Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou1

aidez moi...les puces ne partent plus!

Messages recommandés

bon avec le titre de ce post vous avez tout compris! j'ai parcouru les posts qui parlent des puces (traitements etc...) mais je ne trouve pas les réponses dont j'ai besoin. Depuis quelques semaines, de vilaine puces ont envahit mes deux chiens mon chi en avait.... PLEIN! l'horreur. On leur vite mit un spray contre ces cochonneries Mad mais celles sur mon chi sont costau et on survecu, alors vite en pharmacie pour acheter des tubes "biocanina" que l'on met dans la nuque. Et... What a Face c'est plus possible, petit chi en a encore. bon juis desespérée. on m'a dit hier qu'il fallait tout que je traite avec un spray, partout où il va, canapé, rideaux, lit, son coussin etc.. autant dire toute la maison! est-ce vrai? aidez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement avec les pipette qu on met dans la nuque , on a pas besoin de tout traiter la maison au complet . Je ne sais pas par contre si vous avez les même que nous ( de marque Avantage) On fait le traitement 1 fois par mois pendant 3 mois je crois et les puces devrais etre toute morte . Si il reste encor des puces apres que tu es fait le premier traiment c'est qu'elles ne ce sont pas encor nourrit sur ton chien . Quelque semaine et tu ne devrais plus en voir .

Bonne chance avec ces bestiole indésirable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas commencer par un bon bain anti parasitaire puis un produit pour empecher les puces de revenir tu nettoye la maison avec un peu de dettol et un bon lavage de leur coussins maintenant toi qui habite cette belle region de montelimar quefait tu de toutes ces huiles essentielle que l on vend dans ta region a base de lavante cannelle ect ... c est un vrai miracle pour chasser les puce et naturelle en plus et ton toutou sent bon avec toute ces odeur renseigne toi ce ne sont pas les boutique de produit naturelle qui manque dans ta ville une belge qui passe ces vacance pas loins de chez toi








;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos conseils les filles! je sais pas trop par où commencer la chasse aux indésirables, je vais me renseigner pour des huiles essentielles, comme la lavande que j'aime bcp. car j'ai tout fait à mes chiens, bon bain, spray et pipette, j'ai peur de leur mettre encore quelque chose, il ne faudrait pas que ça fasse une surdose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour info, comme ça si certains membres rencontrent un jour la meme situation, ça pourra peut etre les aider. Je suis allée chez ma veto cet aprem pour faire vacciner alix contre la rage (obligatoire à l'inscription d'un club canin), et par la meme occasion je lui ai parlé de cette invasion de puces. Ce qu'elle m'a conseillée de faire :
- dans un premier temps, laver le chien pour enlever les crottes de puces et en tuer quelques unes au passage
- (le secher bien sur) lui mettre le produit en pipette dans la nuque, pour ma part se sera "Frontline"
- elle m'a conseillé également un diffuseur qui elimine les insectes et acariens de l'habitation que j'ai acheté. Bien passer l'aspirateur avant, le poser sur une chaise au milieu de l'appart et l'activer. Le produit se diffuse dans tous l'appart et tue ces ptites bebetes. Il faut sortir de l'appart de suite et ne revenir quaprès 2 ou 3 heures puis ouvrir les fenetres. Le lendemain repasser l'aspi.
- Laver coussins, draps etc
- Et le tour est joué, j'espère qu'après tout ça il n'y aura plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise des pipettes de frontline pour mes chiens... je leurs en met tous les 3 ou 4 mois et je n'ai jamais eu de probleme....j'espere que tu va vite te debarasser des ces sales bestioles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce long nettoyage, il semblerait que mes chiens n'aient plus de puces. OUF il était temps! désormais je serai plus vigilente et leur mettrai du frontline tous les 2 mois, comme ça je serai tranquille. Et merci tacholou pour tes conseils. Sinon hier soir j'ai vu une emmission où il était précisé que pour chasser les puces la menthe est super. Faut en mettre où les chiens vont, entre les coussins des canapés etc, et on peut meme en frotter sur eux directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un grand menage car les oeufs tombes partout ou les chiens vont et contamine la maison.....Surtout n'oublie pas apres d'avoir mis le sparay partout et quand c'est le temps de la balayeuse tu dois aussitot jeter ton sac car il peuvent rester dedans et sortir pour ce propager encore..Une solution aussi naturel est l'huile de Tee Tree et l'eucaliptus meme de la lavendre quelques gouttes de ses huiles dans de l'eau et vaporiser les chien et le reste ca d'evrait aider aussi !!! Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci astro pour les conseils! j'ai pas pensé à jeter le sac de l'aspi! Oh non pas une autre invasion!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...