Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

pour leur apprendre

Messages recommandés

est ce qu'un chi est plus jeune qu'un autre chien pour apprendre les premiers rudiments de base comme assis, reste couché ou vient? Il me semble que nina est plus jeune qu'un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sens probleme ils apprennent trés vite parce que j avais une chienne de trois mois elle a vite apris a s assoir et a donner la patte il faut leur donner un petite récompense a chaque fois qu elle reussis et lui dire bravo c est bien ou une caresse c est trés apportant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement. j'ai essayer a quelques reprises et elle ne s'assied toujours pas. je lui présente un petit fromage (elle adore ca!) mais elle n'a pas encore comprit.
ca va venir...je suis probablement trop presée.
je vais etre patiente je sais quelle est hyper intelligente de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu pas tout les chien sont pareil d autes apprennent vite d autre mois ma sias bien un peu chaque jour mais pas trop souvent sinon elle va se lasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Foxie aussi je l apprend avec du fromage et ça commence déja il assois mais il faut du temps et de la passience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfois long mais il parait qu il ne faut pas se décourager

5mn max tous les jours ça suffit

trop c'est pas bon à ce qu on m a dit au club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut de la patience meme un vieux chien peut apprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Pakita a 6 mois, mais ne veut pas apprendre.

Quand je luis dis assis ou couché, elle se met en position attaque pour me mordre (doucement) les doigts.
Je pense qu'elle prend ça pour un jeu.
Puis quand j'arrête elle se met à sauter de partout pour avoir sa récompense.
Je crois qu'elle n'a pas compris le but du jeux, mais bon c'est pas grave je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi Carlita, Chicha prend ça pour un jeux! D'ailleurs elle prend tout pour un jeux! Au club canin il a été difficile de lui dire "assis" ou "coucher", elle n'en fait qu'à sa tête la demoiselle! En plus, elle râle quand on lui donne des ordres, elle tourne la tête ou refuse d'avancer ou encore te mordille la main! Grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous essayé le clicker ? Moi je l'utilise pour les tours et ça fonctionne très bien. Je fonctionne seulement par renforcement positif.

Comment ça fonctionne : Il suffit de placer un bout de nourriture près du nez du chien en reculant un peu notre main, le chien s'assoira (s'il ne le fait pas, appuyer très légèrement sur son postérieur) Une fois le chien assis, click-bonbon (j'utilise des morceaux de foie séché au four maison ou ceux du commerce Benny Bullys) Et on recommence... on intègre toujours le geste et le commandement verbal quand le chien fait l'action attendue.

http://www.clickertrainusa.com/clicker-training-videos.htmVoici un lien très intéressant (en anglais par contre) avec démonstration vidéos et utilisation du clicker.

Il est évident que certains chiens sont plus intelligents et plus réceptifs que d'autres, comme les humains ! Et aussi, il n'y a pas d'âge pour apprendre des commandements et des tours aux chiens. Il faut aussi faire le tout dans la règle des trois ''P'' = patience, pratique et persévérance. Les séances ne doivent pas éxcéder de 10-15 minutes, mais on peut le faire plusieurs fois par jour.

J'ai réussi à montrer plusieurs tours de fantaisies à Vega notamment : assis, coucher, reste, viens, donne la patte-et l'autre patte, donne un bisou, roule (au sol), fait la morte quand je lui dit Pow-Pow, tourne (tour sur elle même debout en sautant), fait salut (elle bouge sa patte comme si elle faisait salut) et puis je fais un peu de freestyle avec elle. Cette été nous ferons un peu d'agilité. Vega adore faire des tours et sait très bien ce qu'on attend d'elle, elle est vraiment très intelligente !

Bon entraînement canin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Genevieve tout ce que tu apprend a Véga !! J'ai appris le "assis" a Cocotte mais elle le fait seulement pour de la bouffe lol J'ai l'impression que les chis ne se laisse pas faire autant que d'autre race, ils ont leur ptit caractere bien a eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, avec beaucoup de pratique, il viendra un temps ou tu diminuera les récompenses, je n'en donne pas à tout les bons coups, j'alterne, le chien est motivé... parfois elle fait des tours sans que je lui demande lol Very Happy ! Elle coopère toujours autant mais c'est sûr que les bouchées de foie n'y sont pas pour rien, elle est encore plus excitée ! Avec de la persévérance, de la patience et de la pratique, on y arrive toujours ! Very Happy Il faut pas lâcher ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pratique aussi l'éducation au clicker avec Akina, c'est vraiment très efficace et elle aime apprendre!

Un petit truc à ne pas oublier: que ce soit au clicker ou simplement à la friandise: surtout ne pas tenter d'éduquer votre puce après son repas: il s'en foutent car ils ont l'estomac plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai halluciné pour ma petite dernière, Betty.
J'ai commencé de la dresser il y a environ 15 jours, elle avait donc 4,5 mois.
Et je suis stupéfaite de voir la vitesse à laquelle elle apprend vite!
Sans mentir, en 10 min elle avait comprit le "assis" meme sans nourriture à la fin, j'en revenais pas!

Je les dressé avec la nourriture car elle est très gourmande.
Elle a comprit au bout de 2 minutes, après je la faisait assoir sans nourriture aussi.

Maintenant c'est bien acquis, je vais pouvoir lui apprendre d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certains apprennent très vite et sont très intelligents ! Le tour que j'ai montré le plus rapidement a Vega c'est Pow-Pow (faire la morte) en 5 minutes !!! J'en revenais pas et ma famille non plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon reve c'est que Nina fasse le petit écureuil! c'est tellement cute quand ils font ca!
J'ai commencer a la faire pratiquer. tout les jours je la fait assoir, lui leve les pattes de devant en disant:" fais la belle!" ici on dit ca comme ca...Elle commence a le faire!
le jour ou elle va le faire sur commande elle va me trouver tanante en maudine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous met des photos de Nina le jour où elle fait l'écureuil hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 mois est ce que c tro tot pour leur apprendre des choses?Si non on fait comment pour leur apprendre a s'assoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends un tout ptits bout de nourriture ,tu le tiens en haut de sa tête (pas trop haut quand même! )et tu appuis sur son ptit popotin en le fesant assoir et tu repetes le mot "Assis" apres quelque exercisses il devrais vite comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait moi j'ai appris tout ça à aston et bouba différement.
Dès qu'ils sont arrivé à la maison, lorsqu'ils étaient assis ou couché, je leur disais en les carressant comme ça il ont assimilé le mot avec la position.
A environ 3 mois je leur demandais avec récompense et ils ont tout de suite dès la première fois ou je leur ai demandé, exécuté le geste.
Des vrai petits anges.

Aston aussi je lui dis "fais dodo", et il se met sur le dos et ne bouge plus.... il est trop drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai fait assoir avec le bout de nourriture sans toucher au chien. Le chien tombe assis tout seul. Là, tu donne le morceau de nourriture et tu dis assis. C'est d'ailleurs normal pour un chien cette position. Il le fait naturellement. On ne lui enseigne que le mot associer. On refait la même chose avec le coucher.

On peut commencer dès 2 1/2 mois. Et il n'y a pas d'âge limite.

Nova à 3 mois connaissait assis et coucher etc............

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...