Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

une aile cassée

Messages recommandés

bonsoir ,vers dix huit h mon voisin m'a amené une palombe ramassée dans son jardin avec une aile cassée ,pas cool ,tite louloute ,je l'ai mise dans une cage à oiseau ,donné à manger et à boire ,la cage devant une porte vitrée afin qu'elle voit ce qui se passe dehors pour rompre l'ennui ,j'ai tel à une infirlière folledingue des animaux pour qu'elle passe demain voir ma protégée ,j'ai pensé à l'immobiliser dans une jambe de collant plusieurs jours pour que son aile se ressoude !!!!!!si quelqu'un à une meilleure idée que moi ,tenez moi informer ....en attendant bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais justement pensé au même principe, avec du filet que l'on utilise justement en milieu hospitalier mais que l'on peut trouver en pharmacie...j'ai oublié le nom.
Mais ton idée du bas nylon est très bonne, avec l'avantage que tu pourras faire deux petits trous pour les pattes.
tiens nous au courant de l'évolution de ta petite.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour oma ,merci de t'interresser à ma tiote avec tous tes soucis ,je vais aller voir de suite comment ta puce .....ce matin elle est au fond de la cage ou j'ai posé de grosses branches,elle est posée sur une ,regarde à la fenetre ,elle est moins effarouchée qu' hier ,on va lui faire sa pseudo attelle tout à l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère moi aussi ,si elle se ressoude ,je vais ensuite la relacher dans une réserve prés de chez moi ,ce n'est pas la premiere fois que ça arrive ,maintenant si je n'y aarive pas ,que vais je faire ,bonne question ,l'année derniere j'ai sauvé un petit merje ,je devais aller ramasser des vers ,pouaf ,et en plus j'ai une sainte horreur des vers de terre lol!
chez moi on sauve tout ,les araignées,les souris et j'en passe un jour je me suis couchée il y avait une big monstre araignée au dessus de mon lit ,une phobie de ces bestioles j'ai du attendre que mon fils rentre ,et bien non il ne l'a pas écrasé il l'a fait tomber sur un carton et il est allé la mettre dans les espaces verts du coin pour les souris j'en ai eu une dans la volière ,je suis allée acheter une trapette pour l’attraper vivante et bingo elle court maintenant chez le fermier au bout de la rue,lorsque j'achete des bombes pour les mouches mes enfants jocolor mon fils est révolté que je puisse tuer "ces tites betes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que tu arriveras à la sauver.
D'après ce que tu expliques elle a des chances de s'en sortir car elle réagit déjà bien.
si tu peux, pourrais tu la prendre en photo car je ne me rend pas bien compte de l'oiseau que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho!!!! ma pauvre cocotte!!! ce ne doit pas être facile, mais bon, elle a l'air docile quand même.

J'espère que ça va se réparer...


On dirait une colombe en plus gros.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU ES GENIALE COCOTTE ELLE EST SI BELLE CETTE PETITE PUCE J ESPERE QUE TU VAS POUVOIR LA SAUVER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai accroché sa cage en hauteur ,pour ne pas qu'elle soit effrayée par les chiens et je l'ai mis à la baie vitrée de façon qu'elle voit dehors ,c'est pas drole elle doit s'ennuyer ,oh Melnou tu ferais la même chose je pense ,le souicis c'est qu'il y a quelques gouttes de sand par terre elle est peut etre blessé en dessous ...à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh pauvre palombe, elle est vraiment en très bonnes mains avec toi.

Et la réserve ou tu veux la ramener, il ne pourrait pas te conseiller comment la soigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli une palombe (dire qu'il y a des cons qui les chassent ) j'aime beaucoup son trait de couleur autour du coup !
Cocotte bravo Et merçi pour le tuyaux du collant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle ça marche pas ,ça glisse sur ses plumes ,et même en laissant les pattes passée ,elle ne tenait pas debout ,je pense que les plumes lui servent d'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les palombes ça vit en couple, j'en ai un dans mon jardin! c'est superbe!!!!! il doit y en avoir un ou une qui attend son retour! alors le sang c'était quoi? peut être qu'elle essaie de sortir de sa cage? et qu'elle s'est blessée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai tu as raison ,ils étaient deux ,mais quand j'ai ramassé cette pauvre nénétte elle était conicé dans un grillage ,l'autre effectivement s'est envolé ,ce matin j'ai tel à mon véto ,qui m'a donné le num d'une asso ,qui s'occupe des oiseaux blessé ,je l'ai emmené et leur véto devait passé dans la journée ,comme je suis une grosse lache je n'ose pas appelé pour savoir si il l'a soigné ou non ,les boules ,mais la conserver dans la cage c'était pas évident avec son aile en bas dés que j'y allais pour nettoyer elle se faisait mal ,d'ou certainement le saignement ,j'espère avoir pris la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis pas ça!!!!! une lâche est une personne qui n'aurait rien fait.....ce n'est pas ton cas!!!! après elle est entre de bonnes mains tu as bien fait! ils vont la relâcher dans un endroit protéger mais tu devrais appeler : au contraire ça va leur faire plaisir de voir que des personnes comme toi s'intéressent à leur travail et au devenir des oiseaux. ou tu peux leur demander de la relâcher vers son compagnon ! moi je l'ai fait pour un petit écureuil qui est tombé des bras de sa maman dans mon jardin , ils l'ont soigné car moi j'avais pas de couveuses. et je l'avais appelé "glaçon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais le faire ,mais j'ai un peu la trouille du résultat ,tout compte fait je vais peut etre demander a zezette de le faire car elle est venue avec moi l'amener ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c fait et voilà la réponse que j'avais peur d'avoir ,elle a été euthanasiée ,son aile était trop abimée ,et de plus l'infection était déjà là ,elle serait morte dans qq jours par septicémie ,les boules quoi ,tu vois je l'ai envoyé au casse pipe no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça cocotte, elle serait morte dans quelques jours comme tu l'as dis et aurait pu souffrir beaucoup plus.



Courage a toi. Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pouvais pas faire mieux tu as pris la bonne décision ,les vetos je pense que si ils ont pris cette initiative c' est qui le fallait ,au moins on a abrégé ses souffrances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...