Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine09

étonnement

Messages recommandés

Geneviève a écrit:
Bonjour Bagheera,

D'abord, j'ai déjà posté un message concernant le choix d'un éleveur/chiot... /Questions-f2/besoin-de-vos-lumiere-p38705.htm?highlight=#38705 J'aimerais beaucoup que tu le lise...

Ensuite, pour répondre à ta question au niveau du comportement du chien :

- Remarque bien son attitude à ton arrivée, est-ce un froussard ? ou bien il s'approche un peu timidement sans sauter sur toi ? est-til agressif ? ou encore est-ce qu'il t'accueille en sautant sur toi ? J'éviterais le chien qui s'enfuit et qui est peureux d'autant plus que celui qui est agressif !

- Comment le chien agit-il avec ton enfant ? As-t-il peur ? Est-ce qu'il jappe après ton fils en lui courant après ? Il ne faudrait pas que le chien morde ton petit garçon...

- Se laisse t-il manipuler facilement... fais quelques test chez ton éleveur comme par exemple : regarder ses dents, le coucher sur le dos sur tes genoux, manipuler ses pattes, regarder ses oreilles, etc... Tu ne voudrais sûrement pas a avoir à te battre avec lui lors des bains ou de la coupe des griffes...

Je pense que tu dois utiliser ton bon jugement... et le prendre que si son comportement te plais vraiment ! Tu dois te poser pleins de questions notamment sur sa sociabilité, son intelligence, sa santé, son comportement...

J'espère que mes petits conseils t'aiderons, j'en ai peut-être oublié mais c'est l'essentiel je crois... j'ai appris par expérience et en lisant des livres mais surtout je suis une passionée des chiens !



Merci beaucoup pour les conseils. Je vais lire le post tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genevievre, tu donnes de super bons conseils!
ca parait que tu aimes les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...