Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mil1

Grosse déception et colère

Messages recommandés

Je suis très triste et en colère parce que Walter allait avoir une copine chihuahua, et que finalement, l'éleveuse vient d'annuler la réservation faite par mes parents et ceci pour une raison totalement bizarre

Je m'en doutais un peu parce qu'elle avait téléphoné à ma mère pour se plaindre du prix actuel des chihuahuas chez les autres éleveurs, qu'elle allait augmenté les siens, qu'elle n'arrivait pas à trouver de mâles comme elle voulait, et que de toute façon, les femelles chez les autres éleveurs étaient toutes reservées... qu'elle s'attachait à la petite chienne... etc...

Bref, ma mère n'a pas bien compris où elle voulait en venir, elle lui a même demandé si elle voulait la vendre plus cher (ma mère aurait accepté le prix dont l'éleveuse parlait), mais l'éleveuse a dit non, qu'elle était honnête et qu'elle la vendrait au prix qu'elle nous avait dit.
Et elle en a remis une couche à propos des prix chez les autres et du fait qu'on avait de la chance d'avoir trouver une femelle chez elle aussi "peu" cher et si facilement, qu'elle avait eu une demande d'une jeune fille qui attendait d'avoir un chihuahua depuis 3 ans...

Ce qui fait que ma mère après en avoir discuté avec mon père, a décidé de mettre les choses au clair avec l'éleveuse.
Parce que bon, si elle ne voulait plus nous la vendre, il fallait qu'elle le dise clairement au lieu de tourner autour du pot.
Elle lui a envoyé un e-mail, en lui demandant de dire franchement ce qu'elle désirait faire.

Et résultat, ce matin, on a reçu le chèque de réservation annulé, plus un e-mail de l'éleveuse avec comme pretexte d'annulation qu'elle ne nous vendait plus la chienne parce que, je cite:
"Vous sembliez inquiète du poids de la petite ...vous la jugiez un peu "grosse" au point de contacter des éleveurs à son sujet....Je vous ai donc renvoyé votre chèque ....La petite restera chez nous...."
C'est totalement faux, jamais ma mère ne s'est inquiétée du poids de la chienne, et jamais elle n'a contacté d'autres éleveurs... au contraire, si la chienne était un peu grosse, c'était très bien, ma mère ne voulait pas d'une miniature.

Bref, je suis en colère de voir la mauvaise foi et les mensonges de cette éleveuse... ça me retourne l'estomac, c'est vraiment incroyable de voir ça.
Moi qui croyait que c'était une personne sérieuse, vu qu'en plus elle nous avait dit préférer vendre la petite chienne à des particuliers plutôt qu'aux éleveurs qui l'avaient contactée, parce qu'elle ne voulait pas que la chienne fasse portée sur portée...

J'aurai préféré qu'elle dise franchement qu'elle voulait garder la chienne, plutôt qu'elle se cache derrière un faux pretexte.

Je suis désolée pour ce message vraiment long, mais je suis si en colère qu'il fallait que j'en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend le besoins que tu as eu d'en parler, et je trouve cette éleveuse vraiment nulle. Elle est en france?

La manière de faire est carrement grotesque... franchement elle ne pouvais pas avoir le courage de dire qu'elle préfèrais garder la chienne plutot que de raconter toutes ces con.... ... il n'y a qu'un mot MINABLE. Son attitude et minable.

Je n'ose pas imaginer... mon pti père va arriver le 5 mars, et je dois dire que je serais très maheureuse si l'eleveuse m'appelais pour me dire une chose pareille .

J'espère vraiment que tes parents pourrons retrouver un pti chi à dorloter rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis désolée pour toi et ta famille.
Beaucoup d'éleveurs ont un comportement parfois jugé bizarre ou capricieux, c'est bien connu......c'est bien dommage pour cette petite chienne qui aurait été heureuse dans ta famille, tant pis pour l'éleveuse qui a manqué qq chose.

Soit elle garde la chienne pour la faire reproduire ( si elle a un bon poids ), soit la chienne a un problème qq part......

Sache que tu retrouveras une autre petite puce, qui t'attends déjà peut être dans un autre élevage, qui sait ?

De tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, j'avoue que ça m'a soulagé d'écrire tout ça.

Naxos> oui, cette éleveuse est en France.

J'espère retrouver une copine pour Walter, parce que je suis sûre que ça lui manque de ne pas avoir de compagnon à 4 pattes.
Il n'y a qu'à voir comme il est content lorsqu'il croise un autre chien, après il pleurniche parce qu'il ne veut pas partir. Le problème c'est que la plupart des chiens que l'on rencontre sont soit très gros, soit aggressifs (voire même les deux pour certains) donc je suis très prudente Smile

Je vais me tourner vers des éleveurs belges puisqu'en France, il n'y a pas de femelles disponibles.

Même si nous ne voulons pas leur faire faire des petits, on préfererait quand même avoir une femelle parce nous avons peur que deux mâles se bouffent le nez et marquent leur territoire dans la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, as tu retrouver un petit chihuahua?

Je suppose que l'éleveuse n'a pas du revenir sur sa décision de le garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walter aura sa petite soeur vers le mois de mai.
Elle viendra du même élevage que Walter, son éleveuse nous garde une femelle sur la portée qu'elle a eu fin février Smile
Mes parents sont très contents, car la petite sera de la même couleur que Walter, c'est aussi leur couleur préférée Smile

En attendant, Walter se défoule avec le pauvre chaton de ma soeur, il est infernal, il lui pique systématiquement tous ses jouets, et veut toujours jouer "à la bagarre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai eus odysee chez une eleveuse a choisy le roi ya huit ans elle faisait meme arrangement de paiement a mon souvenir en franc c etais 6000 francs femelle et cinq mille un male . l elveuse fait elevage familliale les petit sont toujour entourer , c est propre , bien organiser et ils sont vif et bien traiter . quand jai fait confirmee odysse (car pedigree loff) l examinateur me la confirmer exelente et il voulait petit de elle . ma dit quelle n avait aucun defaut , elle etais parfaite et tres sociable et que l eleveuse n etais pas pro depuis longtemp sinon elle ne me l aurais pas vendu . te donne l adresse sa peut toujour servir c est :tessier alvaro 51 avenue du docteur charcot 94600 choisy le roi . tel:0148538388 c est des poil ras ou long et des bibi chichi 900grm 1kilos adulte . connait adresse par coeur car on me la demande souvent pour avoir un chichi comme ma pepette ! quand j ai ete crois que avait une dizaine de couple ou un peut moin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...