Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betty04

Leurs prénoms

Messages recommandés

Coucou tout le monde ...

Je voulais savoir quelle était l'origine des prénoms de vos chis? Comment l'avez vous choisi?

Allez, je commence...
J'avais tout d'abord voulu lui donner le nom d'un sac Vuitton et j'avais retenu "Speedy" et "Looping" mais sans plus ...
Je me suis ensuite dirigée vers les noms de médicaments,comme je suis infirmière, je trouvais ça plutot marrant, d'autant plus que ce tit chi était à la maison depuis quelques heures et n'arretait pas de me faire rire, je pensais que le nom d'un anti-dépresseur lui irait à merveille ! Mais rien n'a retenu mon attention... Je feuilletais toujours mon compendium (dictionnaire des médocs en quelque sorte) et en "tombant" sur la page des opiacés, j'ai crié à haute voie "OPIUM!!!" et devinez qui est arrivé en courant ?
J'ai ensuite appris qu'Opium était aussi le nom d'un parfum d'YSL créé en 1977 (l'année de ma naissance!) pas de doute, ce nom était fait pour mon chien

Voilà, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, concernant mes Chis, je n'ai pas eu le bonheur de choisir un prénom pour ces demoiselles qui en avaient déjà un attribué par leur éleveur, d'autant que je ne les ai pas eu chiot !!
Sinon, pour le peu de chien-chiot que j'ai eu, j'essaye de trouver à chaque fois un nom donc la raisonnance est différente des autres noms afin que quand j'appelle un toutou, je veux que ce soit lui qui vienne et non tout le monde ( du fait d'avoir plusieurs chiens ):
Exemple: pour mes 3 Huskies, c'était: Bakiou, Erka et Sam
Puis est venue Ilia ( York ) renommée Lili, puis Nyris ( CKC )
Ensuite: Saïan, Sealtiel ( Lévriers Salukis ):noms donnés par l'éleveur ,
Zarina et Vinca mes Chis avaient déjà leur nom !
Ayumo ( u = ou ) ( Chinois ) et Ateyn ( Teckel ): encore aucun prénom se terminant ainsi, et comme je les ai eu sans nom, c'est donc moi qui ai eu le bonheur de choisir !! et Schtrounfette ( Chinois ): nom donné par l'éleveur et franchement, c'est pas terrible....j'aimerais lui transformer en Shanel ou Shangaï mais à 4 ans 1/2, ça va être dur surtout qu'elle répond très bien à Schtrounfette !!!
Voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes chis d'abord...

Louna = je trouvais que son bleu représentait un peu le gris quand la lune est sortie donc Lune est devenue Louna.

Ti-Gars= se nommait Elvis car je suis une fan d'Elvis mais comme j'arrêtais pas de le nommer Ti-Gars vu qu'il était le seul mâle...le nom lui est restée.

Cybelle=Je venais de perdre ma Yorkshire de 14 ans et quand je l'ai vu j'ai dit: elle est si belle...qui est devenue Cybelle

Mégane=C'est mon conjoint qui a choisi le nom de la nouvelle Yorkshire

Kenya ma Airedale est venue de ma recherche sur le continent Africain car elle était si foncée que je l'appelais ma petite africaine qui est devenue Kenya

Tandis que Charly avait déjà son nom vu que c'est un chien Rescue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!
Quand j'ai eu mon chihuahua, il est resté quelques jours sans nom. Je voulais un nom hors de l'ordinaire... je ne voulais pas que ca soit un nom commun...
Un soir en prenant mon bain, j'ai crier a mon mari et j'ai dit qu'il allait s'appeller Crunchy...
Je trouve qu'il porte bien son nom, puisuq'il est la meme couleur que le papier d'emballage de la barre de chocolat crunchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Alors moi c'est très recherché lol !! voir même un peu compliqué, en fait je l'ai tellement attendu que j'ai eu du temps pour réfléchir ! Mon toutou d'amour s'appelle SEED, pour plusieurs raisons :

1/ c'est une partie du nom d'un manga que j'ai adoré : AppleSeed

2/ également une partie du nom d'un autre manga que j'apprécie : Gundam Seed

3/ Le nom d'une chanson de Korn : Seed

4/ Le pseudonyme d'un membre d'un groupe que j'apprécie : Cid

5/ Seed = graine (ajoutez mauvaise pour lui !! car c'est un petit diable)

6/ Cela me fait penser également à Seed of chucky (car je suis une fan de tous les chucky :p)

7/ Et y a tellement d'autres raisons pour lesquelles ce nom lui va si bien... Tiens d'ailleurs je l'appelle souvent Seedou (ça me fait penser au jus d'orange qui porte phonétiquement ce nom :p, mais chut je n'ai pas cité de marque )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-J'ai appelé ma 1ere chi Tootsy, c'est mon pere qui est tombé dessus et comme on arrivait pas à ce mettre d'accord et que finalement le nom de Tootsy nous plaisait à tous et lui allait bien on est rester sur ce nom

-Pour Bridget ma 2eme chi ca a été part hazard, je cherchais un nom pour la puce et en pleine nuit je me reveille et je dis: BRIDGET! elle s'appelera comme ca ca lui va super avec sa tete de chipi

-Pour ma caniche qu'on a cherché à la SPA ont hésité pour Valentine comme c'était le jour de la saint valentin mais finalement ca a été MIA (=la mienne; sinificatif qu'elle restera pour toujours la notre et que jamais nous l'abandonnerons comme l'ont fait ses anciens maitres)

Pour mes autres chiennes qui ne sont plus là:
-Lucile pour la croisé shnauzer c'est ma soeur quand elle était petite qui a pris le nom de sa meilleure amie pour la chienne.
-Wendy pour la caniche noire pcq on voulait un nom de walt disney et on est tombé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Socket : Alors pour elle c'était mon compagnon qui a choisi le prénom AVANT d'avoir la chienne. Wink Et je le trouvais mignon alors le deal a été passé: Il a choisi le prénom, je choisissais la chienne (j'ajoute qu'elle est sa toute première chienne/chien. Etant enfant sa mère n'en voulait pas ..) et maintenant, il ne pourrait plus s'en passer Smile

Otis: Pour lui c'est moi qui est choisis. Son nom au complet est Otis Redding Jr. J'ai tout de suite trouvé en lui ce je ne sais quoi qui fait craquer les femmes ..
..... d'ailleurs je trouvais injuste que uniquement les chiens venant d'élevage avaient un nom à rallonge alors pour Socket je lui ai créé son propre affixe : Socket de l'Armoire d'à Côté ... ça en jette hein dit!

Et pour le prochain .... patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon cote...Ma chatte Sita c'est la deese de l'abondance..J'avait aussie avant Shantie la deese de la paix et Kalie se sont des deeses des Inde car J'aime beaucoup ecouter les Mantras Hindoux....Mon ancient chien qui etait un Bouvier des Flandres ce nommait Goutsee car les bouvier on une barbichette comme une chevre qui s'appelle Goatee aussi la barbichette d'un homme mais je ne voulait pas que se soit trop chevre alors j'ai simplement changer les voyelles..hihi!!!

Taylor lui a recu sont nom car voila quelques annees il y avait un groupe de chanteur qui s'appelait The Hansons..peut etre vous connaisser 3 freres et je trouvait que le plus beau etait Taylor avec ses beaux cheveux long...alors j'aimait beaucoup se prenom et je trouvait que mon gros toutou de la s.p.c.a pourrait tres bien porter ce nom car je le trouve beau...
Et pour Tatoo voila au debut on voulait lui donner un nom espagnole.. .la dame qui fait de l'elevage l'avait nommer Tatoo a cause d'une emission a la tele qui s'appellait Fantasie Island Vous vous souvener les filles de mon age !!!! Le petit homme qui etait un nain dans l'emission s'appelait Tatoo...et je voyait bien que ce nom lui allait tres bien ...et on la garder comme ca!!! Et c'est tout pour moi hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi odyssee avait deja son nom , j etais partie pour une femelle poil ras noire que je voulais appeller mona (belle brune mona lisa !) et je suis revenue avec une choupinette poil long blonde a museau noire que ma ginger a choisie !! toute timide elle se nomais odyssee alors j ai trouvee sa drole et mignon et je lui est laisser !! le destin la choisie elle , donc le prenom aussi !! tant qu a ginger mon mari (ancien boxeur pro) voulais l appeller pupuce et je me suis dit q avec son gabarit si il sortais avec sa chichi nomer pupuce sa le ferais pas !! j ai trouver ginger et sa a fait TILT surtout quen reflechissant toute les belles stars americaine se nome ginger et son rousse !!! ma ginger aussi est rousse et c est la star du quartier !! bien quelle soit pas dans le gabarit manequin playmate ben moi je la trouve canon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu choisir tous les noms de mes chi ... malheureusement.

Donc mes 3 petits derniers s'appelle :
BABYLONE : je l'ai choisi pour le côté historique et mystique
BULLE : parce que ca me faisait rire, et parce qu'elle est toute petite et légère comme une bulle
BEBOP : en hommage au manga Cowboy Bebop que j'adore. Dommage qu'il ne soit pas né dans l'année des "C".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosie: Ce nom ressemble au prénom de belle-maman (Rosalie) qui est âgée de 82 ans. J'avais peur de l'insulter en lui attribuant son propre prénom alors.... j'ai abrégé

Gribouille: .... je voulais avoir un prénom qui ait un lien avec la peinture, le dessin, etc., car au moment de l'adoption j'avais recommencé à dessiner.

Abigaël : On m'avait dit que ça signifiait "ange noir" en hébreu.... c'est un ange et elle est noire !

Sam: À cause qu'il provient des USA (pays de l'oncle Sam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachelle: prénom donné par l'éleveuse,validé ensuite après demande d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Miss Puce, c'est simple quand j'écrivais un mail à l'éleveuse j'écrivais toujours en demandant des nouvelles de la Petite Puce.

Puis quand j'ai commencé à cherche un nom, j'en trouvais plein mais revenait toujours à Puce, j'étais incapable de trouver autre chose qui lui convenait, les autres noms sonnait faux.

Mais je trouvais ce nom ordinaire et pas originale...........puis je suis allé voir la définition et la personnalitée du chien avec ce nom à http://www.dogstory.net/personnaliteetnom.htm et j'aimais pas trop. Alors j'ai regardé pour Miss et là j'aimais bien l'association des deux (un adoucicait l'autre) en prime cela faissait plus classe.



Puis maintenant avec le recul, cela lui va à merveille, car elle se prend pour Miss Univers donc elle est une vrais MISS

Puis chaque fois que quelqu'un la regarde, il dit "Regarde la tite puce" et voila tu pas que Miss Puce ce pavane en entendant son nom

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'ai ete sur le lien que tu donne, et ca donne ca :

Lily-Rose :
Citation :
Au royaume des bêtises, votre chien risque fort d'être le roi. N'y voyez pourtant aucune intention de vous nuire ! Au contraire, ses exploits ne sont exécutés que pour vous amuser et vous surprendre. N'essayez tout de même pas de le gronder : il se ferait un malin plaisir d'en rajouter. À moins que, vous voyant très en colère, il n'ait recours à son charme pour vous calmer !

N'oubliez pas que vous avez affaire au chien le plus changeant qui soit, tour à tour câlin et distant, joueur et indifférent, sociable et renfermé.

Question nourriture, il n'en fait qu'à sa tête. Un rien capricieux, il est capable de dévorer un jour ce qu'il va dédaigner le lendemain. À vous de vous montrer ferme, ou au moins d'essayer.

Le naturel joueur et curieux de votre chien lui interdit les longs sommeils, auxquels il préfère les petites siestes qui lui laissent plus de loisirs. Comme il n'aime pas être seul et qu'il vous apprécie beaucoup, il n'hésitera pas à vos réveiller même pendant la nuit pour vous associer à ses jeux.


Sinon comment je l'ai choisi : Lily est le surnom que ma mere me donne depuis bébé, je voulais que ma chienne soit mon ombre, mon autre moi, donc je lui ai donné mon surnom et le lendemain ma mere a voulu ajouter Rose car elle adore l'assemblage des deux, ca fait doux... et donc bah on a opté pour Lily-Rose (qui de plus est le nom de la fille de mon couple fétiche Paradis/Depp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personnalité de votre chien Opium



Votre chien aime goûter à des mets raffinés, somnoler au soleil ou rêvasser sur une couette ou un tapis. Comme il tient par-dessus tout à préserver sa tranquillité, il s'arrange pour fuir tout ce qui ressemble à un problème. Il en faut donc beaucoup pour user la patience de cet animal.


Mais attention ! S'il se sent dérangé dans sa quiétude, gare aux représailles ! Il peut entrer dans une colère difficile à calmer. Le mieux est alors de laisser l'orage s'apaiser de lui-même.


Très ancré dans ses habitudes, votre chien acceptera sans problème de manger tous les jours la même nourriture, à condition toutefois qu'elle lui soit servie à heures régulières.


Enfin, attention : ne comptez pas trop le faire voyager. Il déteste viscéralement s'éloigner de chez lui et considère tout déplacement comme une véritable expédition.


Votre chien a aussi horreur de partager, qu'il s'agisse de son assiette, de ses jouets, et à plus forte raison de ses maîtres. Mais en retour, sa fidélité est sans faille. Une fois qu'il vous aura adopté, il sera prêt à faire n'importe quoi pour vous. Il continuera de vous aimer même si vous devez vous absenter longtemps.






Bof bof bof ... ça ne ressemble pas vraiment à mon Piu, tout ça... Par contre, je le retrouve PARFAITEMENT dans la personalité donnée pour LILY-ROSE

Merci pour le lien Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichis a écrit:
pareil que moi sauf que moi : rachel


Moi elle a ajouté "le".
Elle disait que ça lui irait bien parce qu'elle était noire O_o'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll je crois que pour lily-rose c'est la personnalité typique du chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he orgy !! rachel c est moi !! mes nenettes c est ginger et odyssee !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azzaro avait deja son nom,mais c'est zazou pour les intimes...
Bell'isula, belle île, elle vient de bretagne pas loin de belle île en mer et vient vivre sur la bell'isula de corse,alors c'était tout trouvé, son petit nom sera bébé ou isola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichis a écrit:
he orgy !! rachel c est moi !! mes nenettes c est ginger et odyssee !!


oups..désolée RazzMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...