Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sock_s11

Comment savoir si les prix des chihuahuas sont corrects?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponses ..

Comment savoir si un prix pour la vente d'un chiot est dans la bonne fourchette? Y at-il cause à effet avec le gabarit du chi?

Je pose cette question car j'ai beau la poser à l'extérieur et une majorité évite de me répondre .. Je demande pas la lune tout de même

Exemple : j'ai aperçu une annonce (élevage) de l'adoption d'un chiot inf. 1kg200 adulte pour 2000€. Est ce le prix pratiqué ?

Ceux qui connaissent des élevages avec les prix généralement pratiqués en fonction des différents critères (sexe et poids), pleaaaaaaaaaaaaase HELP ME!


Merci, merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un coup de gueule d'une éleveuse de Chis....et je suis d'accord avec elle sur ce point......
""S'il vous plait ne demandez pas de chihuahua "toy" ou "tea cup". Cela n'existe pas ! Un chihuahua de 900 g est un petit chihuahua, un chihuahua de 3 kgs est aussi un chihuahua. Dans une même portée il peut y avoir des touts petits et des plus gros.

Le poids raisonnable d'un chihuahua se situe entre 1,250 kgs et 2,5 kgs. Aimez le pour toutes ses différentes qualités, mais non pour son poids. Vous n'achetez pas "un poids" mais un compagnon.""


Maintenant pour répondre à ta question ( ce qui est ci dessus ne te concerne pas, j'ai juste profité de ton post pour le mettre.......ne le prends pas mal !!! ... ), 2000 euros pour un Chi c'est trop cher..... un Chi avec papiers et garantie de vente et santé varie entre 900 à 1300 euros.....
Chez les éleveurs sérieux, il n'y a pas de différence de prix entre les mâles et les femelles....
Maintenant, il y a des Chis dits " d'expo" ou " pour compagnie", là, il y a une différence de prix car les Chis d'expo collent presque parfaitement au standart tandis que les autres un peu moins....mais bon, ils sont trognons quand même.....
Voilà ce que je sais sur ça.....
De plus, vu l'engouement des Chis en ce moment, il y a des vendeurs qui se croient tout permis à afficher des prix plus qu'exhobitants...donc, mieux vaut attendre que les prix baissent, c'est comme dans l'immobilier, voilà ou on en est....c'est assez alarmant quand on sait qu'on parle de chien, les chiens respirent et jouent comme nous, ils ont une âme et ont des sentiments...bon, là je m'écarte du chemin pour emprunter celui de la critique philosophique, alors stop !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sock_s,
La réponse de "Mes Chis et moi" est vraiment parfaite !
Effectivement, certain éleveur abusent de l'effet mode du chihuahua,du coup, ça devient le parcours du combatant pour trouver un chi à prix "normal".
Mais ce que je peux te dire, c'est que si vraiment tu cherches bien, il reste quand même quelques éleveurs résonnables, mais c'est vrai qu'il faut persevérer !
Un conseil , laisses tomber tous les éleveurs de la région parienne, d'après les annonces que j'ai vu, c'est du 1500 euros en moyenne en ce moment, et à ce que je vois tu as même trouver un chiot à 2000 euros, c'est hallucinant !
Pour ta question du gabarit, oui c'est vrai, un petit gabarit (1,2) sera toujours plus cher qu'un standard (2k) !
Que cherches-tu exacetement ? Si tu veux je pourrais te donner le nom de l'eleveuse chez qui j'ai pris mon petit mâle, tous ces chiens sont magnifiques mais elle n'aura pas de naissances avant juillet ! elle habite dans le nord, si ça t'intéresse, n'hésites pas à me laisser un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma petite chichi je l ai acheté chez un eleveur elle est a poils long.ces tarifs sont pour une femelle 1500 € par ce qu elles peuvent faire des portées et les males sont a 1200€ toujours pour les poils long les poils courts je ne connait pas ces tarifs .je l ai eu vacciné pucé + croquettes royal canin elle est lof ou pedigre mais j ai pas de papier j ai eu aussi un bilan du veterinaire. la mienne elle devrait faire 1kg400 ,1kg500 adulte.
je me suis dit ,chez les eleveurs c est peut etre un peu plus cher car ils ont leur charges à payer c est leur métier et leur passions pour les bons eleveurs biensur,donc c est pour ces raisons qui justifient le prix je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai payer mon petit elliot (ki é a poil long) 700 euros il y a 2 mois et maintenan l'éleveur les vend 800 euros. ca n'est pa un eleveur de chihuahua mais de chiens de toute race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses !!!!

M'étant renseigné sur les prix, je m'étais aperçu que cela tournait souvent entre 1000€ et 1500€ (avec une petite augmentation lorsqu'il s'agissait de femelles) mais dernièrement de + en + on me disait : le prix sera fixé en fonction du gabarit ect ... ou alors je voyais des prix supérieur à 1700€ (voir même 2000€ dernièrement. Mais comme tu disais loulou, j'ai trouvé ce prix en région parisienne ..)

Donc ça m'a laissé perplexe .. peut être que certains éleveurs avaient changé de "politique" vis-à-vis des tarifs et c'est pour cela que je vous ai posé la question

Merci encore de m'avoir éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai payé Eko 1000€ tout rond. Il a le pedigree St-Hubert et il a un tatouage dans l'oreille.
J'ai reçu un sachet de croquettes pedigree pal mini junior aussi avec des livres et tout.
Et il peut faire des expos.
Son frère était à 900€ car il avit un testicule pas sûr (on ne savait pas si son testicule allait redescendre) Il fallait lui masser en le redescendant pour que ça se fasse et encore c'était pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais ajouter que 1500 E fait malheuresement partie des tarifs standards pour un chi standard parfait pour expo...Ce qui ne signifie pas que un chi acheté moins cher ne sera pas parfait pour les expos, je raisonne en tant qu'éleveur : eux, ils veulent faire naitre des chiens parfaits pour transmettre dans la race un standard sans defaut ...
Sinon, on peut trouver des NON LOF à partir de 750/800 €

Moi j'ai eu mon archie à 650€ car l'eleveuse est une amie et la mere de archie netait pas encore LOF. Mais je vais voir si je peux le faire confirmer, car il est bo mon chi !!! ( tjs le plus bo notre toutou).

Tout ca pour dire, ca depend de ce qu'on veut en faire. Bcp en achete cher pour les faire reproduire avec le leur deja parfait...
D'autre, comme moi, s'en foute du standard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix pour un chihuahua d'expos est de 1000€. Certains les vendent 1500€ et souvent c'est parce que ce sont des toy (1kg adulte) mais ils vivent pas longtemps!!! Ceux à 1000€ sont très bien. En dessous, c'est qu'il y a un problème. Je parle pour la Belgique (pas les chihuahuas de Bruxelles importés des pays de l'Est) mais bien ceux élevés en famille. Ca devient rare mais ça existe encore.

N'achettez pas votre chien dans un soi-disant élevage de plusieurs races de chiens. Il faut que ce soit uniquement d'une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai acheter malice 600euro vacciner puce, Cetait un chihuahua miniature mais moi je men fouté du poids mais comme yavais que elle a ce prix la et que cetait la plus belle je lai prise. mais Elle est pas lof les parent oui mais pas elle sinon je laurai payer 1500euro mais javais pas les moyen. mintenant elle a 9mois et peze 1kg205 et en tres bonne forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En FRANCE, le prix d'un chiot CHIHUAHUA pour expo se situe aux environ de 1500 EUROS, pour 1000 Euros vous aurez un chien avec pédigré mais qui n'aura pas forcément toutes les qualités pour faire des expositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi lof c est un chien avec pedigree ou quelque chose d autre?

ET AVEC LE PEDIGREE ONT PEUT FAIRE DES EXPO OUI OU NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bianco a écrit:
c est quoi lof c est un chien avec pedigree ou quelque chose d autre?

ET AVEC LE PEDIGREE ONT PEUT FAIRE DES EXPO OUI OU NON ?


Un chien LOF est un chien qui hérite ou dispose de tous les critères officiels représentant la race. Le chien peut etre LOF soit d'héritage (ses parents l'étaient) ou alors il acquiert ce statut si il a été jugé comme il faut en expo par un professionnel.

Si le chien a le pedigree, il peut se presenter en expo, mais cela ne garantit pas qu'il ait un titre, une recompense etc...ca depend. Il peut presenter des défauts...

J'espere que ma reponse t'aide un peu
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bianco a écrit:
c est quoi lof c est un chien avec pedigree ou quelque chose d autre?

ET AVEC LE PEDIGREE ONT PEUT FAIRE DES EXPO OUI OU NON ?


Tu ne viens pas de la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je m'étais dit que si tu ne connaissais pas le LOF, tu venais peut être de Belgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no mais je veus acheter un chots male avec pedigree mais je sais pas si il a lof ou non?IL A TATOUAGE CARNET VACCINATION PASSPRT EUROPEEN ET PEDIGREE et il ne dit avec lof non lof pour un élevage j ai demander le chiot elle ma dit espo ou elevage la vendeuse et moi j ai répondu elevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inscrit au L.O.F :veut dire inscrit au Livre des Origines Françaises donc un pédigrée Français
Si il a un pédigrée Belge on dit qu'il est L.O.SH inscrit au Livre des origines St Hubert
Si il a un pédigrée Italien on dit qu'il est inscrit au L.O.I. Livre des Origines Italiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui LOF en françe, c'est le même que avec pedigree st-hubert en belgique...
au luxembourg, je sais pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le chercher mon chichi en belgique alors ça sera st hubert pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bianco a écrit:
je vais le chercher mon chichi en belgique alors ça sera st hubert pedigree


Ou KENNEL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...