Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la max team

Gibbs mange ses crottes

Messages recommandés

Excusez moi pour le titre du sujet mais à lui seul il résume bien la situation . Je plante le décor , nouveaux inscrits nous sommes allés chercher notre petit Gibbs (10 semaines à ce jour ) dans un élevage à quelque 600 Km de chez nous . On est Mardi , nous avons ramené Gibbs dimanche en fin d'après midi . Donc celà fait 2 jours (2 nuits) que nous avons ce petit rikiki . 2tant au quatrième étage en appartement et sur le borsd d'une route très fréquenté avec l'avis et les conseils de l'éleveuse nous voudrions opté pour un tapis de propreté ou une litière !!! ( de chat couverte mise sur notre balcon . attention ce n'est pas par flemme que nous voulons choisir cette option éventuelle ? nous voulons le bonheur de Gibbs . Pour l'instant Gibbs a bien compris pour le pipi , une serviette qui a servi lors de son voyage et marqué d'urine (il faisait très chaud dans l'auto et Gibbs a beaucoup bu ) . A l'instant je l'ai vu se positionner pour faire caca . Je l'ai laissé faire et je me préparais à le féliciter car il faisait sur la serviette mais il a "gobé" Shocked la crotte presque totalement . Je l'ai disputé en lui disant un " NON " ferme et enlevé le reste de ses excréments . Pouvez vous me faire partager votre expérience pour réussir cette partie de l'éducation de Max ? Je sais que l'on a tendance envers ces petits chiots a laissé passer des choses mais comme me dit l'éleveuse et le véto que nous avons vu cet après midi pour un contrôle de santé ( Gibbs est en forme Laughing ) un petit chien est un "chien " comme les autres . Merci d'avance aux amoureuses des chichis wouah wouah Very Happy Yves .
PS : Gibbs sort chez mes parents ,grand jardin pelouse etc... Il se défoule , fait pipi / caca ( le caca c'était dans la cuisine de mes parents et le salon:oops:). Pour l'instant on ne va pas dans la rue car Gibbs n'est pas encore habitué à la laisse Laughing , c'est bien normal , comme je dis à ma copine on ne va pas griller les étapes , encore merci et à bientôt pour vos conseils .
2ème PS : j'ai lu le post " Mâles ", ca va pas être triste quand notre petit amour va faire son pipi en levant la patte , on a connu des pipis sur plus de 80 cm ( le jet Shocked ) avec notre cochonne d'inde LaughingLaughing alors on se fera une raison ,Biz Yves , je suis bavard ,oh juste un peu Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ginger faisait sa petite et c est arreter comme sa a commencer ! deux deux chose l une : soit une carence de vitamine et le chiot mange ses crotte ( les veto qui me lont dit ne mon pas expliquer pourquoi ou je ne m ent souvient plus car deja presque huit ans
ou soit dans lles elevage ou la mere est en cage avec ses petits (on ne le sait jamais) si la cage est petite et que elle n est pas asser netoyer la mere mange tout les cacas (siens et ceux bebes) pour que les petits ne se souillent pas et n attrappe aucunes maladie et comme la mere fait l education de base des chiots eux prennent exemplent et copie leur mere ( elle le fait = je doit le faire ) alors que la mere ne fait sa que par protection envers eux !! et il leurs faut le temps de conprendre que sa ne se fait pas vue que pour eux leur mere le fait donc ils doivent le faire !! un non ferme et si ne le mange pas un bravo ( quoique ginger elle attendait le bravo et se jetais dessus pour le manger !!) devrais sufire car vous verez qu il n aime pas specialement le caca , juste par le fait qu il ne mange que et seulement leur propre caca et non selui des autres donc n aime pas les cacas en generale mais copie tout betement la mere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon pour les fautes mais je suis epuiser car j ai dormie que 5 heures en deux nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter (bien que la réponse de Chichis soit hyper complète) que le fait de ramasser tout de suite le caca du chien (comme le faisait sa mère en quelques sorte) incite encore plus le chien à le manger !

Certains chiots peureux mange également leurs excréments de peur de se faire "engueuler" ... Ms c'est relativement rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup de chiots font ça et puis ça leur passe quand ils deviennent adultes (sur trois j'en ai deux qui ont arrêté après la puberté, mais le troisième, Reiki, a cinq ans et il continue de le faire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non je rigole !! surtout pas de photos !! mais c est rare de continuer ? t as vue un pro conportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la max team a écrit:
Pouvez vous me faire partager votre expérience pour réussir cette partie de l'éducation de Max ?


Sad Roh ca ma fait un pic dans le coeur quand j'ai lu que t'avais inversé les noms... SadSad bisous angelique à Maxou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

New a écrit:
la max team a écrit:
Pouvez vous me faire partager votre expérience pour réussir cette partie de l'éducation de Max ?


Sad Roh ca ma fait un pic dans le coeur quand j'ai lu que t'avais inversé les noms... SadSad bisous angelique à Maxou
Je viens de m'en apecevoir Amélie ; j'ai fait un petit " lapsus" en mettant "Max "(notre petite cochonne dinde décédée il y a trois mois et dont je n'arrive pa à faire le deuil) . On a fait voir sa photo à Gibbs qui lui a fait une grosse léchouille
Merci pour vos conseils ,hier au soir après avoir crée le post on a eu l'éleveuse au téléphone et ellle m'a dit comme vous (imitation de la mère ) . Ce matin il a fait à côté de sa serviette mais c'est pas grave car il a d"jà compris pour le pipi où là c'est un sans faute . Pour répondre à chichis on a pas vu de comportementaliste , du moins pas encore Laughing , on sollicitera l'aide du "Dr Dolittle" si vraiment on s'en sort pas Laughing . Biz à toutes je vais créer un autre post "nourriture" cet après midi car plusieurs écoles s'affrontent à ce sujet ,Bonne journée et merci , Cécile , Yves et Gibbs le petit "crotteux ".
Gibbs est "amour"...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pense que sa va aller !!le comportementaliste c etais pour l adulte de papillonne qui le fait encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci chichis,on va s'en sortir je pense Rolling Eyes . Faut pas trop se louper au départ pour vivre en osmose avec son chi ' . Je viens de croiser la coiffeuse à ma maman qui s'est arrêté me parler car j'avais gibbs au bras . Elle a un chichi de 8 ans (un mâle Opium ) . Il dort dans le lit Rolling Eyes , mange sur la table Shocked et a mordu sa maitesse à l'oeil Evil or Very Mad . Bref trop gâté et pas "mâté " Laughing . allez je vous laisse ,je vais poster cette fois ci pour la nourriture et les anti-puces et parasites . Désolé de vous donner du boulot pendant le mois d'Aout Embarassed , Amitiés yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , au bout de trois jours Very Happy Gibbs fait pratiquement plus que sur sa serviette . Cet aprèm je l'ai vu se préparer à son "caca" , je l'ai laissé faire et puis je l'ai pris par le cou ( comme le fait la maman pour éduquer ses chiots ) en lui disant : "non , pas toucher " pour éviter qu'il mange ses excréments . A noter que la maman ne dit pas cette phrase LaughingLaughingLaughing . Je vous dis c'est un amour ce petit Gibbs . A+ Biz Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la max team a écrit:
Elle a un chichi de 8 ans (un mâle Opium ) . Il dort dans le lit Rolling Eyes , mange sur la table Shocked et a mordu sa maitesse à l'oeil Evil or Very Mad . Bref trop gâté et pas "mâté " Laughing .


Heureusement tous les "Opium" ne sont pas pareils ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichis a écrit:
mais non je rigole !! surtout pas de photos !! mais c est rare de continuer ? t as vue un pro conportementaliste ?


Non Chichis, mais j'en ai parlé à plusieurs vétérinaires et j'ai fait des recherches sur le net. J'ai tout essayé, les vitamines prescrites par les vétos, les réprimandes...jusqu'au régime à base d'ananas préconisé sur un forum ...Rien n'y fait. C'est dans sa nature profonde, dès qu'il sent de la bouffe, quelle qu'elle soit il y va, c'est une obsession!
Peut-être a t'il eu faim lorsqu'il était bébé ? Je l'ai acheté dans une animalerie et il était dans un sale état! Malade, malodorant et tenait à peine sur ses pattes...

Alors je fais avec: surveillance +++ lors des sorties , je le récompense avec des friandises lorsque je le vois faire et qu'après avoir dit: "NON Reiki!" il m'obéit, ça marche pas mal, mais faut toujours avoir l'oeil.
Plus jeune il se rendait malade en mangeant toutes ces cochonneries: je passais des nuits à nettoyer ce qui ressortait par tous les bouts, je l'emmenais chez le véto en urgence (bonjour le compte en banque ) car je ne savais pas qu'il était malade à cause des déjections avalées, et j'avais peur pour lui; un jour, enfin une nuit, il souffrait tellement que des grosses larmes lui coulaient des yeux, je n'avais jamais vu ça!

Ce qui est incroyable avec cette puce, c'est que malgré tout cela, le lendemain il recommence à bouffer des crottes, même s'il a été malade toute la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu ils ne comprenent pas se que malade veut dire ! moi ody leche un endroit ou ma gardienne met du produit dans la court , j ai beau hurler et elle a beau etre malade plusieurs jours ensuite ben ya rien a faire ! et je suis obliger de passer par la pour sortir car ya pas d autres issus .
ma pauvre , tu doit plus savoir quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais maintenant ça va, car comme je l'ai écrit, je le surveille +++ lors des balades, et il n'est plus malade la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème !!! Les deux terreurs mangent leurs crottes !!! ou alors elles les déménagent dans leur panier et se couchent dessus ! Et pourtant l'éleveuse me dit qu'elles ne le faisaient pas chez elle ....De même, et je l'ai vu, elles ne faisaient que sur du journal, ici, elles me le traînent partout, le déchirent, le mangent, bref, je l'ai supprimé. Je suis en maison de plain pied, donc je les sors très souvent, mais avec un piètre résultat, car à part le matin où en général j'ai droit à un pipi, le reste du temps, il faut y rester un temps fou et rien ....et puis on trouve des pipis un peu partout ....Moi qui était contente qu'elles aient 9 mois, je me disais chouette elles vont être vite propres ! Râpé ! Mais ce qui m'enerve le plus c'est l'histoire des crottes ! ça alors, j'espère que ça va passer et vite .... Elles font comme la tienne chichis, elles attendent les félicitations, et hop elles se précipitent les manger !!! Vilaines chis !!!!!!!!!!!! GRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour nous poupée mange les crottes des autres !!! en cati mini ....... ( elle me bouffe les coins de mur aussi )


ils etaient pratiquement propre sur le journal et dehors , et depuis l'arrivée de Pearl , ils font tout un peu partout !!! ( mais tjrs un peu sur le journal aussi !! )

grrrrrrrRRRRRRRRR
j'adore le pied dans le pipi le matin celui la c mon preferé !!

alors je test un peu tt , pt'etre ca viendra .....; no no FAUT QUE CA VIENNE !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi aussi j ai eue se problème de comportement et elle allait même manger les crottes dans la caisse du chat et c est dégueulasse quand on à des enfants en bas ages et qu ios lèchent
maintenant elle à 10 mois et elle semble se calmée je l ais punie et quand je la chopée vers la caisse du chat je lui mettais une tape et je la punissais car c est dégueulasse je n ais pas comprie car je l ais acheté chez un particulier et à aucune carrence j ai lue une fois que c est à cause des croquettes les croquettes il y à trop d arômes et la crotte sent la croquette donc ils la mangent car ça sent la croquette mais ne t inquiète pas ça va passer même si je sais que c est chiant et surtout sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy faisait ca bébé pcq elle savait que c'était interdit dans la maison, donc elle la mangait vite fait pr pas qu'on remarque, souvent c'était deriere le rido du salon (pcq c'est bien caché) pi ensuite elle courrait dans son panier comme si elle se s'entait coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COucou !!!

Moi j'ai deja entendu que certain eleveur mettait du poivre en grande quantité sur les crottes, les laissaient et le petit voyant que c'était vraiment un gout trop mauvais arretait au bout de qq temps. Soit a la premiere fois soit un peu plus tard pour les tenaces. Mais de mon coté, je pense que c'est un probleme plus profond que l'on ne peut regler en "poivrant les crottes!!!" bon vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je me dis pq pas !!!
c'est vrai qu'a chaque fois ca m'inquiete niveau santé , donc c'est sure j'aimerais bien qu'elle le fasse plus .......
mais en meme temps c'est vrai que trouver la raison j'aimerais bien , afin de pouvoir avoir les bonnes reactions pour son bien etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à l'éleveuse hier, qui m'a dit que les mères mangent les crottes et les placentas car c'est de leur époque "sauvage" où ils faisaient ça pour ne pas laisser de traces aux prédateurs. Comme les petits voient leur mère le faire, ils copient....Et les petits chiens sont plus prédisposés à cela que les gros ....d'où nos problémes avec les chis !!! Moi je veux bien mettre du poivre .....mais encore faudrait-il avoir le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car aussitôt fait aussitôt bouffé ! et mieux quand une fait, l'autre lui met le nez au derrière pour être sûr de ne pas louper, mais je ne suis pas sans cesse après, donc .....Moi aussi j'en ai marre ! je me promène sans cesse avec du sopalin dans la poche pour être toujours opérationnelle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vét m'a dit que c'était seulement une mauvaise habitude et qu'en réalité personne ne pouvait vraiment expliquer le pourquoi de ce phénomene tres ordinaire.
On m'a dit dernierement que comme les cacas étaient encore tout chaud ca sentait encore les croquettes et que pour eux c'est comme manger leur croquettes.
est ce vrai? Qui a raison et qui a tord?
Si on pouvait le dire....
la plupart du temps ca se passe en vieillissant... une consolation.
Un truc donné par une animalerie et que ma soeur a essayer; ca marche! "lui faire boire un peu de jus de tomate ca donne un tres mauvais gout aus selles."
Mais sa chienne recommencait des quelle n'avait pas but du jus de tomate.
les femelles qui accouchent mangent les excréments de leurs petits pour éloigner les prédateurs que les senteurs pourrait attirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ce problème de coprophagie (manger les crottes), je pense que c'est la nourriture industrielle qui est la princapale responsable de ce comportement malheureusement très fréquent. Les fabriquants de croquettes mettent dans ces produits des arômes destinés à les rendre appétents ; et on retrouve cela dans les selles, en partie ; d'où l'attirance des chiots pour les crottes ; le fait de vouloir imiter la maman a sans doute, également, une grande importance.
A mes débuts en élevage, je n'utisais pas de croquettes ; les repas etaient "faits maison" ; je ne me souviens avoir été confrontée avec ce problème de coprophagie...C'est pourquoi j'en déduis que l'alimentation est très certainement responsable, en partie, de ce comportement très habituel, de nos jours. Mais c'est mon avis et je peux me tromper...
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est "un tout". Nourriture industrielle, mais aussi certainement habitude prise avec la mère .....Car quand j'étais ado (dans les années 60 ! ......) mon premier chiot (un teckel) le faisait, et pourtant les croquettes n'éxistaient pas, bon, ça n'a peut être rien arrangé .....

J'en ai vraiment marre de ce comportement ! J'ai essayé un truc qui a l'air de marcher, mais encore faut il être présent au moment des faits .....Je pulvérise sur la crotte du répulsif pour chien, et la laisse quelques instants, afin qu'elles aillent bien la renifler, et croyez moi, elles s'en vont sans y toucher, mais quand je ne le vois pas, ou suis occupée, c'est sûr .....Peut être qu'à force de voir que les crottes ça sent bien mauvais, elles vont arrêter ! On peut toujours rêver ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai essayé de mettre du poivre ou du répulsil sur les crottes, mais comme tu dis, on ne peux pas rester 24 h sur 24 h à surveiller ! C'est vraiment un problème et, à ma connaissance, il n'y a pas de solution miracle, sinon, ça se saurait...En tout cas, je suis ouverte à toutes les suggestions
pouvant apporter une solution à ce comportement très désa-gréable ; surtout quand on vit proche de ses chiens : bisous,
câlins, dodo-lit...
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien bien intéressant.

Je pense que pas mal quand même le font. Moi je n'ai eu qu'une chienne qui ne le faisait pas, et je pense que la raison est qu'elle n'était pas restée avec sa mère et ses frères et soeurs (je l'ai prise à 10 jours, car rejetée par les autres, elle ne tétait pas) et elle n'a jamais donc eu cette manie, puisque ne l'ayant pas vu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chis que je connais le font ou l'ont fait !

Et bianka...jvous dit pas....pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce que cest propre aux chis??

j ai eu plusieurs yorks et je n ai remarqué ce phénomène avec aucun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je reviens sur ce post dont j'étais l'instigateur . Je vois qu'une majorité de chis le font ou l'ont faits . Il n'y a pas l'air d'avoir de solutions miracles à ce désagrément . Pour nous apès 1 mois et demi Gibbs ne le fait pratiquement plus . Je dis "pratiquement" car avant hier Mr Gibbs a profité que j'avais baissé un peu ma garde ( croyant la cause entendue ) pour se sauver avec un bout de crotte dans le " bec" ce chenapan . Donc la solution pour nous est passé par une attention particulière après les repas ( souvent suivi du petit caca ) . Je rappelle que Gibbs est éduqué à faire en intérieur , plus précisément sur notre balcon . Les ratés ont été sanctionnés par une prise au cou ( légère , attention nous ne sommes pas des bourreaux d'enfants ) et un " NON " ferme . Nos efforts ont payé , Gibbs fait son caca , met deux ruades symboliques ( qui nous font bien rire ) pour l'enterrer ( dans ses rêves ) et il y pense plus . Voilà un peu , beaucoup de patience et ca marche . Bon c'est pas pour dire mais notre Gibbs est un petit ange , menfin comme tous vos chis en fait , Biz Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi el eà dix mois et elle le fait encore et elle va dans la litière du chat pour mager les siennes c est dégueulasse surtout quand on à des enfants en bas âges je ne veux pas que elle les lèches hors de question !!!!!
j espère qu elle va s arrêter car c est chiant et dégueu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi le remede miracle ,vous n'allez peux être pas me croire mais je l'ai fait j'ai mis sur leurs croquettes du jus d'ananas pendant quelques jours et dans certain cas même quelques semaines maintenant je n'en m'est plus et ses terminer ils ne le font plus le seul probleme c'est qu'ils urine plus .
Le bac du chat il faut le mettre a un endroit ou le chien ne sais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...