Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptite_lily

Chi aboyeur ?

Messages recommandés

Salut à tous ! Comme ma recherche d'appartement se concrétise, je vais surement bientot avoir mon petit chi et je me posais une question : est-ce que les chis sont des chiens aboyeurs ou non quand ils restent seuls ? Car je ne serais pas là la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
les chihuahuas sont réputés pour etre des jappeurs c'est ce que disse les livres... Mais ce n'est pas toujours le cas, tout dépend de l'éducation que tu lui donnes, moi mon chihuahua : Dès son jeune age je l'ai habitué a etre seule a la maison du matin au soir et il ne jappe pas du tout, il est chez lui ds son territoire dans ces affaires. je ne l'ai jamais entendu et surtout que je suis ds un appart que je n'ai pas le droit au chien .... Il faut bien du temps et de la patience pour lui donner une bonne éducation et surtout il faut pas se décourager !!! Courage et bonne chance !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je crois que ça dépend du tempérament du chi., j'en ai trois: deux jappeurs et un qui aboie une fois par an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci ! Ca ne me rassure pas beaucoup ... Mais quand vous dites jappeur, vous entendez par là quand ils sont tout seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas forcément, en fait ils jappent quand ils entendent un bruit inhabituel à l'extérieur ou quelqu'un frappe à la porte, et rentre .... C'est un comportement de "gardien" je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Bon ça va alors, je m'inquiètes surtout que mon futur chi aboie ou plutot "pleure" en continue quand je ne serais pas là car en appart, ça risque de poser problèmes avec les voisins et je ne voudrais surtout pas qu'on m'oblige à me séparer de mon chi pour ça, je n'en serais pas capable !! De toute façon comme Mel&Crunchy, je vais l'habituer à être seul mais il aura pleins de joujous et j'avais pensé lui laisser la radio allumée, vous croyez que ça peut l'aider à se sentir moins seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas ? Ca lui fera une présence. Sinon, j'ai lu que pour que les chiens ne pleurent pas après le départ de leur maître, il fallait partir sans rien leur dire (rien faire de spécial: pas de câlins d'au revoir, ni de paroles) et même chose au retour: faire l'indifférent, et leur faire des câlins plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup papillonne !! Je viens de regarder et la technique semble très intéressante ! Est-ce que quelqu'un l'aurais déjà testé par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours laissé mes chiens me faire la fête quand je rentrais, pas trop longue, mais quand même.

Quand je pars, je dis tout le temps les mêmes paroles: je vais faire des courses, coucher.
Soit ils me regardent partir, et vont se coucher après ( j'ai vérifié en cachette !!!!), soit ils vont de suite se coucher et attendent mon retour sans problème.

L'habitude s'installe, ils ont compris que je revenais à chaque fois et mon retour était un moment de joie.....

Ce qui fait mal au coeur pour un chiot, c'est qu'il pousse des petits cris "plaintifs", aigus, mais en fait, c'est la voix de tous les bébés chiens, alors pas de souci à se faire....au placard les angoisses du maître à entendre ces petits cris !!! et il faut avouer aussi que nos amis à 4 pattes savent bien y faire avec nos états d'âme !!!!!!!!! je pense un peu que plus le maître est angoissé à l'idée de laisser son chien seul, plus le chien poussera de cris.....aigus........sacrés voyous ces toutous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne il est vrai que je n'aime pas forcément quand ils aboient pour un rien. Et d'ailleurs il y a des élevages ou j'appelais et bien j'entendais les chiens qui aboyaient super fort, c'est tout juste si on s'entendait au téléphone, et franchement pour moi c'était quelque chose de rédibitoire.
Quand j'ai appellé mon éleveuse eh bien rien aucun son...à se demander si il y avait vraiment des chiens .

Et en fait lorsque j'y suis allé et bien j'ai été très agréablement suprise... il y avait trois pti chi avec 2 autres chiens plus gros (des batards) adorables dont je n'ai jamais entendu le son de leur voix. Ils n'aboient jamais, même quand ils étaient tous fou quand on a été se promener, où quand on est arrivé dans la maison ou quand le téléphone à sonné.... rien de chez rien. Juste la mère a aboyé une fois lorsque je me suis approché des petits ... mais là ça me parait plus que normal.

Et franchement je suis contente que mon petit aston soit dans une famille de non aboyeur ...bon le tout c'est d'espérer qu'il le restera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes 2 chis ne sont pas aboyeurs du tout mais en ce qui concerne Cybelle La Yorkshire oufff là je vous jure, elle aurait été une bonne soprano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes Je me sens déjà un peu plus rassurée d'avoir vos conseils ! Je vais essayer de les appliquer dès que j'aurais mon bébé chi. Espérons que ça va marcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes Je me sens déjà un peu plus rassurée d'avoir vos conseils ! Je vais essayer de les appliquer dès que j'aurais mon bébé chi. Espérons que ça va marcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pas ma faute !! Je crois que le forum a un probleme... où alors c'est moi qui ai un problème avec le forum Ca m'arrive souvent de poster en double mais je ne sais pas pourquoi... je n'appuie qu'une seule fois sur le bouton envoyer pourtant apparemment un autre membre avait aussi le meme pb il y a un temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un chihuahua qui ne jappe pas dutout quand il est seul par contre quand quelqun arive a la maison wowww boucher vous les oreille mais ses les seul fois qui jappe a etre fatiguant hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Rosie ne jappe pas, même quand quelqu'un arrive ou quand elle entend un bruit.

Ses parents n'était pas des jappeux et lorsqu'elle a japper la première fois je lui ai dit non. Elle a tenté coup une ou deux fois mais sans plus.

Parfois lorsqu'on joue elle est super excité et elle sort un petit jappe mais en fait presque le saut elle-même.

Je crois que les gênes y sont pour quelques choses mais l'éducation y est pour beaucoup aussi.

Je me souviens lorsque j'était enfant notre chi jappait lorsqu'il y avait quelqu'un qui arrivait mais dès que nous lui disions d'arrêter, elle arrêtait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...