Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Volière pour Lili!

Messages recommandés

J'ai plusieurs questions^^
Avant tout je me demande si lili ne va pas s'ennuyer seule dans la volière, je pense que je vais faire 3m sur 3m ou 2 sur 3.

De toute façon je vais mettre la volière a moitié sous mon auvent car nous y passons pratiquement toute la journée et soirée l'été.

Pour ce qui est du grillage j'ai trouvé ça

http://www.pevn-boutique.com/produit-grillage-maille-2525-fil-de-2.05mm-339.html
est ce que cela convient? Il y en a en inox mais c'est beaucoup trop chère affraid

Pour le reste je vais continuer a chercher.
Si il y en a parmi vous qui peuvent m'aider je vais avoir bien besoin de conseils.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum j'ai vu quelqu'un qui à fait une volière sur roulette et démontable,
pour l'amener avec lui en vacances. Il à pris le matériel là ou tu as mis le lien, et il l'a confectionné
lui même, il est très satisfait.
A mon avis pour les maillages, l'épaisseur et tout et tout, ce serait mieux de contacter ces personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! je me creuse la tête pour savoir ou la mettre et tout....
Je mettrai des photos comment ça vous pourrez me donner vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! alors Lili prépare son coin bronzette avant l'été? Cool
Je ne peux que te dire ce que j'ai constaté pour Lazare, et si j'avais un perrok je ferais pareil:
- il vaut mieux que le dessus soit couvert: il se sentent protégés, et ça évite de trop tenter les prédateurs volants.
- bien mettre des perchoirs en hauteur, mais ça je suppose que tu le sais Wink
- penser à faciliter le nettoyage du sol
- s'il y a du vent, penser à une protection (éventuellement amovible type volet) du côté où ça soufle
- bien vérifier qu'aucun intrus de petite taille ne puisse pénétrer (rat, belette etc) donc gaffe aux parties basses, si elles sont lisses, c'est nickel
- Si elle devait rester seule dans sa volière, attention à ce qu'un chat ou autre ne puisse pas rôder autour, elle pourrait paniquer
- toujours dans le cas où elle devrait y rester seule, penser à mettre un cadenas à la porte. Moi, il est à combinaison, et celle-ci est connu des voisins, comme ça, en cas de pépin, ils peuvent intervenir.

Bonne chance!
ps: volière de Lazare (mon grillage ne convient pas pour un bec crochu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHHHH Le rêve !!!!!
Bravo Sammoa, Lazare est super bien installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu as ràté ta vocation d'agent immobilier Sammoa rirerire
tu es parfaite pour la visite .
WaouhWaouhWaouh

lazare est un prince dans un palais Waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo Embarassed Merci
Ben le prince, il aimerait bien y installer une pricesse dans son palais ! hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammoa a très résumé les précautions à prendre lors de la construction d'une volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon homme a trouvé une solution au lieu de faire une volière sous le auvent on va fermer le auvent en entier et c'est nous qui serons dans la volière.
Demain je prend un petit film pour vous montrer l'endroit et je vous demanderai surement des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'endroit!
Ne vous inquiétez pas l'été il n'y a pas tout ce bouiboui.
Mais c'est pour vous montrer le volume.
L'été il y a une grande table et un hamak plus quelques plantes, je vais contrôler que ce ne soit pas des plantes toxiques mais je pense que je vais mettre des jardinières avec des plantes grimpantes a l'intérieur.



Il faut que je trouve un système pour la porte et tout mais je pense que ça va être super.
De plus Lili pourra rentrer et sortir de la maison a sa guise, c'est nous qui allons être parqués.


mdr

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
J'ai un souci, je vais devoir trouver un autre grillage car il m'en faut quand même beaucoup.
Je voulais savoir en quel métal il faut que je le prenne?
Je pense que je vais allez dans un magasin de bricolage, j'espère que je vais trouver... scratch

Je suis partie pour des heures de reflexion. étudie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Jo-lili je suis sur que tu vas trouver on est tous avec toi Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas mettre un grillage sur toute l'ouverture avec une porte ? l'espace est géniale ,pour bien sécuriser moi je ferais une double porte comme cela tu peu sortir sans danger ,j'ai fait cela dans ma voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Melnou je vais fermer le devant et le côté que l'on ne voit pas sur la vidéo.
Je pensais faire une double porte comme tu me dis même deux car il faut que nous puissions sortir par devant et sur le côté.

C'est le grillage qui me pose souci je ne sais pas quoi prendre le premier que j'avais trouvé était super mais il m'en faut beaucoup et il n'est pas donné les deux rouleau cela me fait presque 400€.

En quel métal il faut que je le prenne je sais déjà que je ne prendrais pas de l'inox car c'est hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu va pas avoir trop le choix dans le grillage

si tu ne prend pas en Inox, il te reste le galvanisé et ensuite le grillage en fer recouvert de plastique.

l'inconveniant du dernier c que si il y a un coup de bec dans le plastique ca va rouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pkoi pas utiliser des panneaux de voliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sylvain! Pour le grillage je veux mettre le mois dangereux pour lili est ce que le galvanisé convient?

Pour les panneaux j'ai une grande hauteur a un endroit presque 3 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le moins dangeureux serait pour moi dans l'ordre du moins au plus :

l'inox
le galva ( juger dangereux au canada malgrée qu'il n'y ai pas vraiment de preuve )
l'acier

pour les panneaux tu peut les faire faire sur messure

un panneau standard fait 1 m sur 2 metres et coute 39 euro et c a mon avis le plus sur a moindre coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton emplacement est super cheers

Pour le grillage, c'est clair que ça coute cher: c'est LE budget dans la construction d'une volière.
Mais je crois qu'il ne faut pas lésiner. Moi, j'ai pris un grillage inadapté, qui m'a quand même couté plus de 400€. Et je ne pense maintenant qu'à une chose : refaire avec des panneaux Neutral du coup, au final, ça m'aura coûter plus cher No
Si c'était à refaire, quite à payer en plusieurs fois, c'est clair que je partirai de suite sur des panneaux. En plus, avec le bec d'un gris, et le fait qu'il s'accroche dessus, je pensais même pas que du grillage pouvait convenir scratch

Et l'idée du 'sas', j'avais oublié, mais c'est vrai que c'est indispensable (pareil, moi j'en ai pas car j'étais trop juste niveau budget, et il m'a déjà échapé une fois où je rentrais dans la volière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ému le rêve une volière pour ma terreur!!!!!!! lol!

C'est vrai que le grillage c'est un choix difficile!!!!

Cela revient moins cher de la faire soit même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colibri67 a écrit:
ému le rêve une volière pour ma terreur!!!!!!! lol!

C'est vrai que le grillage c'est un choix difficile!!!!

Cela revient moins cher de la faire soit même??


j'ai la possibilité d'avoir des barre d'inox et du grillage en inox au "black" avec l'enveloppe au chaudronnier pour les soudures ca reste encore un peut plus chere que les panneaux en galva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci sylvain de ta réponse, c'est bon a savoir si mon homme veut se lancer dans la construction d'une volière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut hessité a aller voir des societés de chaudronnerie et leur demander si il y a possibilité d'avoir la matiere 1ere brut par contre faut passer par l'atelier et non par la direction, genre contacter un chef d'equipe.

c ce que j'ai fait pour avoir des prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...