Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dopeg

griffes

Messages recommandés

voilà ,depuis l'arrivée de ma ptite Cocochanel(que je trouve merveilleuse)on a un ptit souci avec ses griffes:elle fait des accrocs partout.toutes ses petites griffes s'accrochent partout a nos vétements.et c'est un peu embétant.puis je lui couper ou faut il le laisser faire par une toiletteuse ou le véto?
avez vous déja eu le méme cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ete obliger de couper les ongles de biscotte , je les ai couper moi meme avec un coupe ongles , surtout si tu lui fais, fait attention de ne pas lui couper ou c'est rose!!!
sinon tu peux aller voir un toiletteur canin , le mien le fais gratuitement...si tu as peur de lui faire vaut mieux que tu le fasse faire par un toiletteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis a Nancy ! tu peut le faire toi même si tu as confiance ou l'emmener chez le toiletteur !! Si tu le fait toi même tu peut même limer un peu le bout de la griffe pour ne pas qu'il reste d'accro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le coupe ongle pour chat pour Tatoo...Les ongle allonge vite et parceque il a les ongles noir c,est un peu difficile de voir le nerf...Tatoo ce sont les pouces mon probleme il tourne beaucoup par en dedans et sont tres epais...il y en a un qu'il gruge...pour les pattes arrieres il les gruges lui meme j'ai remarquer,,,hihi!!!Bizou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai acheté une pince dans une animalerie je lui coupe juste le bout pointue pour pas lui faire mal car ses griffes sont noires donc on voit mal mais je lui fait régulièrement comme ça je suis tranquille

aussi non tu demande au véto qu il t y fasse quand tu l emmène pour un vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par lui coupé moi méme ses petites griffes.j'étais pas trés rassurée mais tout c'est trés bien passé et cocochanel n'a rien dit et s'est laissé faire .donc fini les accrocs!!!
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de la chance, c'est Gaby qui s'en occupe : trop sympa
Ses ongles poussent à une vitesse, et la longueur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai eu ce soucis avec birdy

comme j avais peur de la faire moi meme j ai demandé au véto de me faire car c est lui que j ai vu en premier

maintenant je vais regulièrement chez la toiletteuse
c est une amie, je lui amère régulièrement cachou

en plus c est un réel plaisir pour elle car elle adore ma choupinette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les coupe aussi régulièrement avec un coupe ongle.
mais il faut faire attention a ne pas coupé effectivement la ou s'est rosé .

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un coupe ongles pour chien dans une animalerie et je lui coupe moi meme en faisant bien attention de ne pas couper où c'est rose et tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de leur couper les ongles régulierement. L'articulation de la patte du chien pourrait avoir des séquelles.
Mais il faut faire tres attention de ne pas couper la veine rose ca fait tres mal et ca saigne longtemps.
Ca m'est déja arriver avec une chienne carlin de couper un peu trop, ils ont les ongles noirs.... c'est plus stressant...et la chienne ainsi que moi-meme avons fait un moyen saut!!!! ca a saigner un peu mais pas longtemps j,avais juste couper un peu.
je ne voudrais pas avoir un chi avec les ongles noirs c'est trop stressant a entretenir et pour moi c,est tres important de leur couper les ongles aussitot qu'ils deviennent trop longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu il y a la toiletteuse ou le véto car franchement je crois que j aurai trop peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une question d'habitude jenny.... moi je le faisait aussi a mes cochons d'inde!!! c'est sur qu'il faut etre sur de soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut juste savoir qu'il ne faut pas couper la veine rose. mais c'est sur que lorsque les chiens ont les ongles blancs ca aide beaucoup.
Lorsque je coupe les ongles de Nina je me place en plein soleil ca aide beaucoup a voir la veine rose.
Essaie toi Béatrice tu vas voir c'est pas si difficile tu coupe juste le petit crochet au bout de l'ongle.
J'attend que Nina dorme...c'est moins énervant quand la chienne est tranquille.
Cela étant dit j'avoue que Nina déteste que je lui coupe les ongles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je trouve que c'est plus facile de couper les ongles blancs, ce qui est le cas de ma choupinette vanille mais mon chi alix a les ongles noirs et là je fais 10 fois plus attention, mais c bizar, il a 1 an et je ne lui est casiment pas coupés, ils ne poussent pas vite du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse leur a coupé le jour du départ, et depuis j'utilise une super lime à ongles .......le revêtement de la route ! et comme on est sur des routes qui grimpent, qui tournent et souvent verglacées l'hiver c'est bien râpeux ( je ne vous dis pas les pneus qu'on "bouffe") mais pour les griffes génial ! on fait notre petite heure de marche quotidienne et c'est parfait .... En plus ensuite, elles sont bien fatiguées et hop au panier sur (je dis bien SUR) le bureau à côté de l'ordi, comme actuellement avec Astuce qui ronfle comme une centenaire !!! et maman est tranquille pour venir bavarder avec ses cops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur ai coupé une fois quand ils etait bébé et depuis je ne leurs coupe plus ... chez moi aussi c'est le bitume qui lime a ma place!! lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous cuopez jusquau nerf,. ce que vous appelez le bout rose.. vous pouvez mettre ou ca saigne de la fécule de maïs ou si vous en avez pas de la farine. cela va arreter le saignement. cest un truc maison que lon a appris a lécole pour le dire aux client en clinique. en clinique on utilise les batonnet de nitrate dargent pour arreter les saignements. dison que cest plus couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pas m'en servir mais c'est toujours bon a savoir ....merci du tuyau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours coupé les ongles de mes canaris sans problème! mais mes chiens, je stresse complètement, allez savoir pourquoi?
Je fais donc couper leurs ongles soit par la toiletteuse ou bien des amis qui sont habitués à le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Imago j'allais au véto pour le faire mais depuis que j'ai Vagabond,j'ai acheté un coupe ongle expres et depuis je le fais moi meme,mais faut s'y mettre a 2,un qui tiens boubou et l'autre qui coupe car il a horreur de ça et mon chien es une vraie chochotte,alors je lui donne une friandise apres.
Des qu'il voit la pince il prend son air abattu,la queue entre les jambes,le pauvre loulou.
On coupe juste les pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour couper les griffes, je n'ai pas de probleme avec mes chis
je le fais moi meme avec un coupe ongle (pour humain !) et je les ai habitué des tout petit, donc ils sont habitués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...