Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo05

litiere et chihuahua???

Messages recommandés

Est il possible d éduquer un chichi à la litiere?

Je pose cette question car j ai vu sur un site concernant l éducation des chihuahuas que ceux ci pouvaient, s'ils en avait été habitué, faire leurs besoins dans une litière. Vous qui avez des chichis pensez vous que c'est possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible mais m^me si il y a la litière il faut le promener et une fois adulte elle peut servir de secours la litière !
il nous est déjà arrivé d'être pas là tout une journée alors on remettait le petit papier ou virgil éteit habitué bébé et il s'est qu'il peut faire dessus mais c'est si vraiment on a un empechement mais c'est pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jo , on est en plein dedans et c'est pas évident ,je m'explique : on a fait le choix d'apprendre la propreté à Gibbs notre petit mâlou de 3 mois en intérieur . Ce n'est pas par flemme de le descendre (4 étages ) ou besoin de grasses matinées Laughing (levée tous les jours à 5h ,eh oui je suis matinal ) ni par contrainte des horaires de travail . On a fait ce choix à cause des chiens du quartier (staffs ,pitbulls) jamais en laisse . donc pour en revenir au sujet initial on a opté pour le balcon ( en partie abrité ) pour le "caca" pogrammé , c'est à dire au lever et après les repas en général . Pour le pipi normalement plus fréquent le bas d'une niche en plastique en intérieur . En fait la première difficulté est d'anticiper le chien pour qu'il n'y est pas trop d'impairs Laughing . Il faut faire aussi attention à ce que le "monstre " ne mange pas ses excréments ,chose courante chez le chiot d'après les expériences des membres du forum Wink et qui se vérifie avec notre Gibbs Rolling Eyes . Il n'existe pas de litière spécifique au chien ( d'après mes recherches ), une solution certes onéreuse consiste à mettre des sortes de tapis absorbants à changer dés que souillé ; A 8 euros les 5 celà est une solution peu envisageable et à mon avis peu sure car le chiot va jouer avec cette " alèse " (danger d'absorption) . la litière pour chats est à mon avis peu adapté car il y a aussi des risques d'absorption ( par exemple pendant votre absence ) . Nous on a mis pour l'instant une serviette dans le "bac " intérieur . On est encore en période d'essai , on verra bien si ca marche .
PS : Rassurez vous Gibbs sort aussi et fait ses besoins en extérieur comme bon lui semble , voilà notre expérience en Live pour ainsi dire Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la avis de nos maman canadienne ? car je sais que avec les hivers costaud la bas , elles habitues leurs chichi a la litiere en cas de grand froid !!
les filles un conseil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi malheureusement j'ai pas eu ma Cocotte bébé ....et elle va dehor sauf l'hiver quand il fait trop froid ,je lui met un journal dans la maison et elle fait dessus. Pour la litiere je ne sais pas , il ne faut pas que ca soit trop haut. Si tu l'as chiot, tu peut lui apprendre sans probleme comme pour le journal sauf dans la litiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opium étant en "quarantaine" quand je l'ai eu, je l'ai éduqué sur des tapis absorbants placés sur un support spécial (qui empeche le chiot de se promener ds toute la maison avec son "tapis-pipi" ) et au Puppy-Trainer (gouttes attractives pour chien)

Actuellement, Opium fait ses besoins à la laisse, mais en cas d'empechements pour la promenade, je ressors le support, le tapis, ms j'y ajoute une tite caisse en carton au centre puisque mon tit loulou a grandit et qu'il lève la patte ! ! !

Petite astuce; les prix des tapis absorbants étant exagérés en animalerie, vous pouvez lez remplacer par les alezes plastifiées à usage unique que l'on met ds le lit des personnes agées (en vente en pharmacie ou para-pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , mon chi est utilise litiere entre 4 et 5 mois , mais il fait que pipi de dans pas de caca. Il y a de moment, il joue dans son litiere et manger dans son litiere . A la fin, j'ai ne fait plus , je sort souvent mon chiot . Il est plus que 6 mois, mais je dois sortir bcp de fois par journé ,3 fois matin, 2 fois après-midi , 2 ou 3 fois le soir. Ca marche très bien, mieux que litiere. Surtout le chiot aime faire de promenade.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, au Canada, à cause des hivers vraiment très froids, et les Chis si petits par rapport aux centimètres de neige, la solution est la litière ( je crois qu'il y a déjà eu des posts la dessus ), mais n'oublions quand même pas qu'un Chi reste dans la catégorie des CHIENS, petits, certes, mais chiens tout de même.....donc pour leur bien être psychologique, rien de mieux qu'une sortie après dodo, après repas.......la litière doit rester une issue de secours au cas ou, mais pas une utilisation quotidienne...le Chi n'est pas un Chat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un bac à litière à ma Vega avec le couvercle d'un gros bac de plastique Rubbermaid. Je l'ai rempli de litière et c'est l'endroit où elle fait ses besoins. Elle a aussi un pads juste à côté mais je vais lui laisser seulement la litière très bientôt ! J'ai habituée ma chienne à le faire dehors aussi, donc c'est très pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un tapis absorbant pour Rosie et un bac à litière agglomérante pour Gribouille. Gribouille emprunte souvent le tapis de Rosie mais jamais l'inverse.

J'aurais bien aimé qu'ils s'habituent à aller faire leurs besoins dehors mais hélas, c'est peine perdue....

Ils refusent systématiquement tous les deux de le faire dehors quitte à "exploser" !

grrrrr...

L'hiver lorsque c'est pas trop froid (0 degré et + avec un beau soleil...) j'amène les chihuahuas avec moi prendre l'air et ils aiment beaucoup ça.

Ci-dessous, ils grugeaient tous les deux un os sur le balcon.

Hon ! Gribouille était si petit... il devait avoir à peine 4 ou 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous y êtes arrivé à lui faire faire en litière ? Parce que moi pour l'instant il se sert de l'alaise comme d'un lit.

Vous avez une technique qui marche bien, un produit special ?

J'ai acheté un attractif mais l'attire pas du tout, je vais essayer le repulsif partout sauf à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, le mieux c'est quand même de le sortir après dodo, après les repas et autrement.......car il risque de s'habituer à faire que dedans et quand tu le sortiras, il ne fera pas dehors, se retiendra pour faire chez lui ! ça va à l'encontre du comportement du chien... Rolling Eyes et au départ, Dame nature n'a pas créé les chiens pour qu'ils fassent sur une alaise chez lui ArrowQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Miss Puce va sur une alèse dans la maison, toute seule selon ses besoins, donc elle ne demande pas la porte. Quand on sort pour la promenade, elle fait dehors.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les chiens soit fait pour allé dehors. Car nos chiens sont des chiens de compagnies et ils ont pratiquement tous perdu de leurs instinct. Ils n'ont plus à chasser pour leurs nourritures (seulement attendre leurs gamelles). De plus, les chihuahuas sont des chiens de pays chaud, ils ne sont pas faits pour vivre dans dans pays froid comme le notre.

Miss Puce a froid a 20 degré C et déteste une petite brise............j'imagine ce qu'elle va faire quand il fera -30 degré et qu'il y aura de la neige, du verglas, des gros vent. La pauvre...........elle appréciera son alèse, je crois.

Je vous mets ici une phot de mon jardin, prise l'hiver dernier. Je ne pense pAs que j'enverrais Miss Puce la dedans faire ses besoins.

Amitié
Api


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après 1 mois de bonheur avec notre petit Gibbs . le pipi / caca en intérieur se passe sans problème , enfin du moins pour le caca . Pour le pipi c'est une autre affaire , il y a des petits oublis . Je pense que l'on est fautif car à force de mettre des serviettes éponge de partout et dans sa litière d'intérieur Gibbs est un peu perdu , on le comprends le pauvre . Cette méthode ne l'empêche pas de faire en extérieur et justement à ce sujet on est étonné qu'un si petit chien fasse autant de " besoins " , 5 fois en moyenne par jour avec comme nourriture des croquettes N°u°t°r°o C°h°o°i°c°e Chicken and Rice et rien d'autre . Donc ca se passe bien et pour moi je trouve que notre chien n'est pas embêté par cette situation ?. Il faut dire que nous sommes avec lui pratiquement tout le temps et le maxi d'absence est 5 heures d'affilée à peu près et qui plus est à sa disposition , c'est notre manière d'aimer les animaux se traduisant par une grande disponibilité Cécile et Yves et bien sur le monstre ...... Gibbs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses Wink

Api et Miss Puce et la max team quelles sont vos techniques pour apprendre à vos chiots à faire dans la litière ?

Vous leur donnez à manger à heure fixe et juste aprés son repas vous les posez dans la litière en attendant qu'il fasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu , on devrait donner à manger à heures fixes à un chien uelqu'il soit petit ou grand . La fréquence des repas et les hures de ceux ci sont souvent adaptés au rythme de vie des " humains " et de leurs disponibilités . Nous on laisse des croquettes dans la gamelle de note Gibbs tout le temps . Enfin on va dire qu'avec l'expérience ( petite expérience = 1 mois ) Gibbs mange 50 grs de croquettes . On prépare cette quantité la veille au soir et on la donne réparti sur 3 fois un peu à notre rythme de repas ( petit déj' , repas de midi , repas du soir ) . On enlève pas systématiquement la gamelle après 1 huere par exemple comme ceratains le préconisent ( ereur pu pas , on verra avec le temps ) . D'ailleurs on est ouvert bien sur à tous conseils . Pour en revenir à l'alimentation les 5à grs sont on va dire "Etensibles , c'est à dire qu'il y a un petit " rab "le soir si on voit que la gamelle se vide trop rapidement . On se tient aux croquettes pour l'équilibre d notre chiot et non par facilité . Nous pensons qu'il y a tout ce qu'il faut dans cet aliment et qu'il n'y a pasbesoin d'autreschose en complément et là c'est l'expérience du véto et de l'éleveuse qui parle . Pour en venir au " Popo " c'est souvent juste après la "bouffe " , à on va dire 90% donc êtr vigilant à ce moment là et il y a pas de problème . Je précise que le "popo" c'est sur le balcon (3 petits tours pour repérer les lieux et hop l'affaire est faite , WARNINg car le coquin veut croque son caca , quelle sale bête , je rigole bien sur . Pour le pipi comme je l'ai dit précedemment c'est plus insidieux et délicat , car comme pour nous il y a pas d'heures donc en notre absence c'est souvent sa couverture qui tringue et rarement le bac prévu à cet effet ; le pipi /caca dehors se fait sans problèmes comme quoi un chi peut s'habituer et comprendre les 2 choses , bon je file je suis à la bourre pour mon job . J'espère t'avoir un peu éclairé Manu et toi comment celà se passe-t'il ? je suis curieux de comparer nos expériences , amicalement Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, ici l'éleveuse avait fait le plus gros du travail. Miss Puce avait étais habitué au pad d'entrainement dès la naissance.

De plus, quand elle est arrivé à la maison, j'avais un enclos. Un bébé chien (nouvellement arrivé dans la maison) ne devrait pas être lousse. Elle était sur surveillance seulement. L'enclos est resto ouvert graduellement. Puis enlevé.

Le pad tu fais comme pour dehors, tu mets le chien dessus et lui dit pipi ou caca, c'est selon et le félicite quand il fait. Si tu le prend en train de faire ailleurs en flagrant délie, tu dis non et le met sur le pad. En principe il comprend assez vite.

Pour le pad, comme c'est fait comme une couche de bébé donc plastifié dessous, moi, je le collais avec du Two face tape (collant des deux bord) dans les quatres coins pour ne pas qu'elle parte comme une crazy carpet quand elle arrivait dessus comme une énervée, puis cela l'empèchait aussi de jouer avec (si l'envie lui prenait, je disais non).

J'ai pris le même principe (à l'inverse) que quand on veut pas qu'il fait pipi ou caca. C'est à dire tu laisse un peut odeur sur le pad. Au début, je mettais de l'odeur de pipi sur le pad neuf lors du changement, et je laissais la crotte dessus afin qu'elle puisse bien reconnaître son odeur et qu'elle y retourne.

Je met le pad dans une base de cage, si jamais il y avais un accident bien mon plancher est protégé.

Puis son enclos était sa sécurité, lorsqu'elle avait peur, s'était éloigné de trop, elle courait si réfugié. Voici une photo de son enclos.







Ha oui, Miss Puce a ses croquettes à volonté.


Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton "enclos" . C rassurant d'autant plus qu elle est tellment petite et j ai peur que mon toutou et mon chat veuillent faire connaissance un peu trop brusquemment...

Je vais essayer de trouver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un parc d'enfant, j'ai trouvé chez Toyru's.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool...

Je vais me renseigner. D'un côté heureusement que j ai un mois pour préparer la venue de ma petite puce.

Faut que j essaie de penser à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la max team, pour moi ça se passe pas trop pour l'instant vu qu'on lui donne à manger et qu'on descend dans la rue, j'ai un peu peur qu'il prenne l'habitude de la rue et se retienne pour y aller.
Dans ce cas là se sera dur de gérer ses envies aprés le repas puisqu'il se retiendra...
A moins de le suivre pendant 20 minutes partout dans l'appart.

Merci pour vos réponses en tt cas ;à et si d'autres on des experiences à faire partager, qu'ils n'hesitent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Et bien la max team, pour moi ça se passe pas trop pour l'instant vu qu'on lui donne à manger et qu'on descend dans la rue, j'ai un peu peur qu'il prenne l'habitude de la rue et se retienne pour y aller.
Dans ce cas là se sera dur de gérer ses envies aprés le repas puisqu'il se retiendra...
A moins de le suivre pendant 20 minutes partout dans l'appart.

Merci pour vos réponses en tt cas ;à et si d'autres on des experiences à faire partager, qu'ils n'hesitent pas !
Salut manu le truc de commencer à éduquer la propreté par le " rue " comme tu dis compromet la propreté en intérieur je le crains . Dans ce sens là c'est irréversible . Par contre tu pourras avoir la quasi certitude que ton chien attendra la sortie pour faire donc plus de loupés ( théoriquement Laughing ) . Pour la petite crotte juste après le repas ca a l'air d'être souvent le cas pour ces petits chiens ( d'après ma lecture du forum ) donc il faudra adapter l'heure des repas et la fréquence ( il y a un post la dessus je crois ou pas grand monde est d'accord d'ailleurs Laughing ) de ceux ci sur vos dispos à le sortir . Le matin tu as du le constater c'est pipi dés le levée sinon c'est l'inondation Shocked . A+ Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si Miss Puce à l'instestin à part des autres chiens, mais même à l'école de dressage, il dise que le chien fait une selle 20 minutes après le repas (la selle du repas d'avant).

Et bien Miss Puce fait une selle tous les matins au réveil après son pipi et avant son repas.

Je pense que cela dépend du chien .............il suffit d'observer son chien, je crois......chacun doit avoir son horaire propre.

Pour avoir des selles au heure fixe, il faut nourrir le chien au heure fixe et ne pas nourrir entre les repas. Si on donne la gamelle à volonté au aura aussi des selles à volonté. Ces un choix à faire.

Pourquoi j'ai choisi le pad au lieu de la litière:

- La litière colle en dessous des pattes et se répand dans la maison

- la bac à litière se transporte mal en voiture, au resto etc.....

Avec le pad, en hiver s'est discret tu peux le mettre dans la van (camionnette), ou dans les toilettes au resto etc............

voilà.

Bonne journée
Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je fais exactement comme Api et miss puce et je n'ai aucun probleme avec la litiere.
je mets un pad et nina va toujours dessus.
Au début je laissais un peu de pipi pour quelle se sente attirer. mais je ramasse les cacas aussitot quelle a fini. Elle ne mange pas son caca pour moi c'était tres important quelle ne fasse pas ca.J'ai demander a mon éleveuse de vérifier... j'ai déja eu un boxeur qui faisait ca et je n'ai jamais pu le controler a ne pas le faire.
mais je sais que plusieurs chiens finissent par arreter de le faire.
nos hiver Québecquoi sont tres durs...
je suis bien contente de ne plus avoir a ouvrir la porte plusieurs fois par jour pour la sortir et de ne plus avoir a ramasser son caca dans la pelouse.
mais cela étant dit je vais souvent dehors avec elle pour la faire jouer et courrir.
les pads pour humains qu'on achete dans les pharmacie c'est quoi Ca? j,aimerais en savoir plus?

Ma litiere je l'ai fait avec un plastique rigide, vous savez celui dont on se sert pour les pancartes? ca ressemble a du carton ondulé a l'intérieur. (chez un quincailler) j'ai couper la grandeur voulue soit 24X30 pouces pour le fond et autour 2 pouces de haut j,ai mis du silicone clair tout autour.
C,est merveilleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monique pour ce qui est de :

Citation :
les pads pour humains qu'on achete dans les pharmacie c'est quoi Ca? j,aimerais en savoir plus?

ce sont des alèzes que l'on met habituellemnt en protection dans les lits des personnes incontinentes pour pallier à tout fuite intempestive . En France on trouve ces alèzes donc aussi en animaleie mais elles coûtent très cher ,à savoir 8 euros c'est à dire 6 dollars can . En intérieur j'ai mis pour ma part le bas ( niche démontable ) d'une niche , les rebords font une trentaine de centimètres ,on a un petit gars alors on a prévu quand il lévera la patte amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos prix m'étonnent, qd j'ai eu Victoire, j'en ai acheter en grosses quantite en animalerie chez T.........T et je me rappelle pas un prix si énorme il y en avait 50...... peut etre que cela a augmenter depuis 2 ans ???

chercher des grossistes, mon véto s'en sert pour les hospitalisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Les alèzes sont jetables comme les couches de bébés, effectivement, c'est conçus pour les lits humains. Donc, c'est absorbant, et ça neutralise les odeurs d'urine (c'est fabriqués spécialement pour ça.) Je laissais les cacas juste au débuts pour que Miss Puce sache ou retourné mais là c'est bien assimilés. Je mets une alèze neuve à chaque jour.

J'achète chez Wall-Mart un paquet de 20 alèzes pour 5.80$. Elle mesure 17 pouces par 24 pouces. Je me suis procurer dans une animalerie un fond de cage(chien/chat) Hagen, il mesure pareil. C'est fait de plastique rigide et cela a un rebord d'environ 1 pouce de haut. Je met l'alèze dedans et cela protège mon plancher.

Miss Puce est complètement autonome pour la propeté.

Bonne fin de journée
Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Betty j utilise une couverture absorbante style polaire, elle fait ses besoins dessus et pour les gros besoins je ramasse au fur et à mesure. Quand la couverture est trop sale je la nettoie avec un produit anti bacterien et voilà...

Betty a presque compris le principe de toute façon même si elle fait à coté c'est tellement petit que c'est pas un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique pour ce qui est de la coprophagie(manger ses selles) je connais un moyen que tu peux essayer. tu donnes des biscuits de charbon(en vente dans les animalaries).. cela change lodeur et gout de ses selles et ça devrait lui enlever sa mauvaise habitude. si ca ne marche pas. tu peux appeller
a ton vétérinaire. la techniienne qui va répondre au tel( si cest pas juste un réceptionniste..) devrait te donner des trucs contre la coprophagie gratuitement.

peut tu nous montrer une photo de la litière que tu as faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as mal compris car ma chi ne mange PAS ses selles mais je prends note du truc avec le charbon ca peut aider quelqu'un d,autre on sait jamais. je vais prendre une photo de ma litiere demain.
Ca me fait plaisir.
mais je crois que je l'ai fait un peu trop grande elle fait 24 pouces par 30 pouces.
24X24 serait correct je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitcoe

bonjour à tous,

J'ai un petit souci mais pas grave.

j'ai 3 chichis jeunes (4mois, 5mois et demi et 8mois)

ils ont une piece rien qu'à eux avec une terrasse.

la nuit ils dorment mais le matin qu'en je me reveille du caca et pipi partout...!! dans la piece (sauf dans leur dodo)

ils ont pourtant une alese absorbante dans une tres grande caisse en plastique ouverte sur le devant, desfois ils y vont mais pas toujours.

comment faire pour apprendre à chacun de faire dedans?

merçi pour vos réponses. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question, j'ai lu tout le topic et je suis étonnée du nombre de chien qui font à l'intérieur

les adultes ne sont ils pas propre, ne peuvent t'il pas tenir 4 heures sans faires ? ou est vous qui préférer cela?

c'est vrai je n'ai jamais eu de chi, juste un croisement, mais elle allait dehors faires ces besoins, alors je me pose la question

petit chien propre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les miens : deux de 8 mois, une de 5 mois et le petit dernier de 2 mois
font sur alaise pour la nuit et au reveil le matin tt les quatres !! pour une de mes grande ca a ete plus long mais en leur expliquant ca va assez vite !!

des qu'il font pipi les prendre dire non !! les mettre sur l'allaise ou dehors et dire : c là !!!!
et qd ils font au bon endroit les feliciter !!
(je rapprochait l'alese de la porte petit a petit)

si tu n'es pas derriere eux pour le faire il ne vont pas le deviner forcement !!

par contre mon petit dernier là depuis quatre jours et deja propre!! il pleure qd il a envie et qu'il est sur le canapé , je le descend et il file sur l'alese !! trop fort celui la !!

je les ai tous eduqué comme ca , puis pour mes trois premiers il y a les quatre sorties quotidiennes pipi caca dehors !!! des l'age de quatre mois une fois tout les vaccins bien a jour......( je les sortait le soir tard et matin tot puis petit a petit ai espacé le temps des sorties pour qu'ils shabituent a tenir la nuit, le temps aussi que leur muscle de la vessie soit fait !!

et no soucis !!l'alese reste la pour la nuit et le matin au cas où et pour le bebe bien sure.......

faut penser qu'un chien est fait pour aller dehors ....puis il aiment tellement ca les odeurs des autres et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop fort ton bébé chi...love...you!!!!!! Pour ma part mon chi a été vraiment propre vers 8 , 9 mois. il faut etre patient avec ces bout de choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Si je comprends bien, j’ai de la chance Bianco ne fait plus à l’appartement en moins que le temps ne le permet pas.

J’ai opté pour cette solution moins couteuse que dans les magasins ici :

Se trouve en bas de la page et s’appelle ( BAC & TAPIS EDUCATEUR STARTER KIT )

http://www.polytrans.fr/resultat_recherche.php?from=page&recherche=tapis

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ptite chi fait généralement ses besoins sur sa litière, mais elle n'est pas encore très propre. Quand je la sors, elle fait pipi par contre caca c'est plutot à l'intérieur. Je me pose également des questions, car il lui arrive de manger sa m... Dois-je m'en faire lol?! Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elle arrête de faire en dehors de sa litière, elle est souvent attirée par les tapis, pas l'idéal après pour nettoyer! Tous vos avis sont les bienvenus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichamel a écrit:
Ma ptite chi fait généralement ses besoins sur sa litière, mais elle n'est pas encore très propre. Quand je la sors, elle fait pipi par contre caca c'est plutot à l'intérieur. Je me pose également des questions, car il lui arrive de manger sa m... Dois-je m'en faire lol?! Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elle arrête de faire en dehors de sa litière, elle est souvent attirée par les tapis, pas l'idéal après pour nettoyer! Tous vos avis sont les bienvenus!!


regarde il y a des posts qui parlent de ce problème

mais rassures toi tu vas voir que tu n es pas la seule à avoir ce problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11977269

J'ai un grand contenant qui fait double d'une litière à chat. Ma petite va toujours dedans et parfois va dans celle du chat. cela à pris quelques semaine avec des récompenses. Je trouves cela très pratique car il n'y a presque pas d'odeur. Ce qui m'inquiète parcontre c'est qu'elle reniffle dedans et se remplit les narines. J'espère que cela ne deviendra pas dangereux à la longue.

J'ai l'impression que l'exemple du chat la beaucoup aider car elle la regardait toujours faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi a écrit:
Manu, le mieux c'est quand même de le sortir après dodo, après les repas et autrement.......car il risque de s'habituer à faire que dedans et quand tu le sortiras, il ne fera pas dehors, se retiendra pour faire chez lui ! ça va à l'encontre du comportement du chien... Rolling Eyes et au départ, Dame nature n'a pas créé les chiens pour qu'ils fassent sur une alaise chez lui ArrowQuestion



je suis d'accord avec toi mais comment l'eduque quand il fait ses besoins dans la maison,car moi j ai essayer les journaux,le tapis,le torchon et rien du tout dessus et tout autre part.
il y a juste dans notre chambre pendant la nuit qu il fait pipi sur le journal,va t'on m'expliquer pq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi ma chanel à 11 mois et elle fait encore dans la litiére, elle s'y ai habituée. A l'intérieur j'y mets une serpillére que je nettoie à chaque fois (+ changement). Ce n'est pas parce que je veux pas la sortir, mais j'ai une femelle berge belge malinois qui est très brusque et je ne voudrais pas qu'elle la blesse en voulant jouer avec elle. Et puis c'est pratique si nous sommes absent (ce qui est très rare) ou qu'il fait très froid.

Je n'ai pas de soucis elle fat uniquement sur cette serpiére, pourtant j'ai un tapis à l'entrée.

Voilà bon courage pour votre apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...