Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naxos

question d'éducation???

Messages recommandés

Voilà, mon chi arrivera d'ici 2 mois, et je veux être parfaitement au courant de quoi faire quand il sera là.

Ce sera un mâle et j'aimerais lui apprendre à faire ses besoins à l'interieur parce que comme je travaille, il n'aura pas besoins de se retenir et la propreté sera plus rapide je pense (mais dites le moi si j'ai tout faut Wink ).
Mais comment faire pour y arriver?
Et puis j'aurais voulu aussi savoir parce que j'ai un lapin, et comme les vaccinations ne sont pas complètes à 8 semaines, eh bien est ce qu'il y a un risque d'avoir le lapin en contact avec le chien?

ET aussi comment ce sont passé vos premières nuits avec vos chi, que faire pour que cela se passe le mieux possible?

Bah voui je pose un tas de questions, mais je veux que tout se passe le mieux possibe pour lui alors je préfère avoir de très bons conseils.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu travailles, cela signifie que tu ne peux pas rentrer le midi pour le sortir ?
Combien de temps va t'il rester seul dans la journée ?
Un Chi n'est pas fait pour être seul, son caractère ne dépend pas de sa petite taille !!!
Perso, un chien n'est pas fait pour faire ses besoins à l'intérieur, ça chamboule son psychique, car un chien est attiré par les odeurs de ses congénères à l'extérieur qui le stimulent à faire par dessus, c'est son instinct.....
S'il fait toujours chez toi, il fera chez les amis ou la famille chez qui tu iras avec lui, et c'est pas très plaisant
Si tu peux lui faire une coupure le midi, il est préférable de le sortir pour qu'il fasse dehors.
C'est aussi une question d'hygiène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentrerais le midi mais pour un chiot rester 4 heures sans faire ses besoins ça doit être dur dur c'est pour ça que je voulais lui apprendre la litière.

Mes horaires sont 08H00/12H00 et 13H/16H, je pensais que ça ne serait pas trop long pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour naxos
moi j'ai mis mon chiot propre a l'intérieur, je n'utilise cependant pas la litiere car il y avait conflit entre mon chi et mes chats. J'utilise un piqué. De la maniere que je l'ai élevé il est capable de rester toute la journée seule. Selon moi les chiens ne savent pas si tu es parti 1 ou 2 ou 3 heure car ils n'ont pas la notion du temps. Que je pars seulement chercher mon courier ou travailler il est toujours aussi enjoué de me revoir.
J'ai lu dans un de tes messages tu te demandais comment c'était passer les premières nuits avec notre chi. Moi j'ai gaté mon chi, je le couche avec moi dans le lit, pour sa propreté quand je me réveille je le débarque du lit pour qu'il aille faire ses besoins, j'ai fait ca au début. A présent il passe la nuit sans avoir besoin de descendre du lit, a l'occasion quand il a envie il me le fait savoir mais c'est plutot rare. Je ne recommande pas vraiment que les chiens dorment avec leur maitre mais moi je l'ai fait et je l'assume.
Je te souhaite bonne chance avec ton chi et surtout avec bien de la patience il va devir un compagnon idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du piquet c'est quoi au juste?

Et combien de temps ton chi reste t'il seul la journée?

Pour la nuit moi je vais tout faire pour resister à l'envie de le prendre dans le lit faut que je sois forte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo
le temps qu'il reste seule est tres variable puisque je n'ai pas une horaire fixe, comme aujourd'hui je vais partir vers 10:45 et revenir vers 18:00. A l'accasion il est seule de 9:00 a 21:00 le soir mais c'est plutot rare car d'habitude mon copain est ici en soirée. Le piqué c'est comme une coussin absorbant, il est perméable et le dessous c'est un plastique. je ne sais pas si tu es tu québec mais tu en trouve au wal mart et dans les animaelire mais ils sont plus dispendieux. C'ets assez économique environ 10$ pour 32 piqués. en france je ne sais pas ou que ca se trouve. En passant tu es de ou?
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naxos a écrit:
merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du piquet c'est quoi au juste?

Et combien de temps ton chi reste t'il seul la journée?

Pour la nuit moi je vais tout faire pour resister à l'envie de le prendre dans le lit faut que je sois forte !!!


Bonsoir Naxos
En France les piquets se sont des alèses que l'on trouve en animalerie c'est la même chose que se que l'on met dans les lits à l'hopital
crois tu que tu vas résister pour ne pas prendre ton p'tit chi dans ton lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR VOS REPONSES.

Bah je sais pas trop pour ce qui est de résister à la prendre dans le lit... disons que ... ca va être méga super dur... j'en sais rien en fait .

Pour le piquet j'en ai vu dans un magasin, c'était un grand rectangle et comme texture c'etait comme une couche de bébé presque... je suppose que c'est de ça que vous parliez?
Mais comment faire si il lève la patte parce que c'est un petit mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy a écrit:
allo
le temps qu'il reste seule est tres variable puisque je n'ai pas une horaire fixe, comme aujourd'hui je vais partir vers 10:45 et revenir vers 18:00. A l'accasion il est seule de 9:00 a 21:00 le soir mais c'est plutot rare car d'habitude mon copain est ici en soirée. Le piqué c'est comme une coussin absorbant, il est perméable et le dessous c'est un plastique. je ne sais pas si tu es tu québec mais tu en trouve au wal mart et dans les animaelire mais ils sont plus dispendieux. C'ets assez économique environ 10$ pour 32 piqués. en france je ne sais pas ou que ca se trouve. En passant tu es de ou?
Bonne journée


Je suis en france...dans le nord est.
Effectivement ton chi reste seul a peu pres comme le mien le sera environ 7H par jour

Pour ce qui es tdu piquet je comprend mieu ce que c'est.

Et ton chi, comment c'est passé sa première nuit, vous dormez avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mes deux chéris font leurs besoins à l'intérieur, je les ai habitués à faire sur une serpillière, tout petit il en fallait plusieurs et très rapidement ils ont compris,maintenant il y en a plus que deux à deux endroits qui ne changent pas bien sûr et quand je vais quelque part j'ai toujours un sac avec leurs petites affaires (bols boisson jouet et des serpillières propres )
et bien peu importe l'endroit où ils se trouvent dès que je sors la serpillière ils savent que c'est pour faire leurs besoins.Lorsqu'ils se trouvent dehors ils font très bien aussi la propreté est très bien assimilé c'est vers 5 ,6 mois qu'ils sont devenus vraiment propres.
J'ai eu d'autres chiens par le passé trop grands pour pouvoir faire à l'intérieur et je peux dire que mes chihuahuas sont hyper cool ils ne dépendent pas de l'humain ils ne sont pas obligés d'attendre que je veuille bien les sortir ni obligés de faire pipi ou caca uniquement au moment de la sortie !!!!!!
rappellez vous à l'école rien de plus ennuyeux de faire nos besoins à l'heure de la récré on n'a pas forcément envie !!!!!
Et comme je leur donne une alimentation premium de très bonne
qualité ( ça semble plus cher mais en fait on s'y retrouve ) et uniquement cela pas du tout d'aliments humains
leurs selles sont plus réduites et ils font à heures régulières
c'est à dire le matin et le soir après leur repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mes deux chéris font leurs besoins à l'intérieur, je les ai habitués à faire sur une serpillière, tout petit il en fallait plusieurs et très rapidement ils ont compris,maintenant il y en a plus que deux à deux endroits qui ne changent pas bien sûr et quand je vais quelque part j'ai toujours un sac avec leurs petites affaires (bols boisson jouet et des serpillières propres )
et bien peu importe l'endroit où ils se trouvent dès que je sors la serpillière ils savent que c'est pour faire leurs besoins.Lorsqu'ils se trouvent dehors ils font très bien aussi la propreté est très bien assimilé c'est vers 5 ,6 mois qu'ils sont devenus vraiment propres.
J'ai eu d'autres chiens par le passé trop grands pour pouvoir faire à l'intérieur et je peux dire que mes chihuahuas sont hyper cool ils ne dépendent pas de l'humain ils ne sont pas obligés d'attendre que je veuille bien les sortir ni obligés de faire pipi ou caca uniquement au moment de la sortie !!!!!!
rappellez vous à l'école rien de plus ennuyeux de faire nos besoins à l'heure de la récré on n'a pas forcément envie !!!!!
Et comme je leur donne une alimentation premium de très bonne
qualité ( ça semble plus cher mais en fait on s'y retrouve ) et uniquement cela pas du tout d'aliments humains
leurs selles sont plus réduites et ils font à heures régulières
c'est à dire le matin et le soir après leur repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et regardez ce sont des chiens heureux n'est ce pas !!!!!!!!!!


les pauvres choux chuttttttttt ils dorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma grosse question c'est le fait qu'il va lever la patte donc avec une simple serpillière il fera obligatoirement à coté non? Et ilfaut bien dire que trimbaler un bac partout c'est pas franchement l'idéale Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin a 16 mois donc il est adulte depuis un moment et il lève la patte ........sur sa serpillière .........
Ce n'est pas contraignant à emmener puisque je ne parle pas de bac je parle uniquement de serpillière !!!!!!!!
Quand il est chez mes amis il fait sur sa "serp" et si il lui arrive d'être dehors il est comme tous les chiens il est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh bien alors j'pterais pour cette solution. En fait je part à 08H reviens à12H et repart à 14H pour revenir à 17H. J'ai changé mes horaires de travail pour avoir 2h de pose le midi pour mon pti doudou donc en fait je pourrais le rendre propre dehors sans problème, mais c'est vrai que la serpillière permet au chien de ne plus avoir besoins de se retenir et de faire quand bon lui semble ce qui doit être beacoup plus agréable je pense pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...