Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurorelaboureau

femelle chichi de 1,3 kg saillie peut elle être dangereuse

Messages recommandés

bonjour
j ai une chihchi de 1,3 kg j aimerais beacoup avoir des petits bébés car j adore cette race mais j ai peur car elle n est pas grosse et tout le monde me dit que ça peut être dangeureux
si il faut lui faire faire une césarienne c est pas la peine je ne veux pas la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle est beaucoup trop petite.
C'est un risque;ajouté à ça il y a de grande chance que la mise bas ne se fasse pas naturellement =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement trop risqué si j'était toi je ne tenterai pas si tu aimes ta pitchoune tu lui épargnerai ces risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient j'en profite pour poser une question dans le meme genre:
A partir de quel poids une femelle peu porter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Louna est un peu plus petite que ta femelle et j'ai eu une peur bleue lors de ses dernières chaleurs.

On m'avait dit qu'il fallait que le mâle soit plus petit pour ne pas faire souffrir inutilisement la femelle.

Mais moi je pense qu'une chienne de ce gabarit ne devrait pas porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est raisonnable de faire porter une femelle qui ait 1.5 kilos mini.
Il ne faut pas qu'elle soit de trop petit gabarit car les mises bas des chihuahuas ne sont pas de tout repos(césarienne ou aide à la mise bas à cause de la proportion des chiots par rapport a la mère)
il ne faut jamais faire saillir une femelle à ses première chaleurs.
Pout la reproduction un rythme de trois saillies à 48 heures d'intervalle est le plus conseillé (le mâle couvre la femelle entre 10 a 40 minutes environ ) à compter du 10ème jour de chaleur de la femelle.
On peut constater la gestation 4 semaines après l'accouplement chez le vétérinaire(il pratiquera une palpation abdominale)une radiographie peut être effectué à la 6ème semaines de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elisa! si tu as d'autre conseils n'éstie pas, ce serai peut etre simpa de faire un "post-it" sur l'accouplement, gestation,mise-bas.
Bridget fait 1kg800 pour bientot 6 mois, elle sera donc une grande chi et j'avais comme projet de la faire saillir plus tard dans l'objectif de garder un (voir 2) bébés mais c'est encore à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut ben réfléchir avant tu dois te poser les bonnes questions.
Déjà il faut penser a mettre de l'argent de côté au cas ou une intervention(césarienne)devrait être envisagé il faut aussi penser a être la en permanence pour la mère et les chiots une surveillance reste indispensable.
Il faut penser au placements des chiots(hé oui malheureusement on ne peut pas tous les garder)
Pour Bridget cela serait une bonne idé&e et pour le poids c'est tout a fait correct.
Tootsye je te mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les élevages les femelles qui reproduisent son generalement grand gabarit comme on peux le constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs font reproduire leurs femelles à partir de 1,800 Kg sans trop de difficultés mais raisonnablement il faut plutôt tabler sur des femelles de 2 Kg voire 2,200 Kg, je ne trouve pas que ce sont des gros gabarits pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pou toutes vos réponses
de toute façon je vais l emmenée chez le véto avant pour le savoir et si il me dit qu il faut la césarienne c est non de suite
je ne veux pas du tout lui faire prendre de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tien a ta chienne tu ne la ferai pas reproduite tout les éleveurs censés ne font pas reproduitre en dessous d'un poids la tienn est vraiment en dessous.C'est risquè la vie de ta chienne inutilement mais bon nous on t'as prévenu Wink
à toi e prendre la bonne décision
Les mises bas sont déjà risqués sur les chiennes de bon gabarie pourquoi faire courir des risques inutilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je tenterai pas...c'est risqué....pense à ta chienne...mais bon tu décides mais voila mon point de vue... En suisse les chiennes d'élevages doivent peser minimum peser 2 Kg et les mâle 1kg800...

Joé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un veterinaire connaissant la race un minimum te le déconseillera fortement.
Et toi même tu ne le ferai pas.Penses à ta chienne avant ton envie de bébé chihuahua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun éleveur sérieux ne ferait reproduire une femelle aussi petite ; c'est trop dangereux, ta chienne risque de mourir pendant la césarienne.
J'ai déjà perdu plusieurs chihuahuas durant des césariennes, et
pourtant, elles pesaient plus de 2 kg ! C'est terrible de perdre
sa chienne dans ces conditions...
La reproduction dans cette race est très difficile : il faut que la femelle soit d'un bon gabarit, ce qui n'exclut pas totalement les risques ; souvent, il faut aider la chienne durant la mise-bas,
parfois ranimer les bébés ; enfin, il est essentiel d'avoir une bonne clinique vétérinaire où l'on pourra conduire la maman, de jour comme de nuit, en cas de besoin.
J'ai eu des césariennes les soirs de réveillons et très souvent la nuit.
Alors, si tu aimes ta chienne, un conseil, ne le fais pas reproduire. Caresses à ta fifille. Amicalement.
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme en n'etant pas une experte en chi, je pense que c'est une question de bon sens de ne pas faire reproduire sa chienne a ce poids la ... enfin du moins si on l'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma louna à pri beaucoup de poids et à bien grandie maintenant elle fait environ 1 k 800 je croyais qu elle avait fini sa croissance mais non
de toute façon avant toutes décision finale j irais voir mon véto et même si il me dit que je peus mais qu il faut une césarienne c est non !!!!
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même car il est difficile de prévoir si une chienne aura besoin d'une césarienne ou pas ; c'est au moment
de la mise-bas qu'on voit si c'est nécessaire ; et là, il n'est plus question de faire marche arrière. Alors bonne chance...
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle de 2kg200 a été saillie par un mâle de 1kg, et pourtant il a fallu faire une césarienne. Elle a eu 2 chiots dont un ne s'est pas réveillé. Son petit, aujourd'hui âgé de 5 ans, pèse 1kg200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...