juste un coup et heureusement que j etais la et que j ai crier dessus si non je crois qu il etais bon pour l hopital .Ici je lui apprend quand je lui dit non il doit stop net et il commence a arretté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une pro mais je ne crois pas que homme ou femme soit le souci.............humain chouchou peut-être..............

pour essayer de comprendre le comportement de ton plumeau je pense que ceux et celles qui maitrisent mieux le sujet vont te demander

Des détails genre

est un EPP ou un EAM

depuis combien de temps est il avec vous??? cette agressivité est elle soudaine

sort il de sa cage

a t il des jouets

dans qu'elle circonstance est il agressif

alors prépares ta copie
lol!lol!

ce sera déjà un début pour essayer de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien les amazones contrairement aux gris. Je ne peux donc absolument pas répondre à ta question.
Tout ce que je sais, c'est que ce sont des oiseaux qui aiment moins être touchés qu'un gris, un ara, un cacatoes,....

J'aurais tendance à penser malgré tout que vu qu'il a déjà 2 ans et demi et que tu viens de l'acquérir.
Qu'il a du vivre dans sa vie précédente des choses désagréables avec une femme...?
Car je ne pense pas que ce soit des oiseaux d'une seule personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai une amazone a front bleue et on ne ses pas quelle age elle la au début on la prise surtout pour moi étant toujours a la maison je me suis dit elle m'aura on dit elle car on savez pas si c'été un mal ou 1 femelle et au fil des mois elle voulé que mon mari on ses dit ses une femelle alors on a fait un test et oui ses bien une fifille on dit que les fifille préfère les homme pour nous ses bien le ka elle prefere les hommes

si on l'aurais eu bébé comme notre ara ararauna elle aurais peut-être aimer tout le monde moi kiwi mon amazone ma mordu a sang au début que nous l'avions moins maintenant mes quand elle veux m'avoir elle ma et quand elle me veux par intéressement elle me fait rien et elle mange même a mes lèvre mes ses quand ses elle qui a décider sinon je peux rien en faire ses que mon mari et mon fils il en font se qu'il veule voila en gros notre histoire si ta besoin hésite pas a m'écrire je pense que de pas les avoir eux jeune cause se problème mes je aime de tout mon cœur mes elle ma fait pleurer bien defois avec ses morsure flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de donné plus de renseignement sur mon amazone
1)il a été élevé a la main d apres l ancien propriétaire mais qui etais son 2ieme maitres donc je suis son 3ieme"maitres"
2)il ne supporte pas les femmes ET animaux femelles je l ai mis en contact avec une calo femelle et a voulu attaquer par contre avec une calo male il fait le fooufou mais n ai pas agressif ( bien entendu l amzone dans sa cage et les calos dans une autre cage, avec moi les morsures cela commence a stopper il me prend juste le doigt qu il garde dans son bec sans mordre mechament donc je supose qu il ses passé quelque chose avec une femme mais quoi ???? par contre existe t il un produit car je trouve qu il se gratte trop souvent
3 le seule chose qu il accepte des femmes ses une friandise ( pas con la bebette Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est déjà un bon début...ou du moins quelque chose qui pourrait aider.
Ta femme devrait alors lui présenter une friandise en lui parlant doucement et lorsque l'oiseau prend délicatement la friandise lui faire savoir qu'elle a bien fait en la félicitant largement.
Petit à petit au fur et à mesure que l'oiseau sera habitué évoluer un peu plus loin dans les demandes en utilisant toujours la friandise pour l'appâter ..lui présenter mais ne lui donner que quand l'oiseau exécutera la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy (amazone à front bleu), c'est tout l'inverse....
Je ne sais si c'est un male ou une femelle mais elle est adorable avec les femmes.
Avec les hommes, c'est différent. Elle les attire par pleins de "viens! fais bisous!" et, dès qu'il s'approche, le mord jusqu'au sang! et se met à éclater de rire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un amazone a frond rouge ben moi il ma mordu a sang 2 fois mais maintenant tous ce passe bien avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai eu mon amazone à FB mâle à l'âge de 3 ans et ça va faire 3 ans qu'il est là
Il aime les hommes et les femmes, avec une préférence pour les hommes qd on est en groupe

Au début, il m'a mordu tous les jours au sang durant 15js, puis ça s'est estompé avec le temps, je pense avoir mis 1 an pour le connaitre et inversement
Ensuite il y a eu des hauts et des bas, des moments ou il refusait tous contacts durant 1 semaine et d'un coup il se laissait prendre à pleines mains et je pouvais lui faire des bisous, lui mordiller les cuisses, le caresser le bidon ............ mais pour en arriver là il m'a fallu une patience d'ange et bcp de constance

Pour ton oiseau tu ne dois pas le laisser attaquer ta famille, il doit apprendre à les respecter, il a le droit de ne pas les aimer mais ne doit en aucun cas être agressif , facile à dire ! Je sais !!!
En ce moment mon perroquet m'attaque de nouveau, je suppose que c'est une question d'hormones en ébullition, c'est dur à vivre car depuis le mois d'octobre jusqu'en janvier, on avait une super relation de confiance, là il a tout gâché car je me méfie de lui tout le temps
Mais je sens et vois qu'il n'est pas dans son état normal, son attitude a changé, il me surveille en permanence

Bref qd il attaque , je le prends dans une serviette, toujours la même, c'est la serviette de la punition et il la connait parfaitement, qd je vois qu'il s'excite et risque de me mordre, je prends la serviette sur moi sans rien dire et il s'arrête instantanément
Mais qd il arrive à me mordre, je suis obligée de le poursuivre pour le mettre dans la serviette car vous vous doutez bien qu'il ne se laisse pas faire, mais maintenant j'ai la technique, je le dirige vers la salle de bain qui est une petite pièce et là je peux le prendre plus facilement, malheureusement c'est tjs assez violent car il ne se laisse pas faire et moi je ne veux pas laisser tomber, si j'ai décidé de le mettre dans la serviette car il a mordu, je dois aller jusqu'au bout de mon acte
Qd il est dans la serviette, je le garde un moment contre moi sans lui parler mais en faisant bien attention qu'il puisse respirer
Toi tu devrais dans ce cas là, donner l'oiseau à la personne mordue qui doit le garder un moment sans rien dire, puis qd l'oiseau se calme , la personne le repose sans le calculer sur un perchoir ou dans sa cage, puis plus personne ne s'occupe de lui
Les perroquets détestent l'ignorance , donc au bout de plusieurs fois il va comprendre et devrait se calmer

C'est une technique de Johanne Vaillancourt

Par contre pour ta calo fait attention car même si avec le mâle il est cool, mon amazone a donné un coup de bec mortel sur ma conure alors qu'ils s'entendaient bien, vivaient ensemble depuis plusieurs mois dans une volière de 5m²

Bon courage avec ton amazone mais surtout prends patience, tu dois toujours anticiper les réactions de ton oiseau et éviter le conflit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit Stéphanie, fais attention à ta calo. Les perroquets ne sont pas toujours tes tendres entre eux. Moi même je n'ose pas les mettre dans la même cage.
Pour la technique de la serviette, comment faire alors pour les manipuler ou les soigner si ils prennent ça comme une punition? scratch
En plus, Tequila adore qu'on l'enroule dans une serviette. Very Happy
La couleur peut-être ?
En tout cas, l'ignorance, ça fonctionne très bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amazone auraupaliata qui va avoir 1an dans 2jours c'est un garçon, il a son humain chouchou qui est mon fils ,il a été elevé par les les parents et la derniere semaine manipulé il devait partir chez un eleveur ,je savais que cela n'aurait pas été facile mais chaque jour c'est un travail ,maintenant il va sur tout le monde femme ou homme ,il adore jouer je me suis servie beaucoup de cela pour son apprentissage ,c'est vrai que c'est un oiseau qui n'aime pas trop qu'on le touche sur le dos mais a part cela j'en fait ce que je veux ,je ne force jamais et maintenant c'est lui qui vient toujours sur moi pour jouer ou danser il adore la douche met son harnais sans probleme pour la promenade ,il adore etre sur le vélo ,pour l'instant tout va bien ,c'est sur que c'est encore un bébé ,mais j'ai confiance je fais tout pour que tout aille bien meme en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant ce week end dans une animalerie j'ai fait la connaissance d'un amazone a front bleu. Il me semble que c 'est un male. je lui ai parlé un peu puis me suis approché de lui (il était à l'exterieur de sa cage), il a baissé la tête et s'est laissé caresser un bon moment. Puis un copain qui travaille la bas est arrivé. Il était dégouté lui arrive pas à le toucher, et il semblerait qu'il autorise pas grand monde à le faire. J'ai eu la preuve en direct quand il a essayé de le toucher.
J'avoue que c'est une espece à laquelle je m'interessais peu car j'avais entendu dire qu'ils étaient tres exclusif. Et j'aimerai partager ma passion avec mon amie. ( c'est déjà bien parti avec Canelle ma conure qui est adorable avec tt le monde:lol: Laughing )
Mais ce petit plumeau a été tellement docile que je suis content d'avoir les avis des personnes qui en possedent!
De ce que j'ai lu ils ont l'air d'avoir tout de même un sacré caractere! WinkCoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amazones sont les oiseaux les plus difficiles et les mâles en particulier (source J.Vaillancourt)
Le mien est territorial, ultra jaloux, je ne peux pas regarder une vidéo d'un perroquet sur le net, sinon il attaque surtout en ce moment ou ses hormones le titillent

Par contre je ne peux pas dire que c'est l'oiseau d'une seule personne, il va peut être préférer une personne mais qd des personnes vient chez moi, il est plutôt sympa et va sur tout le monde
Il est assez indépendant, ce n'est pas un oiseau pot de colle

J'avoue que si avant de le prendre j'avais su que c'était un male, je ne l'aurais pas pris, ensuite qd il était là, je ne pouvais pas le faire repartir
Il m'en fait voir de toutes les couleurs, mais je l'adore et je ne m'en séparerais pour rien au monde
EN ce moment nous reprenons qq règles de base en main , parce que finalement trop liberté ce n'est pas très bon pour eux

Hier à midi, il était sur mon plateau repas et voulait absolument manger, je lui dis attends c'est chaud, mais il n' a pas de patience, la seule chose qui le fait attendre c'est la phrase magique ; attends maman elle souffle (oui je sais c'est nul ! ) mais ça marche, donc je prends la fourchette et je souffle ............. il me regarde et en soufflant je regardais sa petite bouille pleine d'impatience et là il me dit : C'est bon ?
J'étais écroulée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien commence a devenir pot de colle avec moi parcontre les femmes
il a toujour envie de leur faire la peau lol!
que donnez vous a manger a votre amazone moi je lui donne graine special perroquet ,fruits et legumes frais de temps en temps un biscuit
que peut t on encore lui donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation de base sont les fruits et légumes chaque jour , il a un plat de fruits avec pommes, banane , raisin, poire Myrtille, clementine ......souvent j'accroche la pomme en entier et dans la journée il s'amuse à la manger et ça l'occupe de devoir la tenir et la croquer + une assiette avec des légumes frais, dur en ce moment de trouver des choses sympas mais il y a le brocolis cru, les petits pois , courgettes, carottes entières et il s'amue à la decortiquer , il en mange un peu en passant , je lui fais aussi des soupes de légumes en ce moment courge + courgettes ou épinards + carottes .... je mélange cette soupe avec un féculent, genre petites pâtes, quinoa, riz complet, semoule, pois chiche, lentilles ....
DAns les magazin bio il y a plein de graines géniales pour eux
Et pour finir dans cette soupe je mets une goutte de 4 huiles différentes (mag bio) et je finie par qq graines décortiquées genre tournesol, sésame, courge

Je lui fais aussi des graines germées (mag bio)

Il a aussi des extrudés de la marque Zupreem, ce sont les seules qu'il aime et très peu de graines
Car dans ma nouvelle démarche, je recadre mon oiseau il faut que je le fasse travailler avec les graines qu'il aime donc s'il en a à volonté dans sa gamelle ça n'ira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprends beaucoup sur les amazones sur ce post ,en principe si tout va bien je vais en avoir une en juillet ,chez marie jo ,encore faut il qu'elle en ait ,mais bon j'ai eu dernièrement un gris il semblerait que c'est un male il a deux ans ,je n’irais pas dire que je suis son chouchou mais chez moi il n'a pas le choix je suis seule ,cela fait 10 jours qu'il est à la maison ,je le sorts tous les jours et avec mon rosalbin une fifille ,ils s'ignorent royalement ,dolli est assez jalouse ,mais bon ça se passe relativement bien ,bientot 3 perrocs ça va pas etre triste ,sans compter mon youyou romi et bb meyer ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis un peu plus de 6 mois, j'ai mon Mario, un amazone à front bleu male. Evidemment, il est jeune donc, très calme et calin et je sais que cela peut changer. Cependant, dès aujourd'hui, je lui mets des interdit (autant pour sa sécurité que pour mon porte-monnaie...lol). Si je le laissais faire, il mangerai tout ce qui nous entoure!!!! Alors, je lui apprend la signification du NON et ça se passe très bien pour l'instant. il m'a mordu une seule fois et je pense que c'est parce que je l'ai surpris. J'étais en train de faire sa cage et je me suis relevée pour l'embrasser. Il était percher sur la cage et devait regarder ailleurs car lorsqu'il m'a vu, il m'a coupé la lèvre en deux..... Je lui ai dit NON et suis allée me soigner.... Depuis, c'est toujorus un amour. Lorsqu'il vient sur mon épaule (presque constamment), il me dit "tu veux des bisous" et lorsqu'il en a marre, il s'envole et passe son temps à me regarder et à me suivre partout. Le seul problème que je rencontre, c'est les cris.... Il crie énormément, des cris très puissants (je les entends depuis la rue même si mes fenêtres et ma porte sont fermés!!!). Mais bon, dès qu'il sort, il se calme et finit par parler au lieu de crier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les morsures de toute façon male ou femelle, amazone, gris aras ....on en aura toujours
Ma femelle m'a bcp mordu au début puis plus rien durant 3 ans, malheureusement je l'ai perdu d'une maladie
J'avais une confiance totale en elle, nous étions très fusionnelles

Avec le mâle c'est différent, en plus je l'ai eu à 3 ans, il a passé un an en animalerie, un an chez un ami, puis il est arrivé chez moi
J'ai mis quasiment 1 an pour l'amadouer, lui faire un bisou, avoir confiance tout simplement
Il m'a violemment mordu à plusieurs reprises, pour diverses raisons, mauvaise humeur, jalousie, défense de son territoire , ou tout simplement parce que je ne fais pas ce qu'il veut , je suis sa chose, ces derniers temps il a eu ses "chaleurs" oulala j'ai morflé ! mdr

Peut être que ma femelle aurait eu ce genre d'attitude mais je ne pense pas

J'essaie aussi de lui mettre des barrières, il sait très bien ce qu'il peut faire ou pas, qd je lui dis non il arrête
En ce moment nous sommes en train de changer nos habitudes, il faut que je puisse le manipuler sans problème, ce qui n'est pas le cas, je n'arrive pas à le tenir par les pattes par exemple, il s'envole, ou bien si je veux le mettre dans la cage de transport, c'est pareil, il file au plus haut
Mais ce sont des choses qu'il faut absolument pouvoir faire avec son perroquet

Pour les cris, c'est différent, j'ai remarqué qu'il ne crie quasiment jamais l'hiver mais là avec le soleil du matin, le fait qu'il fasse plus chaud aussi je pense, il crie souvent au moment ou je pars
Puis dans l'après midi, il peut hurler des heures, alors que qd je suis là, je ne l'entends jamais

Un jour je rentre et je l'entendais pousser ses cris de tarzan, une voisine m'arrête , on discute 2mn , je ne disais rien mais j'entendais Dwen , puis d'un coup elle me dit : Vous entendez cet enfant qui crie ? Il fait ça tous les jours !
Et moi : Ah bon, il doit être capricieux ! Il pleure tout le temps ?

je ne savais plus ou me mettre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un amazone a frond rouge , il peut etre tres gentil mais peut devenir tres agressif et tres rapidement et il deteste les femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super d'en apprendre plus sur le comportement des amazones! surtout que j'attends pour fin juillet un petit pépère à front bleu EAM! et je ne connais PAS DU TOUT cette espèce au niveau comportement! j'ai demandé de préférence un mâle à l'éleveur, mais vous me faîtes peur de dire qu'ils sont beaucoup plus compliqués à gérer que les femelles scratch je pensais qu'il n'y avait pas de généralités, et que cela variait en réalité d'un individu à un autre...
D'après vous, quelles sont les grandes différences de comportement entre un Gris et un front bleu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les gris donc je ne peux pas te renseigner
Il n'y a pas que des généralités mais dans les grandes lignes ils se ressemblent forcement
Le pire je pense que ce sont les "chaleurs", le mien recommence je pense, alors c'est de nouveau menace, attaque , la galère quoi !

Je me suis achetée un nouveau téléphone, Dwen le voit comme un rival, qd je le prends et que j'essaie de faire des photos ou des vidéos de lui, il devient fou, zoome avec ses yeux, ouvre sa queue, se gonfle et se met en position d'attaque, j'arrête le processus avant que ça n'aille trop loin mais ce matin, je nourrissais un bébé oiseau , Dwen était sur mon épaule et regardait (il est ultra jaloux mais en général avec les plus petits que lui, ça va) , je filmais le bébé en train de manger, je termine
Je range le bébé, j'envoie la vidéo avec mon tél, je le pose et je cherche mon perrok qui est juste derrière ma tête et au moment ou je me retourne, il me saute dessus pour m'attaquer, heureusement je l'ai vu à temps, je l'ai évité mais il a eu droit à sa punition, il ne faut pas pousser, je ne tolère pas ça !

Je ne prendrais plus de mâle pour oiseau de compagnie , c'est sur ! Si un jour j'ai une volière exterieure, plusieurs perroquets ...... alors oui mais à la maison, non surtout que mon oiseau n'est jamais en cage, je suis contre , donc il a le droit d''aller partout et finalement il n'a pas assez de limites, j'essaie de lui en imposer, il comprend tout ce que je lui dis mais n'en a rien à faire ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...