Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Pomme Pourrie

Chihuahua mexicain?

Messages recommandés

Pourquoi certaines personnes disent qu'ils ont un chihuahua mexicain?

Existe-t-il plusieurs variétés de chihuahuas?

Ma question peut paraître bien stupide ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me documentant durant de longs mois sur les chis, je me suis aperçu qu'au Canada ainsi qu'au Etat-Unis ils ont "crée" 2 catégories de chihuahuas : le style "chevreuil" et le style mexicain.

Le style chevreuil (cervidé) est + élancé avec un visage + en longeur (principalement en niveau du museau)

Le style mexicain est le chihuahua que l'on rencontre généralement en Europe, lorsque l'on parle de gabarit standard.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en ai réellement avec la "légalisation" du gabarit chevreuil. Il me semble (mais je peux me tromper) que celui ci, n'existe pas et n'est pas confirmable en Europe. D'ailleurs sur le site de la CCCE est inscrit dans les défauts éliminatoires :

- Type « cervidé » (chien de construction atypique ou extrêmement stylisée, tête finement ciselée, cou long, corps fluet, membres longs ; type rappelant le cerf, élancé, léger, longiligne).

Pour résumer ce que j'ai appris, c'est que de l'autre côté de l'atlantique ils vendent spécifiquement ces chiens en les présentant comme la catégorie "chevreuil" et cela au mêmem prix qu'un autre. Alors que normalement ce n'est pas un standard du chihuahua.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type "cervidé" est aussi appelé "chihuahua américain" et n'est pas conforme au standard de la race...
Opium en est un exemple

J'aurais du l'appeler "Bambi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi on ma parler du chihuahua irlandais et ginger ma ete vendu comme tel et tout les gens que je rencontre qui on un chihuahua comme ginger l on curieusement acheter en irland et j en croise de plus en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris est du type cervidé! très élancée, la poitrine beaucoup plus fine que le type mexicain, la musculature est pas mal plus apparente aussi, cependant il est vrai que le type cervidé n'est pas conforme...mais j'adore tellement ce type (bon ceci sont les paroles d'une fille totalement vendue de son chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben est moi , t as vue MA BOULETTE !! maman avant tout ! en plus ody a ete confirmee exelente et le jour de la confirmation ginger attendait les resultats pour sa franginoux avec moi enmitouffler comme une saussice dans sa doudounne !! j avais de la peine , la pauvre ! moi c est ma belle lolotte , meme si elle est obese (elle l etais deja quand ils me lont vendue et elle avait 1 mois et demie , j aurais du refuser de l acheter mais elle etais malade et dans mes bras alors ... ) mais c est un autre sujet je raconterais une autre foi car je doit sortir les filles et il pleut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...