Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine09

étonnement

Messages recommandés

je suis depuis peu sur ce forum et je suis étonné qu'il y est beaucoup de problème de comportement avec les chihuahuas, surtout des problèmes de hierarchie.
c'est vrai que les chihuahuas sont des chiens de gros tempérament avec un corps qui n'est pas en relation.
il est essentiel pour nos chi d'établir une hierarchie claire pour eux et le être humain doit être chef de meute.ce ne sont pas des enfants , cela reste des chiens et qu'il faut se comporter avec eux comme tel.
il faut faire surtout attention durant la période de puberté (vers 7 ou 8 mois) ou le chien essaiera de s'imposer en tant que chef de meute et que c'est aussi une période cruciale.
un chien qui a trouver sa place dans la hierarchie est un chien qui sera bien dans sa tête et bien dans votre vie.

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord et je suis bien décu de "l'image" qu'on nos chiens favoris.
Ce sont des chiens et ca il ne faut pas l'oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant de voir autant de problèmes de comportement chez les chi, alors qu'étant donné la taille du sujet ! on pourrait supposer la cohabitation plus facile qu'avec des races pour grandes.

Le gros problème, pour les mini-chiens, c'est qu'ils sont tellement petits qu'ils déclenchent une surprotection instintive de leur maître, qui émotionnellement, les traite en enfant humain à protéger, à gâter. Ca entre en conflit avec leur nature de chien et les problèmes de comportement apparaissent.

Mais.... qui n'a jamais vu un jeune enfant de 1,5/3 ans faire marcher les adultes de son entourage en profitant à fond de son pouvoir sur eux et les tyranniser. Ce ne sont pas des chi, mais.... ça fonctionne pareil !
Les mêmes comportements exagérés des adultes engendrent les mêmes erreurs... et les mêmes conséquences.

S'en rappeler évite bien des désagréments, que ce soit avec les enfants ou.... les chi

La pire période où`j'ai dû lutter contre mes tendances a été celle de l'arrivée de ma mini à 2 mois, jusqu'à ses 4 mois. Elle était si petite que je n'avais qu'une envie : profiter au maximum de ce bébé si mignon, si attendrissant, la prendre dans les bras, la cajoler, la garder toujours contre moi.

Or, c'est justement la période où un tel comportement de ma part aurait développer un hyper attachement, avec tous les graves problèmes et la souffrance psychologique du chien pour toute sa vie.

J'ai donc placé son petit couffin contre mon canapé, et je pouvais voir cette petite boule de poils me regarder d'une façon tellement culpabilisante, à mon sens, que je devais me retenir à chaque instant de ne pas craquer. Les quatre premières semaines, j'ai été très ferme envers moi même, ne me faisant pas plaisir immédiatement à moi mais en ayant en vu le long terme. Des petits calins, dans son couffin, puis stop !

N'ayant pas infantalisée la petite en recréant un nouveau cordon ombilical entre nous, j'ai pu assouplir mes règles sans conséquences pour elle.

Mais ainsi, elle est devenu comme les grands une adolescente indépendante, bien dans sa tête, à même de supporter l'absence sans être envahie par l'angoisse.
Et c'est un vrai bonheur de constater qu'ils vivent toujours sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai adoré ton post tellement criant de vérité!!!

moi aussi je me fais violence avec ma puce mais je sais que c est pour pouvoir vivre en toute sérénité plus tard tous ensemble

elle est super aimée par tous mais nous évitons la surprotection

elle est très indépendante et pourtant très caline
nous avons plein de moment de tendresse et pourtant son petit lit est à coté du notre et non sur le notre

elle a essayé quand meme parfois de nous faire flancher pour que nous la prenions avec nous pour dormir
c etait dur mais nous n avons pas céder

je ne veux pas renouveler les erreurs que j ai faites avec cachou ma petite york
pour avoir voulu lui céder plus souvent qu il ne le falait nous sommes arrivés à des problèmes de comportement, à savoir qu elle ne voulait me partager avec personne,
je ne pouvais pas rentrer dans un magasin sans elle sans qu elle n arrete pas d aboyer jusqu a mon retour

j ai du aller dans un école de dressage pour reprendre toute son éducation
maintenant avec les règles de base tout est revenu OK

birdy n a que 3 mois mais c est fou tout ce qu elle a déja appris
rien que la propreté à la maison, et ça c est génial!!!!!!

courage les filles c'est parfois dur.....mais ça vaut la peine pour plus tard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est dur, disons pendant 4 mois, mais après, que de longues années de bonheur !!

Ca vaut le coup de tenir bon, effectivement !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun souci de cet ordre avec ma Lilly, mais il faut dire aussi qu'elle a été élevée comme un "vrai chien".
Toutes proportions gardées il faut avouer que c'est plus difficile à éduquer qu'un dogue
Elle est par exemple moins fiable qu'eux au rappel, elle a été plus longue pour l'apprentissage de la propreté, mais aucun d'eux ne sait faire le "petit écureuil"
En fait, c'est une petite chose très intelligente qui sait comment nous manipuler, nous les éleveurs de molosses
Je comprend tout à fait que certains maîtres de chis soient vite dépassés, sans notion minimum du fonctionnement du chien et un peu trop d'antropomorphisme ça peut devenir compliqué à gérer...
Du coup la race passe pour être bruyante et agressive, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi et c'est vrai que des notions de fonctionnement d'un chien simplifierait les choses et améliorerait l'image de nos petits chihuahuas.
c'est vrai que les propiétaires de chiens plus gros sont plus attentifs a l'éducation de leur chien que les maitres de petits chiens : dans mon club actuellement on a 1 st bernard, 1 briard, beauceron, 1 brque de weimar mais aucun petit chien : dommage car l'éducation est faite pour toutes les races de chien

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle ta lilly quand elle fait l écureuil!!

une petite merveille super attendrissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit conseil a demander a martine ....
je voudrait savoir comment faire pour que nos chi n'aboie pas quand il voit passer quelqu'un ou un autre chien dans la rue quand ils sont dans le jardin ..
j'ai beau leurs repeter NON ! a chaque fois et rien n'y fais!!!
merci de vos conseils...

a part ce petit soucis je n'ai pas d'autre probleme avec mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile
essaie de détourner leur attention en leur jetant un jouet (ou en les apellant pour venir vers toi) et en les recompensant quand ils n'ont rien dit.
et comment se comportent t'ils quand vient le facteur par exemple?
le jardin c'est leur territoire et ils défendent leur territoire.

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beau les appeler , ils en ont rien a faire !! il faut que j'ailles les chercher au fonds du jardin et que je me fache pour qu'ils rentrent... et avec le facteur c'est pareil!! par contre si quelqu'un rentre dans la proprietee ils ne sont pas agressifs du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
j'ai un petit conseil a demander a martine ....
je voudrait savoir comment faire pour que nos chi n'aboie pas quand il voit passer quelqu'un ou un autre chien dans la rue quand ils sont dans le jardin ..
j'ai beau leurs repeter NON ! a chaque fois et rien n'y fais!!!
merci de vos conseils...

a part ce petit soucis je n'ai pas d'autre probleme avec mes chiens...


Ca dépend pour quoi le chien aboie, moi je sais que quand Bridget aboyait c'était pcq elle voyait un chien qu'elle ne connaissait pas.
Chaque fois qu'elle aboyait: NON! (+ éventuel coup sec sur la laisse) si elle continuait malgrès ca: je disais NON! (+ secousse pas la peau du coup) et ca a marché! Je l'ai également emmené à un maximum d'endroit avec un forte fréquentation de chiens (parc, en balade, au club canin, et en concours d'agility etc).
Maintenant elle dit pratiquement plus rien, elle fait meme des bisous aux chiens qu'elle connait c'est trop chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cachou ma york n arrete pas d aboyer quand on sonne à la porte ou quand je fais rentrer des gens chez moi

le pire c est quand elle reconnait le bruit du moteur dela voiture de mon mari ou la mienne

impossible de la faire arreter!

menaces, "non", réprimandes, rien n y

j ai peur quand birdy va se mettre elle aussi à aboyer

vous avez une solution....please!!!![ b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les voiture ça va la sonette ça va aussi !! c'est juste quand ils voient les gens et les chiens de l'autre coter du grillage....

comme je voit on a chacuns ses problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cachou fait ça ! birdy va faire pareil !!!
moi c'est nino mon york qui faisait ça et anakin la suivi d'un bon pas!! et biscotte qui les suis maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
si cachou fait ça ! birdy va faire pareil !!!
moi c'est nino mon york qui faisait ça et anakin la suivi d'un bon pas!! et biscotte qui les suis maintenant...
et oui les petits copient les grands. je connais ça également. mon chi n'a pas tendance à aboyer et c'est super mais hélas, parfois il est tenté de recopier ma chienne qui a 11ans qui aboie par exemple qd qqun sonne à la maison. il prend bcp exemple sur elle et c'est normal, ça l'a dégourdi à une vitesse!!! mais sur l'aboiement je m'en passerait! dans ces cas là, j'essaie de détourner leur attention avec un jouet et bien sur leur dit NON!! par contre mon chchi aboie souvent lorsqu'il rencontre un autre chien, surtout les gros moloss, il n'a pas consciente de sa petite taille, mais super, j'ai remarqué qu'il était en progression depuis peu. quand je vois qu'on va rencontrer un chien, j'enticipe et lui "non" et ça marche je vois qu'il prend sur lui et qu'il n'aboie presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, jai les meme problemes d'aboiement que vousles filles et jai beau dire non, tirer sur la laisse etc, ils savent tres bien que c pas bien mais ils le font quand meme.

Bientot je recois mon collier anti aboiement...on va voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous dira ce que ça donne avec ce genre de collier archie ...
mes voisin en ont un pour leur labarador , ça marche bien , mais vu la taille du chien( labrador ) et nos chis , j'arrive pas trop a m'imaginer avec un tel collier autour du coup d'un chi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vraiment compris comment un collier pouvait empecher un chien d'aboyer

comment ça marche exactement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca colle 2 pti bout arrondis sous la gorge pour que a la vibration des cordes vocales (aboiement) ca deploie une petite impulsion electrique.

Attention, cest pas une impulsion de cloture a chevaux !! c une toute pitite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour l'info
tu nous diras si ça marche

meme si de ce coté là, j'ai pas trop à me plaindre avec mes chis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des collier a la citronelle . Au lieu de faire un ptit choc electrique , le colier éjecte de la citronelle ,ce qui n'est pas tres agréable pour le chien ! Donc normalement il comprend et arrête d'aboyer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post pour vous redemander si vous avez des solutions pour faire cesser d aboyer cachou ma york quand on sonne à la porte ou quand quelqu un entre dans la maison

c est teriblement embettant car on s entend meme plus parler!!

qu est ce que ça va etre si birdy s y met aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le meme genre de probleme jennys et maintenant ils sont trois!!! j'attends que archie essaie son collier et apres on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop, mais ça me fait peur ce collier anti aboiements!! Je respecte totalement le choix de chacun à ce sujet mais perso je n'en mettrai jamais à l'un de mes poilu. J'opte plutot pour la manière douce avec le "non" ou détourner leur attention (bon faut dire que ça marche bien avec eux). Ceci dit, j'attend ton impression sur ce collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le collier, ça m'emballe pas trop.

donc je redonne mon astuce pour ceux que ça interesse :

il faut prendre une canette de soda vide
mettre quelques clous dedans
boucher la canette avec du scotch

et lorsque votre chien abboie, vous dites NON
et si votre chien continue alors vous prenez la canette et vous l'agitez
il en sortira un bruit désagréable (de fer) que le chien n'apprécie pas et normalement ça le fera taire.
et à la longue votre chien comprendra que lorsqu'il aboie et que vous dites NON, si il n'obéit pas il aura le droit au bruit de la canette.

c'est mon educateur canin qui avait donné l'astuce.
avec Achilles ça fonctionne tres bien
et avec Javotte, pas besoin car on dirait que ça ne l'interesse pas d'aboyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier électrique ca marche vraiment, mais ca fait un peu peur de penser au choc que ca cause au chien...
Ma soeur en a un pour sa bichon Maltais et ca fonctionne a merveille!
Lorsque la chienne a son collier dans le cou elle ne jappe pas mais lorsquelle ne la pas elle le sait et elle jappe.
il y a des degré de force, ca se regle au plus ou moins fort selon le poid du chien.
A la marina, un couple a un chien moyen, je ne sais pas la race...c,est un chien comme milou dans tintin et il ne jappe pas s'il a son collier autour du cou.
Mon mari a essayer le collier de la chienne de ma soeur pour voir ce que ca donne comme choc et il a fait un moyen saut lorsqu'il a fait un whou!!!!!!!
Si Nina jappe je n'aurai malheureusement pas le choix de lui en mettre un...si les autres moyens comme justement celui de la canne avec des sous ne marche pas je n'aurai pas le choix. A la marina on ne la tolererais pas si elle jappait.
Et elle a commencé a japper le soir lorsquelle se voit dans la vitre de la porte jardin, elle pense que c'est un auttre chien.
j'ai coller un papier dans le bas de la vitre pour quelle ne se voit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
le collier électrique ca marche vraiment, mais ca fait un peu peur de penser au choc que ca cause au chien...
Ma soeur en a un pour sa bichon Maltais et ca fonctionne a merveille!
Lorsque la chienne a son collier dans le cou elle ne jappe pas mais lorsquelle ne la pas elle le sait et elle jappe.
il y a des degré de force, ca se regle au plus ou moins fort selon le poid du chien.
A la marina, un couple a un chien moyen, je ne sais pas la race...c,est un chien comme milou dans tintin et il ne jappe pas s'il a son collier autour du cou.
Mon mari a essayer le collier de la chienne de ma soeur pour voir ce que ca donne comme choc et il a fait un moyen saut lorsqu'il a fait un whou!!!!!!!
Si Nina jappe je n'aurai malheureusement pas le choix de lui en mettre un...si les autres moyens comme justement celui de la canne avec des sous ne marche pas je n'aurai pas le choix. A la marina on ne la tolererais pas si elle jappait.
Et elle a commencé a japper le soir lorsquelle se voit dans la vitre de la porte jardin, elle pense que c'est un auttre chien.
j'ai coller un papier dans le bas de la vitre pour quelle ne se voit plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore essayer la canette , j'addends d'en avoir une vide et j'essais... je vous dirais si ça marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juliette
J'ai essayé et ça marche!! mon seul petit problème, je n'ai pour l'instant qu'une canette et au moment le plus opportun pour l'agiter et bien à coup sûr, elle est dans une autre pièce!!!donc une canette dans chaque piece!! parce que dans la poche je me déplace et le bruit de ma démarche n'est pas au goût de tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne doute pas une minute que ca marche ca surprend le chi et il est si sensible au bruit.
je ne sais pas comment réagissent vos chis mais Nina paralyse dès que je lui parle avec juste un petit peu d'autorité.
je n,ai jamais vu une telle sensibilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravie que l'astuce vous plaise et surtout fonctionne !

c'est sur faut avoir la canette à porter de main.
moi je la laisse dans le salon, car c'est le seul endroit où mes chis peuvent regarder par la fenêtre et donc voir des gens ou des chiens passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter des nanettes!! j'en ai remplie une de clous et vis ! j'ai plus qu'a tester.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai tester ce fameux truc!!!
la premiere fois ils ont ete un peu surpris par le bruit , mais maintenant ils n'en ont plus rien a faire.....pour moi ça marche pas!!!

qui d'autre a essayer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre soucis. Lors des promenades quand j' essaie de sortir mon bull avec mon chi c'est mission impossible. Comme vous devez vous en douter ma merdouette domine mon bull et lorsque il sont ensemble dehors en laisse, mon chi va chercher garouille aux autres chien, même ce qui ne font que passer sur le trottoir d'enface, et après il va se cacher derrière mon bull. Du coup mon bull se met en mode de protection, et lui qui ne grogne jamais va grogner pour défendre uranus. De même avec la laissse c'est a celui qui va tirer le plus pour etre devant. Impossible de les faire marcher aux pied quand ils sont ensembles et dieux sait que j'ai essayé. Par contre seul ils obéissent sans problème.
Si quelqu'un a une idée pour que j'arrive a les sortir en même temps je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de rire
l'histoire de la baie vitrée.
cacao est avec moi depuis 2 jours, et en vous lisant je tremble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit conseil a vous demander

Je vais voir samedi un petit chi qui deviendra surement une part de notre famille. Il a 9 mois et jamais personne n'a voulu l'avoir. L'Éleveur m'a dit qu'il n'a pas de problème particulier, qu'il est doux , affectueux et obéissant. Donc comme je disais il a 9 mois il pèse 6 livres soit 2 kg 700 environ.

Elle m,a dit que son seul problème présentement un léger surpoids..

Donc ma question est,,, que dois-je vérifier au niveau comportement en allant le rencontrer samedi?

J'amène mon plus jeune avec moi je veux voir aussi comment mon fils de 2 ans et demi réagira vis a vis des petits chiens. Non que j'ai peur mais disons qu'il est habituer aux gros chien ma soeur ayant un golden et ma mère un labrador. Par contre nous a la maison nous avons des rats et il est super doux avec eux.

J'attend vos conseil avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe,

Je suis pas une experte, mais comme vous savez j'ai commencé l'école avec Nova. Comme c'est Obéissance à la Zen. Donc on est pas rendu là . Mais on a survolé quelque probléme.

On doit récompensé les bonnes actions (renforcement positif).

Pour les jappements, on doit récompenser quand il ne jappe pas (soit avec une friandise, on lui disant bon chien, on le caressant etc......) le chien fera le lien à la longue.

exemple: quand mon conjoint entre le soir, Nova entend si elle regarde sans un mot je la félicite...............elle fera le lien.

Pareil quand le chien regarde les gens passer, donc on doit demander a des gens de passer devant chez soi et féliciter les bons comportements.

Les chiens apprend par renforcement donc c'est à nous de pas renforcer des comportements négatifs. Toute réaction de notre part est un renforcement (un regard, un touché, un son (parlé au chien), tous ce qui fonctionne le chien va recommencer.

C'est un résumé de mon cours. J'en sais pas plus hihihihi!!!!!!!!!!!!! Je sais pas quoi faire pour règler les problèmes parzemble.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bagheera,

D'abord, j'ai déjà posté un message concernant le choix d'un éleveur/chiot... /Questions-f2/besoin-de-vos-lumiere-p38705.htm?highlight=#38705 J'aimerais beaucoup que tu le lise...

Ensuite, pour répondre à ta question au niveau du comportement du chien :

- Remarque bien son attitude à ton arrivée, est-ce un froussard ? ou bien il s'approche un peu timidement sans sauter sur toi ? est-til agressif ? ou encore est-ce qu'il t'accueille en sautant sur toi ? J'éviterais le chien qui s'enfuit et qui est peureux d'autant plus que celui qui est agressif !

- Comment le chien agit-il avec ton enfant ? As-t-il peur ? Est-ce qu'il jappe après ton fils en lui courant après ? Il ne faudrait pas que le chien morde ton petit garçon...

- Se laisse t-il manipuler facilement... fais quelques test chez ton éleveur comme par exemple : regarder ses dents, le coucher sur le dos sur tes genoux, manipuler ses pattes, regarder ses oreilles, etc... Tu ne voudrais sûrement pas a avoir à te battre avec lui lors des bains ou de la coupe des griffes...

Je pense que tu dois utiliser ton bon jugement... et le prendre que si son comportement te plais vraiment ! Tu dois te poser pleins de questions notamment sur sa sociabilité, son intelligence, sa santé, son comportement...

J'espère que mes petits conseils t'aiderons, j'en ai peut-être oublié mais c'est l'essentiel je crois... j'ai appris par expérience et en lisant des livres mais surtout je suis une passionée des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils les filles!!

api parle nous de la suite des cours de nova!

bagheera tiens nous au courant pour ton adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...