Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-line1

Etes vous verte????

Messages recommandés

Enfin, qui aime s'occuper de plantes ici???
Moi c'est devenue une nouvelle lubie, bien que je n'y connais rien en plantes.... Mes premieres plantes datent de 2 mois... Je cultive l'envie de créer un aquaterrarium ou un mur à epiphytes chez moi... Mais v'là le boulot que c'est... Donc je me suis rabattue sur des plantes carnivores, des cactus, plantes grasses, bambou, de la menthe, un palmier, du lierre, helexine, selaginelle, ficus, fitonia... Y'a 4 jours j'ai mis de graines à germer; soja, azuki, radis, lentille, blé, maïs, luzerne, fenugrec... Et tout à pousser à une vitesse... Mon soja deborde de mon pot... Chui bonne pour retourner à truffaut.... Je garde l'espoir d'arriver à contruire un plntarium de ce style

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau. Moi je recherche juste un Yucca pour donner un peu de verdure à mon intérieur...
J aimerai bien me mettre aux plantes mais je sais que Daisy, ma chatonne, voudra s'y mettre aussi; et là je ne garantit pas le résultat...

En tout cas, les plantes dans l aquarium je trouve ça cool...

Bon courage à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, en plus avec les poissons!

Je me suis prise de passion pour les orchidées depuis le mois de mai, j'en ai maintenant 5 (4 phalaenopsis et un dendrobium nobile qui est parfumé).
J'espère arriver à les faire refleurir Very Happy
Elles ont une copine plante carnivore (une petite dionae, vous savez la plante qui a des petites machoires-pièges) qui les a rejointe la semaine dernière.
Je leur ai fait une étagère montée sur roulettes (enfin, avec l'aide de mon père et d'un de mes frères parce que moi le bricolage...hum, je ne suis pas douée Very Happy ).
Les chats et les chiens aiment beaucoup cette étagère, ils se couchent sur la planche du bas ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est une excellente idée Marie-Line, c'est vrai que la chlorophile chez soi, c'est un vrai havre de paix......et à mon avis, si tes plantations poussent si vite, c'est qu'elles se sentent bien chez toi !!! mais attention au chat et à la terre des plantes, je crois qu'ils adorent aller y fouiner !!!!!!
Chez moi, c'est les plantations extérieures que j'aime, j'essaye de bichonner mon jardin !!! alors si tu veux, j'ai qq plantes d'intérieur que j'ai descendu au sous sol dans un endroit bien éclairé, certes, mais c'est vrai que je ne m'en occupe plus beaucoup......je peux te faire une photo et si ça t'intéresse, et bien, adjugé-donné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est joli tout ça ...

Je rêve d'avoir un super grand jardin hyper bien entretenu, mais faute de temps et surtout de patience, je me contente d'une minuscule pelouse labourée par un Jack-Russel ...

Quand j'ai emmenagé j'avais acheté quelques petites plantes roses (! ! !) j'en ignore le nom, ça ressemble à des cactus sans épines... La couleur s'est un peu estompées mais elles sont devenues énormes ! ShockedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chis et moi : ben ecoute je veux bien, j'aime ça maintenant, et cela me fait penser à autres choses... Aujourd'hui il a fait beau j'ai mis mes plantes sur le rebord de ma fenetre (je sais c'est pas bien car si elles tombaient sur le crane de quelqu'un aïe aïe aïe!!!)... Mais je pense que cela leur ferait un peu de bien... Vu que c'est pas tres bien eclairé (car juste en face de chez moi y'a un campus qui s'est construit et les etudiants y en emmenagaient ce we... Et j'ai pas de rideaux... Chui entrain de les faire)...
Mil: Je me suis acheté un ce matin à le roy des bricoleur *pour pas sité de marque*. Il est rose mais je ne sais pas son nom... Je me lance dans les orchidées, j'aimerai avoir des bromeliacées et des tillandias...pour monter mon mur.
A la base, je voulais juste des plantes pour mettre dans un futur terrarium à Geckos léopard... Mais je ne sais pas encore si je vais me mettre dans cet elevage... Je me tâte!!!
J'ai amenagé un petit coin dans mon salon où mes plantes se trouvent sur 2 etageres en faux fer forgé (C..fo....A!! je vous laisse deviné la provenance)... Et le chat apprecie aussi vu qu'il tente de se faire les dents sur mon palmier... Je vais lui faire pousser de l'herbe à chat s'il aime tant ça... En attendant de faire mon mur je me lance dans 1 montage:



Paludarium, par des passionnés pour des passionnés! le forum est riche en info
http://paludarium.blogspot.com/
ce blog est magnifique
http://paludarium-creation.blogspot.com/

plantes carnivores tout pareil, allez voir le forum
http://forumpc.celeonet.fr/forum/portal.php?pid=5&pkey=accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai quelques plantes, 2 araignés, 1 palmier de 4 pi de haut, 1 palmier de 1 pi de haut( les 2 palmiers se ressemblent pas mal) mon mini palmier quand je lai acheté je savais pas que cétait un nain, faque apres jen ai acheté un autre plus grand. 1 ibiscus, 3 heu.. je sais pas comment ça sappelle. voyez sur la photo. on voit pas mon grand palmier sur la photo par exemple. la photo est un peu vieille. mes plantes ont grossit un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super joli comme composition!
J'ai vu aussi des sorte de pyramides d'orchidées et des murs d'orchidées mais je n'ai pas la place de faire ça chez moi -_-
Merci pour les liens Marie-Line!

Sabrinangela> j'ai presque la même installation pour mes orchidées Smile

Sinon, pour les orchidées, j'ai trouvé un site très bien plein d'infos utiles: http://www.orchidee.cjb.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en principe la main verte mais en général j'ai beaucoup d'aide pour le jardinage, en 2004 ,5 bébés braques de weimar, en permanence une dizaine de chats...donc adieu rosiers, géraniums, pélargoniums, chaillotes et autres tentatives de plantations!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belzazou: arfff en effet, c pas la peine d'acharner. Sauf si tu mets un grillage et des plantes grimpantes!!

Mil: j'aime bien ce concept de mur vegetal, surtout si on vit en appart' on peut tout de meme avoir son coin de verdure. Pour avoir un mur d'orchidée, un aqua de 30l peut bien faire l'affaire et 30 litres c'est pas grand... Donc essaye... ;p

sabrinangela: mon palmier etait aussi tout petit quand je l'ai acheté... Il grandit bien aussi. Par compte j'ai vu qu'il y avait de mini araignées dessus... Et je sais pas quoi faire....

Voici mon installation:

sur celui-ci il y a
bambou porte bonheur
patate douce (2 semaines et toujours pas de racine, :'(
orchidée et tiges de lierre dans de l'eau pour avoir de racines
plantes carnivores (dionée en piteuse etat, droceras capensis, sarracenia, et nepenthe)
plantes grasses et cactus
fitonia
et mes figurines (lol)


sur celui-là il y a
de la menthe
palmier
helexine
selaginelle
ficus
drocera capensis
cactus (dont je ne connais pas le nom)
mousse
ipomée en semis
pois de senteur en semis
des semis d'en je ne sais pas le nom mais qui pousses gentillement
mes pousses de : radis, fenugrec, ble, maïs, lentilles, melon, luzerne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que tu peux consommer les pousses de blé, de pas mal de choses lentilles.... si tu veux un forum bio qui en parle, je te le donnerai !! perso suis pas encore passé au bio !

sinon c'est super chouette tes étageres fleuries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me souvien j amais ou il faut couper (quelle cercle ?2eme ou 3 eme ?) pour les orchidees !! ici c est mon mari qui est un passionner de plantes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-line elle est belle ton étagère avec des feuilles en métal. pour ce qui est de mon petit palmier, il était plus petit aussi mais je veux dire que depuis un certain temps on dirait quil a atteint sa grandeur maximale, elle est peut-etre seulement en hibernation ou quelque chose du genre. Je nai pas daraigné dans mes plantes et je ne sais pas comment s'en débarasser. désolé. je peux demander à ma mere elle est pépiniériste de formation.

Avez vous vu mon nain de jardin? jen voulait un comme dans le film Amélie Poulain:p ça fait de la compagnie à mes plantes..hihi

Javais oublié de dire que jai 3 bambous aussi dans un meme pot, il est dans la salle de bain et ses feuilles se sont allongées un peu.

jai déja eu une plante carnivore mais elle est morte apres peu de temps. elle était comme celle sur cette photo. mais cétait un bébé plante.
http://www.xeoprocess.com/images/moncatalogue/dinonaea77.jpg
cest la plante carnivore que lon retrouve le plus à vendre au québec. es-ce que cest cette plante carnivore qui est le + facile dentretien ou vous avez une autre suggestion? et que lui donnez-vous à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha sa je connait !! j ai 6 petits bambou et un laurier sauvage qui en a vue pire que pendre mais est toujour vivant!! mon mari me la offert ya 14 ans !! sinon on a pleins de plantes mais je sais pas le nom !! faudras que je vous fasse des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis informé pour les araignés dans les plantes.. ma mere dit quil faut mettre un insecticide expres pour ca ou mettre de leau un peu savonneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...