Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATCHARLY

plumage...charly

Messages recommandés

Bonjour ptite question comme d'hab ;yes voilà j'aime bien faire la toilette de charly et lui je pense aussi car il ne bouge pas...je vais essayer de vous expliquer mdr avec mon pouce et mon index je lui tire les plumes et là je vous dit pas tout ce qui tombent..je voulais savoir si c'était normal et si cela était son duvet car j'ai l'impression de le déplumer si je peux dire ça charly va avoir 10 mois si cela peux vous aidez sur son age merci le fofo car je ne voudrais pas m'inquiéter pour rien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luky à un an dans quelques jours, et il est à peu près dans le même état que Charly.
Avec le printemps qui arrive je pense que nos loulous font leur première mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a 10 mois et fait une mue ça a commencé par le duvet et maintenant c'est plutôt les plumes.
Pour l'aider les membres du forum m'ont conseillé de lui donner du Perrotonik, je lui en donne trois fois par semaine dans son auget de fruit le matin, pas moyen de lui donner autrement...
Elle le prend bien comme ça. Je lui donne une douche tout les deux jours, ça aide bien.

Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, pour info il ne faut pas tirer sur les plumes d'un oiseaux, ils ont un systeme qui fait que si tu tire dessus elle se decroche un peut comme pour la queue des lezards. c'est un systeme de defance " passive" si ont lui tire dessus elle se decroche et l'oiseau peut partir.
apres tout depend de ce que tu appel tirer mais il ne faut pas grand chose pour qu'elle se detache d'elle meme.

le perrotonic c bien mais si il mange bien c fruits et legumes frait plusieur fois par semaine il ne sert pas a grand chose c plutot destiner au oiseaux qui n'en mange pas trop.

je pense qu'il sagit d'un debut de mue, ont rentre dans la saison.

donne lui une douche 2 ou 3 fois par semaine pour l'aider, ca leur fait du bien quand il sont en periode de mue car il se retrouve avec une peau desecher et donc beaucoup plus de poudre blanche /grise qui tombe quand il font leur toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...