Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola999

A quel âge peut-on commencer les sailles ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon tit Bodyguard (mon poulet) d'amour commençait à vouloir grimper sur Lola (ma poupoule).
Ma question est la suivante : A quel âge un chihuahua est-il en mesure de féconder une femelle ?
Comme c'est un très beau chien je pensais le mettre à disposition pour des saillies plus tard.

Merci à tous !

P.S. Il vient d'avoir 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis mais je ne suis pas pro ( je n'ai jamais fait faire de saillie ) je pense que c'est un peu trot tot...
je pense que des propessionnelles du forum pouront de donner des conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble bien jeune mais je crois que les males commencent a s'interresser au femelle dés qu'ils levent la patte pour le pipi.

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'âge de la confirmation est à 12 mois pour les chis, c'est donc l'âge minimum requis pour commencer à saillir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses !

Et merci à Cath pour l'info !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juliette je pense que le petit male a 6 mois mais la femelle je sais pas ... lola va nous en dire plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
ils ont quel age tes chis, lola ?


La femelle a 2 ans et demi et le mâle 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui 6 mois ! mais il est en pleine puberté le jeune homme ! c'est pour ça qu'il commence sans doute s'exitailler sur la petite femelle !!!

sinon je rejoins Cath pour dire que 12 mois c'est le bon age

Achilles lui a sailli à 11mois, j'avais telephoné et rencontré plusieurs vétos pour savoir si il n'était pas trop jeune, et tous m'avaient répondu que sa croissance était terminée et qu'il pouvait procréer !

mais Achilles n'a pas été confirmé
donc, si tu veux faire confirmer ton chi pour apres lui faire faire des saillies, attends ses un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
à oui 6 mois ! mais il est en pleine puberté le jeune homme ! c'est pour ça qu'il commence sans doute s'exitailler sur la petite femelle !!!

sinon je rejoins Cath pour dire que 12 mois c'est le bon age

Achilles lui a sailli à 11mois, j'avais telephoné et rencontré plusieurs vétos pour savoir si il n'était pas trop jeune, et tous m'avaient répondu que sa croissance était terminée et qu'il pouvait procréer !

mais Achilles n'a pas été confirmé
donc, si tu veux faire confirmer ton chi pour apres lui faire faire des saillies, attends ses un an


Merci beaucoup pour ta réponse !

Confirmé ça veut dire qu'il a reçu son pedigree ?

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmé, ça veut dire que suite a son inscription provisoire (c'est un papier rose) il est passé devant un juge qui a approuvé qu'il méritait son pedigree définitif.
Cet examen pour le chi ne peut être fait avant l'âge de 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath a écrit:
Confirmé, ça veut dire que suite a son inscription provisoire (c'est un papier rose) il est passé devant un juge qui a approuvé qu'il méritait son pedigree définitif.
Cet examen pour le chi ne peut être fait avant l'âge de 12 mois.


Merci beaucoup ! Gros bisous et bon après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...