Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betty04

Leurs prénoms

Messages recommandés

Coucou tout le monde ...

Je voulais savoir quelle était l'origine des prénoms de vos chis? Comment l'avez vous choisi?

Allez, je commence...
J'avais tout d'abord voulu lui donner le nom d'un sac Vuitton et j'avais retenu "Speedy" et "Looping" mais sans plus ...
Je me suis ensuite dirigée vers les noms de médicaments,comme je suis infirmière, je trouvais ça plutot marrant, d'autant plus que ce tit chi était à la maison depuis quelques heures et n'arretait pas de me faire rire, je pensais que le nom d'un anti-dépresseur lui irait à merveille ! Mais rien n'a retenu mon attention... Je feuilletais toujours mon compendium (dictionnaire des médocs en quelque sorte) et en "tombant" sur la page des opiacés, j'ai crié à haute voie "OPIUM!!!" et devinez qui est arrivé en courant ?
J'ai ensuite appris qu'Opium était aussi le nom d'un parfum d'YSL créé en 1977 (l'année de ma naissance!) pas de doute, ce nom était fait pour mon chien

Voilà, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, concernant mes Chis, je n'ai pas eu le bonheur de choisir un prénom pour ces demoiselles qui en avaient déjà un attribué par leur éleveur, d'autant que je ne les ai pas eu chiot !!
Sinon, pour le peu de chien-chiot que j'ai eu, j'essaye de trouver à chaque fois un nom donc la raisonnance est différente des autres noms afin que quand j'appelle un toutou, je veux que ce soit lui qui vienne et non tout le monde ( du fait d'avoir plusieurs chiens ):
Exemple: pour mes 3 Huskies, c'était: Bakiou, Erka et Sam
Puis est venue Ilia ( York ) renommée Lili, puis Nyris ( CKC )
Ensuite: Saïan, Sealtiel ( Lévriers Salukis ):noms donnés par l'éleveur ,
Zarina et Vinca mes Chis avaient déjà leur nom !