Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diameline

Chien de qualité expo

Messages recommandés

Je voudrais savoir si en achetant un chiot de 2 ou 3 mois, léleveur peut nous dire qu'il sera d'expo?

Si on achéte une femelle et qu'on veut lui faire faire des bébés est ce qu'il faut mieux prendre une chienne de qualité expo ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr d'avoir un chien de qualité expo, il faut l'acheter au minimum quand il a 6 mois, voir plus tard. Mais à ce moment là, les chiens sont souvent vendus plus chers donc il faut s'y attendre.

Pour ta femelle, cela dépend si tu veux juste une portée pour le plaisir ou plus et de son poids car un chien de qualité expo va peut être être trop petit pour avoir des petits.

Donc c'est (enfin je trouve) un choix à faire (suaf pour un éleveur qui maitrise son sujet):

Un chien qualité expo----mais pas de petits
un chien apte à avoir une portée-----mais pas forcément de qualité expo.

le tout est d'avoir un chien avec un bon caractère, qui te plaise et avec lequel tu passeras de supers moments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la sélection à 2 vitesses ne me convient pas...
Je ne vois pas pourquoi les reproductrices ne seraient pas exposables, j'en connais de fort jolies.
Le standard donne un maxi de poids de 3 kgs, donc une jolie chienne d'expo standard doit être en mesure de reproduire.
Le but de la sélection étant de faire se reproduire les meilleurs sujets, pour moi les chiens de repro devraient tous être d'expo !
Surtout qu'à la base les expositions canines sont faites pour la sélection des reproducteurs, sinon à quoi serviraient les cotations et les titres ?..
Ensuite il y a le cas des miniatures, mais c'est un autre propos, en plus ce ne sont pas toujours les plus jolis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'approuve ta réponse Cath, ce genre de raisonnement fait plaisir à entendre.
J'ai trop souvent entendu de tel ou tel chien ça c'est "un chien d'expo" mais pas forcément apte à la reproduction car trop petit ou " strérilisée pour des femelles" C'est vraiment dommage qu'il y ait 2 catégories de chiens ceux qu'on voit en expo mais qui ne reproduisent pas pour X raisons et ceux dit " de reproduction" de qualité moindre.
Pour ma part je présente en expositions des femelles que je considère être plutôt de reproduction mais ce sont malgré tout des femelles de qualité, l'une est recommandée elle a moins de 2 ans et l'autre est côté 3 points, elle a fait le CACS à NANTES devant 8 autres femelles.
Le problème est que pendant longtemps les plus petits sujets avaient la préférence en expo, ce qui n'était pas compatible avec la reproduction. Maintenant c'est un peu différent, et c'est tant mieux pour l'avenir de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise avant que l'on ne parte sur un malentendu, que je suis tout à fait de l'avis qu'un chien de repro devrait toujours être de qualité expo.
Ce que j'ai voulu dire c'est que malheureusement ce n'est pas le cas de nos jours et que trop souvent les gens se précipitent sur la première femelle chihuahua disponible (phénomène de mode oblige.... ) quite à ce qu'elle ne ressemble que de loin à un beau chihuahua!!Ils s'en moquent du moment qu'ils peuvent la faire porter et se faire de l'argent.

Il faut donc essayer de cerner ce que l'on veut afin de ne pas être déçu et surtout de ne pas faire souffrir sa chienne si elle n'est pas apte à reproduire (même si je sais que certains s'en moquent.. )

Voilà donc en résumé le mieux est une super chienne typée de qualité expo et qui en plus pourra porter sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de ne pas être la seule à penser de cette façon
Il peut toujours arriver que la chienne d'expo choisie avec soin ne soit finalement pas apte à la repro (ou finalement même pas apte aux expos) mais c'est toujours un risque à prendre... Tant pis, on l'aime quand même, non ?...
Quand aux gens qui veulent juste une femelle, n'importe laquelle, même un croisement, et y accoupler n'importe quel mâle pour fabriquer des chiots de petite taille juste pour les vendre, tout le monde à bien compris ici ce que j'en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux une belle chienne qui puisse reproduire avec de bonnes lignées et issue d'un élevage sérieux.

D'après se que j'ai pus lire et voire (en photo) il y a des chihuahuas plus typé que d'autre je préfére les plus typé.

Je veux une chienne qui me plait au niveau couleur aussi car en priorité pour moi s'est pour mon plaisir et pas uniquement pour faire de la reproduction, la preuve ma staff va avoir 6 ans en décembre on a essayé de la faire reproduire une fois ça a pas marché depuis j'ai changé d'avis elle n'aura pas de bébé.

Moi quand j'achéte un chiot s'est pour le garder jusqu'au bout, s'est pas pour revendre quelques temps après, s'est un animal qu'"on achéte pas un objet ou un meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec vous toutes.

Pour moi c'est tres important d'avoir un beau chien qui soit bien typé. je suis difficile et je préferais ne pas en avoir plutot qu'avoir une moindre qualité.
Je regarde ma Nina que je trouves belle et ca me fait un velour...Elle n'est pas typé comme par exemple Birdy mais elle est quand meme jolie a comparé aux chis que j'ai vues. Ils sont rares ici les tres beaux.
la reproduction ne m'intéresse pas, je laisse ca aux autres, ce que j'aime c'est vivre avec mon bébé, en bref le catiner..hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
je suis bien d'accord avec vous toutes.

Pour moi c'est tres important d'avoir un beau chien qui soit bien typé. je suis difficile et je préferais ne pas en avoir plutot qu'avoir une moindre qualité.
Je regarde ma Nina que je trouves belle et ca me fait un velour...Elle n'est pas typé comme par exemple Birdy mais elle est quand meme jolie a comparé aux chis que j'ai vues. Ils sont rares ici les tres beaux.
la reproduction ne m'intéresse pas, je laisse ca aux autres, ce que j'aime c'est vivre avec mon bébé, en bref le catiner..hihi!!
ils sont rares les très beaux???? pas d'accord du tout là dessus! pour ma part, je pense que tout animal est beau, chacun d'entre nous ne persevra pas un chien de la meme façon c'est tout, c'est une affaire de gout! moi ça m'est égal tout cela, j'ai un chi et une chienne qui est ravissante meme si elle est croisée, et je ne l'a trouve pas moins belle qu'un autre chien. bien sur, on trouve TOUS que notre boule de poil est la plus belle, la plus intelligente, on n'est pas assez objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cécilou, je parle des chis de race bien typés, pas des chiens en général... bien sur que notre chien on le trouve beau mais la c'est différent je parle pour moi personnellement de mes gouts car je suis difficile dans mes choix mais tu sais j'aime tout les chiens que je rencontre.
le chien que j'ai aimer la plus dans ma vie et ca fait longtemps au moins 30 ans c'est ma premiere petite batarde croisée. Ce quelle était intelligente!!!!!pas belle belle mais a mes yeux elle était magnifique!

tu comprends ce que je veux dire?
Quand je dis qu'il n'y a pas beaucoup de beaux chi je parle de ma région au QUÉBEC.
Par chez vous il y a beaucoup de beaux chis, c'est tres différent.
la france est un pays ou on trouve les plus beaux spécimen de chiens!
mais pas ici....désolée si je t'ai froisser je ne voulais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou monique! effectivement j'avais mal interprété certains mots, à présent tout est ok, j'ai compris ce que tu voulais dire, je m'étais un peu enflammée! (mais j'entend tellement de discours débile sur les chiens croisés que je pars parfois au quart de tour!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend bien cécilou, c'est vrai qu'on en entend de toutes les couleurs parfois.
j'ai toujours penser qu'un croisé avait plus de qualité qu'un chien sois disant "pur"
Et il y en a des tres beaux en plus!

Je m'Intéresse au domaine canin depuis que je suis toute petite et JAMAIS je n'ai vu un vrai chi bien typé de ma vie!!!!je veux dire dans MA région. C'est pas croyable comme c'est rare.
On en voit beaucoup de ces petits chiens bien ordinaire qui ont un nez que je qualifi en pente de sky...et une petite tete pas ronde du tout.

Les premiers que j'ai vu c'est l'an passé alors que je m'étais rendu chez une éleveuse a 500 milles de chez moi et j'ai fait un saut en voyant de si petits chiens qui ressemblaient a ceux que l'on voit dans les livres de chiens.
Aussi, lorsque je suis allé chez l'éleveuse ou j'ai réservé ma petite Nina, j'ai fait un saut en voyant ses chiens, pas des champions...mais quand meme de beaux chis. je ne voulais pas y aller quand j'ai entendu parler d'elle...je ne croyais pas quelle aurait vraiment des chi assez typé a mon gout.
je ne regrette pas car j'ai eu le bonheur de voir Nina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je savais pas que les chis étaient rares chez toi monique, mais tu as quand meme trouvé ta perle finalement!! Pour ma part, j'ai l'occasion de voir quelque chis de temps en temps, ils sont mignons et bien typés, très souvent à poils courts. Une fois, en vacances à la mer, j'en ai vu un qui ressemblait trop à alix, c'était une femelle. Quand le regard de nos chis respectifs se sont croisés, je crois qu'ils ont eu un coup de foudre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nee veut pas répondre a la place de Monique ,mais comme on vien du même coin...
En fait ce n'est pas les chi qui sont rare au québec , mais plutôt les bons eleveurs !! Surtout avec la "mode chihuahua" Beaucoup de gens s'improvise éleveur pour faire du profit sur le dos de ces pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...