Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galiem2

bonjour a tous

Messages recommandés

bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum je n'ai pas tres bien compris comment il fonctionnais j'essaye d envoyer des messages je verrai bien si j ai une reponse
je vient d acheter un chihuahua de 2 ans et j ai des souccis avec lui le premier soucci est que je le sort tout les quatres heures environ mais il ni a rien a faire pour lui pipi c est sur la serpillere dans la cuisine je n arrive pas a le resonner ca fait 3 semaines que je lui fait comprendre qu il faut faire dehors mais rien a faire pas un seul pipi a l horizon que dois je faire ??? en plus il n as jamais ete habitué a la laisse il refuse de marcher avec aie aie aie quel probleme et le second soucci c est qu il ce nourrissais de boite a chat le veto ma dit stop que c est tres mauvais je lui donne a present des croquettes mais monsieur boude devant son assiette ca me noue l estomac de le voir triste mais derriere mon dos il va chercher les crottes de chat pour les manger aidez moi repondez moi que dois je faire ??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour galiem2,
Ton message est bien passé,en ce qui concerne ton petit chi
s'il a toujours fait sur une serpillère depuis deux ans, il est logique qu'il ne comprenne pas trop ta demande pour le pipi dehors,tu peux essayer sur plusieurs jours de déplacer la serpillère (un peu chaque jour) vers la porte d'entrée, et lorsqu'il fera ses besoins sur la serpillère devant la porte d'entrée ,tu observeras le moment où il commence à tourner en rond avec l'envie de faire pipi et là tu ne lui laisses pas le temps de faire et tu le sors sans attendre , le laisser reniffler là où d'autres chiens ont fait, devrait lui donner envie de recouvrir les odeurs des autres par la sienne ,puisque tu l'aura descendu quand il avait envie! Ce n'est pas un chiot que tu as donc il se peut que se soit un petit peu plus long, mais avec de la patience tu vas y arriver
Pour la laisse, essaies au début chez toi en jouant avec lui,de façon à ce qu'il associe le collier et la laisse à un moment agréable.A l'exterieur tu peux prendre avec toi une petite friandise qui devrait l'interesser et lui faire oublier la laisse.
Pour la nourriture il etait habitué à de la patée peut être peux tu essayer les boites pour chiens qui ont un peu la même consistance que celles pour chats, car passer des boites pour chats à des croquettes pour chiens est surement un trop gros changement pour lui.
c'est un petit chien de deux ans à qui l'on change toutes ses
habitudes, de la douceur et de la patience devraient l'aider à aquerir les nouvelles règles de sa nouvelle famille.
Je ne détiens pas le savoir!! mais peut être que cela va pouvoir d'aider, enfin je l'espère!

PS: quel est le petit nom de ta puce? mâle ou femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu associes cela a des soucis alors que ce n'est en aucun cas des soucis !!
Il est normal que ton chi se conduise ainsi puisqu'il ne connait rien de ce que TOI tu voudrais qu'il sache.....
IL ne faut SURTOUT pas le brusquer ni le BRAQUER, apprends lui tout cela doucement, et tu verras qu'il comprendra vite ce que tu veux de lui, parfois, selon certain chien, cette mise en condition dure plus longtemps, dans 6 mois ou 1 an maxi, tout sera rentré dans l'ordre....

LE CHIEN N'EST PAS UN ORDINATEUR QUE L'ON COMMANDE, c'est un ETRE VIVANT qui ressent des sentiments, donc, c'est comme un humain sorti de sa brousse qui ne capte rien de la civilisation, fo tout lui apprendre, et bien ton loulou, c'est PAREIL !!!!

Prendre un chien, que ce soit une dogue all. de 90 kg ou un chi de 2 kg, l'éducation est la même, ben oui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos 2 collègues ci dessus ont deja pas mal repondu a ton probleme donc je vais juste ajouter quelques experiences qui pourront peut être également t'aider et completer les réponses existantes.

Lorsque tu le vois faire pipi ou commencer à faire sur la serpillère, tu dis à haute voix et d'un ton ferme : "NON !", tu le sort immédiatement et des qu'il se met à faire correctement dehors, tu le caresse et le félicite en lui disant "c'est biiiiiiiieeeeeeeeen" Smile

Pour la promenade en laisse, le seul remède est surtout de ne pas céder s'il se debat, sinon, il fera ce qu'il veut de toi. Il faut montrer que c'est toi qui commande, ca prend du temps et n'oublie pas encore de le féliciter à chaque fois qu'il a bien obéit. Et comme c'est dit au dessus : essaie d'associer la laisse à quelque chose d'agréable.

voilou voilou courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à toi ...

Je pense que les filles t'ont déjà dit l'essentiel, ms je voudrais juste te donner le petit conseil suivant ; pour la promenade utilise plutot un harnais, ton chi ne se sentira pas "étranglé" comme avec un collier ...

N'hésite pas à nous en dire plus sur ton loulou; son nom, comment est il arrivé chez toi , etc...

A bientot, bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous expliquer en quelque mots comment j'ai eu mon bébé d'amour je suis une passionner d animaux et si vous avez un peu de temps a perdre passez voir mon blog vous verrez toute ma petite famille mais en ce qui sagit de ce petit toutou j ai vue une annonce sur le net une femme recherchais une personne sans enfants a bas age ni d'autre chien une maison calme de preference j'ai telephoné et poser plein de question savoir la raison de cette abandon (sans reponse) je lui est dit le jour meme que je passerai en fin de soirée voir ce chien j'ai tous de suite compris pourquoi elle le vendais et vous aller aussi comprendre pourquoi quand il est arriver a la maison ils c est jetter sur la gamelle de mes minous il vis cacher sous le lit quand je l appelle il tremble de peur et quand je veux le prendre dans mes bras il fait pipi sur lui de trouille j ai essayer de recontacté son ancienne maitresse elle ne me reponds plus au tel et ne repond pas non plus a mes messages est ce que je dois vous faire un dessins ??je me fais beaucoup de soucci a son sujet et je vais etre la plus douce des mamans pour lui lui montré que tout les humains ne sont pas cruel je recherche vraiment des personne qui pourrais m aider a l elever bien entendu j ai deja eu un chien qui s appellais guizmo (photo sur blog)il ma quitter le jour de noel je ne m en suis toujours pas remise mais guizmo je l ai eu bébé alors que lui bébé d amour il a 2 ans est tres tres peureux si vous pouvez m aider j ecouterai vos conseilles merci d avance et merci sincerement a toute les personnes qui m ont repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je te souhaite la bienvenue sur le forum !!Je trouve affreux qu'on puisse faire du mal a d'aussi petite bête ..... Je ne peut pas t'aider plus que ce qui a déja été dit !! Mais je suis certaine qu'avec beaucoup de patience , beaucoup d'amour et de douceur ,ton ptit chi saura te faire confiance et apprécier de nouveau les humains !!
Bonne chance et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pauvre petit chou ! Heureusement qu'il a croisé ton chemin ...
Beaucoup de courage à toi, tu verras tu y arriveras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est drole l annonce que tu decrit me dit quelque chose ?? j avais du la voir ?? ps comme betty je te conseil le harnais et pour la nourriture essaie peut etre de cuire du poulet a l eau et de lui servir tiede avec des haricot par exemple !! moi j achete du poulet en pack , des cuisses je les fait cuire pour deux ou trois jour et je tiedie quand je leur coupe en petit des avec des ciseaux et je met des haricot et je congel des petits paquet de cuisse crue pour toujour en avoir sous la main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens à l'instant de tomber sur ton message ; comme 2
mois se sont écoulés, il se peut que ton petit chien ait fait des
progrès. On t'a donné pas mal de conseils qui me paraissent très valables ; en ce qui concerne le caractère excessivement craintif de ton t'chi, ça peut s'améliorer avec du temps et
beaucoup de patience. L'année dernière, j'ai cédé une femelle à un couple ; tout s'est bien passé jusqu'au jour ou la dame me téléphone pour me dire qu'elle ne pouvait plus garder "Anita" :
raison invoquée, la chienne faisait trop de bêtises pendant
qu'elle restait seule à la maison ; j'ai donc récupéré, ou plutôt rachetée Anita, le même jour ; hélas, je n'ai pas reconnu le chiot que j'avais cédé : elle était terrorisée ! En questionnant sa maîtresse, j'ai compris qu'elle avait été battue. J'ai mis
plusieurs mois pour lui redonner confiance, mais aujourd'hui, elle est métamorphosée ! J'ai réussi à la présenter en exposition et elle me voue un amour immense et attendrissant.
Il est dommage que tu ne connaisses pas le vécu de ton petit chien, mais, il faut faire avec...Je te souhaites de tout coeur de réapprendre la confiance et la joie de vivre à ton petit
bonhomme.
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interesse de savoir comment va ton chi Wink

Ps : Colette, le petit chihuahua poil ras et couleur miel que tu as à vendre est superbe, exactement la couleur que je cherchais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]

oui donne nous des nouvelles!!

j espère que depuis que tu as mis ton post les choses se sont arrangées pour vous deux

je vous souhaite plein de bonheur à toutes les 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...