Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant972

Que mange vos chis?

Messages recommandés

QUESTION, je voulais savoir ce que vous donnez à manger à os chis et quelle quantité. On ma parlé d'hypoglycémie alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi il mange 30 gr de royal canin mini junior par jour car il a 3 mois et demi.

Le matin, c'est 15gr de croquettes sèches et le soir 15gr de croquettes trempées dans l'eau une demi heure avant.

Et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci, mais si peu en quantité!! L'éleveuse qui va me vendre mon chi ma parlé de kiri, de fromage blanc lol, un tas de choses que moi même je ne mange pas!! Pour prévenir les risques d'hypoglycémie!! Mais c'est vrai, comme elle me la dit certain de ses chis sont un peu rond. Enfin, je m'en fais pour rien apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours très important de respecter les quantités qui sont inscrites derrières les sacs de nourritures de types commerciales. Je te suggère aussi pour les croquettes de choisir des marques hollistique et human grade et de bien lire les ingrédients. C'est certain que tu peux aussi remplacer un des repas par de la nourriture de table mais tout au naturel : viande, fruits et légumes, yogourt-fromage, oeufs crus, etc... Ce qu'on ne doit jamais donner : oignons, raisins secs et frais en quantité microscopique et le chocolat. Pour les crises d'hypoglycémie, c'est souvent les très petits chiens qui sont concernés... assure toi que ton chien aille toujours de la nourriture à portée et qu'il mange ses repas. Si jamais tu détecte une crise, j'ai entendu dire que les petits pots de purée pour bébé sont très efficaces ou quelque chose de liquide et sucré peut tout aussi faire l'affaire.

Au plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tres raison joyly...On devient des expert avec le temps..aussi c'est pratiques d'avoir a la maison du Nutrical c'est des vitamines sucree que tu achete chez ton veterinaire c'est tres pratique au cas ou si le chichi ne veut pas manger ca le garde stable pour qu'il ne fasse pas de crise d'hypo et aide l'apetit aussi..tres pratique en avoir tout le temps a la maison ..bizou de Tatoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'éleveuse m'a dit de ne rien lui donner du tout à part ses 30gr de croquettes. Evidemment quand il grandira, la quantité va augmenter et il passera au mini adult...
Car si il prend gout à autre chose, il risquerait de faire des caprices pour manger ses croquettes.
Et les récompenses, je dois prendre une croquette prélevée dans les 30gr journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je lui donne PRO PLAN PURINA PUPPY pour chien de moins de 10KG... et il les adorent. Pour la quantité, c'est à volonté, mais le véto m'a dis qu'il devait manger à peu près 50Gr en 24Heures, et c'est à peu près ce qu'il mange.

Sinon je lui donne des petits gateaux pour chien en guise de friandise, pour travailler la propeté, le assis, le rapporter et donner la baballe...et ça marche du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas, c'est mon premier chi. L'éleveuse m'a donné une feuille avec des recommandations et c'est 30gr par jour.
Je sais que je devrais lui donner 3 repas par jour mais comme je travaille et mon copain aussi, cela m'est impossible.
En fait ça devrait être 10gr au matin, 10gr à midi et 10gr au soir. Alors moi je donne 15gr au matin et 15gr au soir.
Ah et mon chi ne pèse que 850gr. Les chi plus gros doivent sans doute manger plus.
Je vais chez le vétérinaire tantôt, je demanderai et je vous dirai quoi.

Ah et j'oubliais, il ne faut pas leur donner à manger à volonté car les chihuahua sont très glouton pour la plupart et il mangerait à en être malade. Déjà tester avec le mien!!! Il mange tout même la nourriture du chat (très mauvais).
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, aston mange très correctement, il mange quand il en a envie, et je peut te dire qu'il est loin d'être gros, au contraire le véto m'a dit qu'il pouvois manger plus, mais visiblement il n'en a pas envie.

je pense que les chiens qui sont habitués tout petit à manger à volonté savent se réguler. Les parents de mon chiots ont à manger à volonté aussi et sont magnifiques, en très bonne forme. Et à mon avis mieux vaut qu'il mange un peu tout le temps dans la journée et la nuit que de se goinfrer et s'étouffer deux fois par jour

Mais chaque chien est différent c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alison, sur tes photos, ton Chi n'a pas l'air d'être bien rond, alors qu'un chiot de cet âge doit être ROND: donne lui plus à manger, et mieux vaut réduire plus tard quand il aura fini sa croissance.....si il saute sur la nourriture, c'est qu'il a faim.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui Alison, tu as raison, il y a des chihuahuas hypers gourmands comme ma Sayanne, si je lui donne à manger toute la journée et ben elle mangera jusqu'à s'en rendre malade!!
Pourtant elle mange 90 grammes par jour ce qui est plus que raisonnable!!!!!
Et puis il y en a des - gourmands, c'est comme pour les humains!!!

Sayanne a 10 mois et mange une fois par jour depuis l'âge de 9 mois le matin et à midi elle a quelquefois un peu de yahourt des petites + quelques restes mais minimes!!
Mon éleveuse m'a dit de se méfier du surpoids chez les chis car c'est trop vilain sur un si petit chien!!!!

Je pense que c'est assez la ration que tu lui donnes, de tte façon tu demanderas à ton véto!!

Tu nous diras!!

Biz et caresses à ton chi qui est MAGNIFIQUE

chichi74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de la réponse lol!! Donc un peu de nouritures à diposition du chis toute la journée et du Pupy!! Merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois chis ont de la nourriture à volonté (croquettes), et ils s'autorégulent, aucun des trois n'est obèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez le vétérinaire hier car il toussait et en fait il fait sans doute une réaction au vaccin car il a des ganglions gonflés. Et il a un gros ventre --> vermifuge. Pourtant il a été vermifugé mais c'est sans doute des autre vers.

Et pour la nourriture, comme je lui donne que 2 repas par jour, je dois donner 2 grosses cuillères à soupe le matin et idem le soir. Et j'ai droit de lui donner des friandises pour les récompenses. C'est chouette.

Par contre les besoins sur des torchons, elle a dit que elle été pas d'accord avec ça... Je l'ai mis dehors ce matin mais il n'a rien fait.

Cette nuit, il a pleuré à 5h15 du matin pour venir dans le lit...
Je l'ai pris mais j'aurais pas du hein??? Et après il s'est rendormi dans le lit.
Car en fait, il dort dans son panier au pied du lit.

Voilà la vie d'EKO et la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, pour la propreté ça viendra il faut du temps.

Mais pas bien de le prendre dans le lit . Moi j'ai résisté et il n'a même pas droit à entrer dans la chambre!!! Na, c'est pas parce que c'est un petit chien qu'il faut qu'il se croit permis d'aller partout non mais!!!!
En fait j'ai dû faire comme ça parce qu'il hurlais la journée quand je le laissais tout seul, donc le véto m'a conseillé pour lui apprendre l'autonomie rapidement de ne plus le prendre dans la chambre... je dois dire que c'était très dur pour moi au début, mais ça a porté ses fruits. maintenant quand je m'en vais il reste sage comme une image... d'ailleurs il s'en fout même quand il vois que je m'habille, il va dans sa petite maison avec son doudou et commence à s'endormir avant même que j'ai fermé la porte .

mas j'avoue que des fois le dimanche main je le prend avec sur le lit (surtout depuis que mon homme est à l'étranger pour son boulot....comment qu'il va raler quand il va rentrer ) et on dort une petite heure au chaud...

Dur dur de leur résister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'apperçevoir d'un truc...
Ton chihuahua est né 5 jours avant le mien.
Eko c'est le 30/12/2005.
Il est tatoué ou puçé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les meilleurs qui naissent ce mois là
Trève de plaisanteries, il est pucé c'est la maitresse des parents (elle ne veut surtout pas qu'on dise éleveuse parce que s'en ai pas une!!) qui s'en ai chargé quand ils ont eu 2mois. J'ai été le chercher à 2mois et demie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opium reçoit environ 40 g de croquettes NUTRO CHOICE PUPPY MINI CHICKEN AND RICE ou NUTRO CHOICE PUPPY LAMB AND RICE le matin...
Le soir, je lui donne 1 boite de NUTRO CHOICE PUPPY mélangée a du riz ou des pâtes ou une boite de CESAR CULINARIA (occasionnellement) ...
Je laisse toujours une portion d'environ 40 g de croquettes à sa disposition ms il n'y touche pour ainsi dire pas !
Voilà ... Bisous à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens d'augmenter les doses et il ne mange pas tout donc à mon avis, 40gr, ça lui suffit...
Et j'ai achetté des petits bonbons pedigree pall, il adore mais il lui faut 3h (exagéré) pour mangé 1cm... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eleveur donne des croquettes royal canin mini junior et il donne pour chaque chiots 55gr c est indiqué sur le paquet de croquette donc je ferai pareille 55 a 60gr par jour et elle mange tout . oh la gourmande elle est tres belle pas ronde ni maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walter et Zelda ont aussi des croquettes Royal Canin Junior Mini.
Ils en ont à volonté et ils n'ont jamais eu d'hypoglycémie.
Walter a aussi une petite rondelle de pain sec quand il a bien fait ses besoins dehors (parfois, il a le droit à son bout de pain parce qu'il fait les yeux doux à ma mère et qu'il a été gentil Wink ).
Walter est très très gourmand sauf avec ses croquettes, comme on ne lui donne jamais ce que l'on mange, il a une ligne parfaite. Heureusement que l'on ne craque pas, parce qu'il nous fait un de ces cinémas Smile
Par contre, Zelda n'est pas du tout pareille, elle mange bien ses croquettes mais n'est pas spécialement intéressée par ce que l'on mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi conseil eukanuba puppys et ensuite le mini , mon eleveuse les alimente avec et c est des canon en pleine forme , sinom les mienne mange a deux par jour une cuisse de poulet avec des haricot , mais mon mari leur offres des extras que je deconseille , elles ont os dentifrice ou oreille de porc seicher juste apres repas 10mn pour nettoyer les dent car aime pas le dentifrice !! mais elles dormes avec nous et son sage la journee ( mon eleveuse dort aussi avec , mais pas tous car trop nombreux et peuve pas tous monter ) de toute facon vers 3/4 ans il vienne et ensuite parte dans la nuit pour revenir au petit matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...