Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bianco

comment faire?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouvelle dans ce forum qui me plait déja vous avez l aires toute simpa j aurais une questions?

Comment je fait si mon couple de chichi a des bébés et moi je veux garder une femelle ,mon male risque d avoir des bébés avec sa fille je me suis poser la question je ne peut pas tout le temps les surveiller?merci de vos réponse Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi ...

La 1ère solution qui me vient à l'esprit est la stérilisation ...

A bientôt, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse que Betty. Il faudra en stériliser un des deux. C'est pas bon de faire reproduire la fille et le père oula la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres m'etre renseignée, car je voulais faire reproduire mon chi avec sa demi soeur en fait, : les accouplements entre chi de meme sang peut avoir des risques : les chiots pourraient etre perturbés physiquement ptet, mais surtout mentalement. Ca c'est ce que disent les veto, mais ils m'ont dit egalement que cela peut arriver que les chiots n'aient aucun probleme...

Cela dit, bcp d'eleveurs l'ont fait jsutement pour transmettre des genes de "pure race"...ave des caractéritiques bien precises.

Je trouve que ca fait un peut "coup de poker"

Donc je ne te donne pas de conseils, mais juste ce qui m'a été rapporté par un veto et par une eleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas faux ce que dit Archie mais je sais que tu peux accoupler le pere et la fille sans aucun soucis Sauf que tu doit te renseigner si ton mal n'a pas eté d'une union de la meme famille (pere sur la fille ou fils sur la mere) et de meme pour ta femmelle si il ne vienne pas d'une union familial alors la je te rassure que tu peux les accouplés sans aucun soucis sauf si il y a eu des entecedents de maladies ou malformation du a une union familial dans leur famille de chaque coté.Mais a ne pas le faire plusieur fois tu peux les accouplé une fois sans risque mais je ne garantie pas si tu veux le faire une 2eme fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu croi que je fais comment moi j'ai le père et sa fille et on peut très bien mettre père sur fille tant que la lignée n'as jamais était consanguine!
Il faût juste être raisonnable et ne pas mettre frère soeur la cela pourraite entrainer de mauvaises surprises....
Il y a des éleveurs qui le font pour fixer une caractéristique précises(couleur,petitesse de la taille...)mais tu peu très bien garder une fill et la stériliser Wink cela serait plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un père avec sa fille ? Je sais que chez l'homme, c'est très risqué et ce ne le serait pas pour des Chis ? En tant que biologiste, j'ai du mal à y croire... En tout cas, mon étalon n'ira jamais avec une de ses filles ... Il faut penser à la pureté de la race et pas seulement au profit ... Ce qu'il fait : c'est de temps en temps des saillies ; ainsi je pourrai lui offrir une compagne non consanguine. D'accord, il faudra que j'attende un peu car on ne fait pas des saillies toutes les semaines, mais ça vaut le coup...
Curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...