Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dimitri

5 semaines de vie commune avec Socrate

Messages recommandés

Voilà cela fait maintenant 5 semaines que Socrate gris du Gabon vit avec nous et ça se passe très bien avec l'ensemble de la famille. Il occupe une place de plus en plus importante et manifeste le désir d'être mêlé à toutes les activités de la famille. Il adore se faire câliner et il tend son coup pour se faire caresser par tout le monde.

Il accepte maintenant volontiers les câlins de ma compagne et les friandises qu'elle lui donne.

Nous avons en suivant les conseils de notre vétérinaire modifié quelque peu son régime alimentaire en lui proposant beaucoup de fruits et légumes et en diminuant considérablement la quantité de graines de tournesol . Il adore la pomme, la poire, la banane, les fraises, les tomates bien rouges et les carottes.

Hier sous anesthésie le véto lui a placé une puce passive de suivi grande comme un grain de riz au niveau des pectoraux et coupé quelques plumes de son aile gauche pour rendre son vol non pas impossible mais seulement un peu "désagréable". Plus précisément sur l'aile gauche il garde les trois plumes extérieures et il perd les quatre intérieures.

Voici les dernières nouvelles de "notre" Socrate. I love you

Ps: J'espère que je poste dans la bonne rubrique sinon merci au modos de déplacer mon sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Dimitri tu es dans la bonne rubrique.
C'est super de lire le comportement de ton petit gris.
Il est à l'aise avec vous.
Par contre pourquoi veux-tu lui rendre l'envol désagréable?...ça je trouve dommage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
oui Dimitri tu es dans la bonne rubrique.
C'est super de lire le comportement de ton petit gris.
Il est à l'aise avec vous.
Par contre pourquoi veux-tu lui rendre l'envol désagréable?...ça je trouve dommage Crying or Very sad




Par contre pourquoi veux-tu lui rendre l'envol désagréable?...ça je trouve dommage Crying or Very sad [/quote]




oui moi non plus je comprend pas scratchCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ces calins! cheers


Mais il va falloir faire attention aux chutes! C'est dommage!!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plumes je suis du même avis que tout le monde, c'est dommage, c'est tellement beau de les voir en vol, enfin je respecte ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il peut toujours voler et en cas de danger il peut se servir de ses ailes pour s'échapper sans trop de problèmes. Le fait de couper les 4 plumes intérieures c'est uniquement pour un temps...le temps d'apprendre les dangers de la maison en l'accompagnant dans l'exploration de son environnement et que moi (qui vole pas snif snif....) je puisse surveiller plus facilement ses déplacements en prévention de tout accident qui peut lui être fatal.

Une fois ce travail fait il retrouvera toute sa mobilité... Smile ce qui est la moindre des choses pour mon amour de plumeux. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon mm avec tes argument suis pas convaincu...........Mais bon

un oiseau à des plumes pour voler.....un chien des dents ............un chats des griffes

les apprentissages se font mm avec des plumes de vol..........je ne suis pas pour cette mode de modifier la nature pour un quelconque confort principalement de l'humain


C\'est ainsiC\'est ainsiC\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon loulou avec ses plumes coupées a bien connu le véto (2 fois) et les dangers de la maison il ne les connait pas plus, bien au contraire car c'est un craintif comme il ne savait pas bien volé ou faisait du raz motte résultat : négatif! mais c'est mon opinion! j'attends et j'attends que ça repousse scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto a tout à fait raison pour ce qui est de son alimentation...
Les gris ne supportent pas une nourriture trop grasse (graine de tournesol, cacahuetes etc). En plus, ils ont tendance à privilégier cette nourriture si ils en ont la possibilité...
Donc effectivement, privilégier un maximum les fruits et légumes frais et choisir soit le P15 soit un mélange de graines mais limité en graines de tournesol.

Attention aux tomates... Pas tous les jours car c'est trop acide.

Pour ce qui est de ses plumes de vol, je trouve cela vraiment dommage car un oiseau qui ne sait pas voler ou qui vole mal n'aura d'autre choix pour se défendre, lorsqu'il aura peur, que d'utiliser son bec et donc de mordre.
Vraiment dommage, surtout lorsque l'on lit qu'il accepte d'être caressé par tous et qu'il est bien sociable aussi.
A cela, il faut ajouter les risques d'accidents....
Ceci dit, je respecte ton choix car tu as opté pour la taille "acceptable" de l'aile de Socrate.
Pour les personnes qui veulent absolument tailler l'aile, c'est comme cela qu'il faut le faire et non tout retirer comme font beaucoup de personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'était une nécessité d'autant plus que nous partons presque tous les weekends en camping car. Il était hors de question de laisser Socrate seul à la maison mais aussi de le garder enfermé dans le camping car et dans sa cage trois jours de suite.

Ainsi il peut sortir, explorer le camping car sans avoir la peur de le perdre parce que nous avons laissé une baie, une vitre ou un lanterneau ouverts.

D'ailleurs Socrate à pris ça avec beaucoup de "philosophie". study

Pour le reste c'est vrai qu'il donne l'impression d'être particulièrement "sociable" notre véto nous à dit et je le cite : "de le bombarder de câlins et d'amour". flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi quand même un exemple une connaissance à fait comme toi malgré mes protestations à sa Clémentine au mois d' octobre dernier et là la semaine derniére Clémentine de son perchoir à pris son envol avec une belle amplitude elle y a mit toutes ses forces !
J'en ai déduit que Clémentine s'était musclé son aile et pleine de convictions pffff !
Et elle les a fait tourné en bourrique en volant de voisin à voisin pendant toute une journée !
Résultat Clémentine garde ses ailes et ses maïtres sont venus prendre modéle sur mes cadres grillagés de fenêtre et portes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...