Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sock_s11

La relation entre éleveurs

Messages recommandés

Je me pose une question destiné principalement aux éleveurs Smile

Comment définiriez vous les relations qui peuvent exister entre-vous? Est ce plutôt du genre une grande "famille" ou y a t-il se qu'on pourrait plutôt définir par des groupes (clan pour utiliser un terme + négatif)

Souvent lorsque l'on, nous autres particuliers commençons nos recherches, c'est un peu aux coups de chance, on sonne au portes de différents élevages sans vraiment les connaitre.
Est ce qu'au sein des éleveurs de la race, il y a ce que l'on pourrait qualifier de "liste noire" de mauvais éleveurs? Et dans le cas échéant, comment pouvons-nous les éviter ......

Bref, quelle est la vie et la cohabitation entre élevages Smile

Cela serait bien d'avoir votre point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi! ça s'annonce passionnant. salutations aux éleveuses du forum qui partagent leur expérience avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2
Je trouve intéressant l'idée de lancer des discussions qui à première vue ne nous auraient pas traversé l'esprit. Ainsi cela nous permet de mieux connaitre l'autre et ses différentes facettes. En l'occurrence ici, les élevages et les éleveurs en particulier Smile

J'espère qu'il y aura des commentaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois pas éleveuse de chis, je peux peut-être donner mes impressions concernant les "collègues".
C'est comme partout, on a des affinités avec certaines personnes plus qu'avec d'autres...
Affinités amicales ou visions de l'élevage qui se rejoignent créent fatalement des clans.
Il est évident que j'ai personnellement du mal à avoir des affinités avec certains dont l'unique but est de vendre, comme nous n'avons pas la même passion, on a fatalement rien à se dire...
Sinon, on ne peut pas se permettre de dénoncer les mauvais éleveurs sous peine d'être accusé de diffamation, tout comme rien n'empêche hélas les mauvais de critiquer les bons... (des fois qu'on puisse lui gruger une vente, ça peut servir...)
Le milieu cynophile est assez redoutable et j'ai régulièrement, entre autres, des appels téléphoniques pour me demander mon avis sur d'autres éleveurs (pas toujours les meilleurs d'ailleurs...), on peut rarement y répondre franchement
Le seul conseil à donner aux gens cherchant un chiot est de se déplacer, voir dans quel environnement vivent les chiens et si ils ont l'air en bonne santé physique et mentale, dans quel état sont les locaux, si les éleveurs semblent avoir des choses (ou des chiens) à cacher, etc... Et surtout se méfier de ceux qui veulent vous vendre un chiot à tout prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas personnellement d'eleveurs
mais ce que je peux dire c'est qu'il y a l'air d'avoir une grande solidarité entre certains, rien qu'à juger par l'histoire d'Anaïs.

et je pense que cela peut se vérifier quand un eleveur vend un chiot à un autre eleveur. il faut une grande confiance pour faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'élève des cotons de tulear depuis quelques années et je suis amie avec plusieurs éleveurs maintenant avec qui j'entretiens de trés bonnes relations. Notamment une avec laquelle je suis plus proche, j'amène ses chiens avec moi en expo et inversement...On s'appelle régulièrement ...

Pour les chihuahuas je ne connais que depuis peu de temps il m'est difficile d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai une chose dont tu parles pour le cas d'Anaïs.

Je dirai que c'est différent dans un cas comme celui ci, peu importe la race...que l'on connaisse ou non la personne..etc...cela n'a pas d'importance dans un cas comme celui la on peut dire je crois qu'il s'agit de la "famille des chiens" on se sent tous concernés et touchés. On ouvre l'oeil et on tend l'oreille.....on ne sait jamais....
En un mot on est solidaire !

Si cela est être une famille .....alors on est une famille...il parait que c'est dans les coups durs que l'on reconnait ses proches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est évident !
Ce week-end, au championnat du monde en Pologne, un véhicule a été volé avec deux dogues dedans, un e-mail de demande d'info a circulé dans l'europe entière en l'espace de quelques heures...
Les chiens ont été retrouvés, le voleurs ne s'intérressaient en fait qu'à la voiture, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super interressant comme question
quand je me suis lancé j'ai mis carte sur table en recherchant des chi pour la repro
ensuite ça a ete au coup de coeur et au feeling avec les personnes qui te repondent ou pas car il y a rien de plus enervant de chercher et que personne ne te reponde ou tres peu...................

et oui y'a une liste noir en chat ou en chien mais je pense que souvent c'est justifié mais je dois dire qu'un chien c'est beaucoup plus franc qu'en chat....................il y a moins de jalousie je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcément des affinités qui se créent entre certaines personnes, une même façon de voir l'élevage, des caractères un peu identiques etc.... Regardez dans une famille, ce n'est pas parcequ'on est de la même famille que l'on s'entend bien.
Mais quoiqu'il en soit il y a quand même pour la plupart des éleveurs la passion de l'élevage et de la race élevée et même si chacun a sa vision de l'élevage, le tout est d'être intelligent et bien élevé . Si il y a des personnes avec qui on est pas tout a fait d'accord, cela n'empêche pas de se dire bonjour , un petit mot gentil . Je pense que chez les éleveurs de chihuahuas, il y a une bonne entente. Il y a qu'a voir l'ambiance a la Nationale d'élevage ou nous nous retrouvons tous ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, il y a une solidarité entre éleveur, pour en avoir fait l'expérience sur un forum concurent sur les chis, mon compte a été banni par ce que j'ai eu le malheur de dire ce que je pensais (sans citer de nom bien sûr)et la vérité dérange!!!
j'ai acheté un chiot au lof, dès le départ j'ai mis carte sur table en disant que je voulais un chiot pas plus de 2 kg, elle m'a assuré que le chiot ne ferait pas plus de 1kg800; or il a 4 mois et fait déjà 1kg 750, je suis trés déçue mais sur les forums il n'est pas question de se plaindre des arnaques de certains éléveurs sous peines ,d'insulte et représaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai pris ma chihuahua chez une éleveuse super sympas et franchement je peux lui pausé toutes les questions et je lui ai même dis que j'envisagais defaire éleveuse car ma chienne a donner de bon résultat a sa 1er expo et que je suis allez voir une autre éleveuse qui a regarder ma chienne et ma dis fonce avec cette petite car elle est magnifique. donc j'ai pu constater que certains éleveurs sont super cool et accepte sans autres.

se que j'ai moins aimer c'est certains éleveurs qui ne vendent pas pour repro et je trouve dégoutent car si on leurs aurais aussi dit la même chose en se jour ils feraient pas d'élevage.

il y aura toujours des bon et mauvais éleveurs. le mieux c'est d'allez les voirs et encore mieux en expo car la on voit elur vai jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...