Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betty04

Extraction des dents de lait ...

Messages recommandés

Lors de ma dernière visite chez la véto, elle m'avait dit qu'il faudrait envisager l'extraction des dents de lait qu'Opium n'a pas perdu et qu'on en reparlerait lors de ma visite pour ses prochains vaccins ...

Je dois le faire vacciner d'ici une dizaine de jours et je stresse à l'idée de devoir faire pratiquer cette intervention SadSadSad
A vue d'oeil, elle devrait lui enlever 6 à 7 dents ...

Vos chis ont-ils du subir ce type d'intervention?
N'y a t'il pas trop de risque en post-op (hémorragies ou autre) ?
N'ont ils pas trop de difficultés à manger par après ?
S'il doit être à jeun, ne risque t'il pas une hypoglycemie ?
Combien de temps doit il rester chez la veto ?

ça fait beaucoup de question, mais j'angoisse vraiment très fort ... Il a l'air si fragile mon tit Piu Sad

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut malheureusement répondre a aucune de tes question mais bon je te dit bon courage et je comprend ton angoisse je serais pareil a ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du faire enlever plusieurs dents a Crunchy, je lui ai fait enlever en même temps que je l'ai fait castrer (7 mois). Je suis allée le porter à la clinique vétérinaire le matin même de la chirurgie et je suis allée le chercher après le souper. Le matin , il ne pouvait pas manger mais le soir, je lui avait donner un petit repas, en tout elle lui en a enlever 20. Elle a du faire des points au niveau des canines. Tout c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Betty !
Oui, je suis passée par là pour ma York et Titi !
Ne t'inquiète surtout pas pour ses petites dents, c'est une intervention qui se pratique assez souvent chez les petits chiens....très légère anesthésie juste pour éviter au toutou de bouger, tu auras quelques comprimés à lui donner pour éviter les infections, mais sinon, tu l'amènes à jeun ( de la veille au soir ) le matin, tu le récupères soit en fin de matinée, soit début d'après midi......et le soir, il pourra reprendre à manger.
Si ces dents de lait sont en double dentition avec les dents d'adulte ( c à dire que les deux sont présentes ), ton Piu n'aura aucune difficulté à manger, il aura toujours ses dents pour croquer....si par contre les dents d'adultes ne sont pas encore sorties, ça va lui faire un peu bizarre je pense car il va y avoir des trous a la place des dents, mais bon, si vraiment il à fin le petiot, tu penses bien qu'il ne va pas se laisser abattre !!! ce que tu peux faire, c'est un plat un peu plus mouliné qu'à l'habitude.
Allez, bon courage ma Belle et don't worry !!!
Grosses caresses à Piu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment les copines sont passées par là et ont du te rassurer

on pense bien à piu

donne nous des nouvelles dès que cela sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unity a subi cette opération vers l'âge de 11 mois, sans le moindre problème! C'est toujours un peu stressant avant parce qu'on se demande comment va se passer l'anesthésie!! Mais Unity l'a très bien vécu. Elle a un peu moins mangé le soir même, mais dès le lendemain elle a retrouvé sa grande forme.

Pour Awen, les dents de lait sont tombées toutes seules. Il a un sourire ultra-brite [tm] Wink

Quant à Violet, ses dents de lait commençaient à rester en place vers 7 mois, je lui ai donné des os en peau à mâcher et elle les a perdues en l'espace de 15 jours sans opé !!

Bon courage à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betty ,comme le dit Mes Chis et moi, c'est une anesthesie légère que ta puce va avoir, les miens ont eu cette petite intervention et cela c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azzaro a été opéré vers ses 8 mois, anesthésie légère, je l'ai emmené le matin et récupéré en début d'après midi, le soir même il mangeait et avait bien récupéré, il pesait 1.700kg à ce moment là...
bon courage ,on stresse toujours au mot "anesthésie"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis quand même plus rassurée maintenant ...
Oui, Mes Chis et Moi, il a déjà ses dents d'adulte ...

La date devrait donc être fixée d'ici 10 jours ...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARCHIE a subi cette operation en juin dernier, a ses un an ( c t le maximum)

Car ses dents definitive poussaient à coté des dents de lait, donc ca faisait des doubles dents...

Aucun souci pour loperation, il mangeait sans pb le soir meme

Il reste la matinée et debut daprem le tps de sortir du paté et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...