Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1

C'est pas possible...

Messages recommandés

aaaah je suis en colère!!!
Aux info: une femme a été tué par ses 4 rott (évidement encore ce genre de chien!...), ils ont tous les 4 été abattu...
Sachant les conditions de vie de ces chiens, ca me met en colère! M'étonne pas que c'est arrivé, ces chiens ne devraient pas etre détenu par n'importe qui et n'importe comment!!

Moi je dis qu'un chien ne réagit pas comme ca pour rien, je vous laisse regarder la vidéo pcq j'arrive meme plus à écrire, vraiment triste pour le sort des chiens et les conséquences sur la race et aussi pour la dame qui a du vraiment souffrir...
http://laposte.lci.fr/infos/france/0,,3358883-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-point-sur-affaire-chiens-educateur-canin-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la vidéo
j'avais vu l'information ce midi à 13h

dans cette histoire ce qui m'enerve c'est que c'est un simple fait divers et que les médias vont la reprendre en boucle. et c'est de cette façon que les gens vont avoir peur, que sarkozy va durcir les lois sur les chiens dangereux, et que les moloss vont peu à peu disparaitre.

et je rejoins Tootsy pour dire que vu la force physique de certains chiens, ils peuvent devenir des armes si ils sont mal éduqués...
pour la catégorie de chiens dangereux, il faudrait s'informer sur le genre de personnes qui veulent acquérir ces chiens. car il ne faut pas les laisser entre les mains de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur!!!

perso je comprend pas que l on puisse avoir ce genre de chiens...cela me fait trop peur
un accident est si vite arrivé....comme le dit le comportementiste...ne pas oublier que le chien est un prédateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qu'une personne à répondu sur un forum d'agility:

Citation :
Mais quand j'entends le maire de la commune demander d'interdire les Rotts, je tombe à la renverse!!!!!! Va-t-on demain interdire les voitures, qui ont fait plus de morts je crois cette année que tous les chiens "dangereux" réunis.....

Ou peut-être faudrait-il interdire les Bush et autres crétins politiques, ils font eux aussi plus de morts que ces pauvres Rotts porteurs de tous les maux de la Terre....

Je suis inquiète..... Aujoud'hui les Rotts... Demain??????

puis une autre:
Citation :
Quelle horible nouvelle .
Cela va encore relancer la polemique sur les chiens dit dangeureux.
et sur le ring.
Si on interdit une race, ces personnes se rabateront sur d'autre, on va bientot arriver au doberman, beauceron puis apres au belge,holandais,BA,...pour finir par les caniche et les york?


Et je suis d'accord avec elles, il faudrait créer des lois pour amélioré l'entente, exemples: comme je l'ai dit plus haut ne pas les mettre dans toutes les mains, faire des cours d'éducation obligatoire pour les chiens dit dangereux (puisque ce sont eux les conserncé), etc , supprimer la race ne fera pas supprimer ce genre d'attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi Tootsy! je n'ai rien d'autre à ajouter car j'approuve ce que vous avez dit. je suis scandalisée par ce sujet, les chiens mal ou non éduqués peuvent devenir des tueurs. Comme je dis souvent, un chien est le reflet de son maitre! j'espère en tout cas que les lois ne vont pas encore durcir à cause de personnes qui n'arrivent pas à élever normalement son ou ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto m'a dit que le chien qui avait le plus de morsure a son actif etait ...................le labrador................le probleme est que le pit est attribué a un certain type de societe qu'on essaye de descendre..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enza a écrit:
mon veto m'a dit que le chien qui avait le plus de morsure a son actif etait ...................le labrador................le probleme est que le pit est attribué a un certain type de societe qu'on essaye de descendre..........................

C'est exacte, je l'ai aussi entendu au club canin, et pourtant le lab est en parti connu pour etre chien guide d'aveugles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui comme quoi les medias dirigent les gens comme ils veulent.............
et je suis sur aussi que beaucoup de york sont plus mordeurs que les gros chiens................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien un probleme d'education du chien.....dans ce cas c'est pas la faute du chien mais bien des maitres!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la vidéo , les chiens étaient craints dans le quartier , deux d'entre eux ne sortaient pratiquement pas car leur maîtresse ne les maîtrisait pas apparemment , cet accident devait arriver . La victime n'avait que 23 ans c'est triste et ce qui l'est plus c'est " l'abattage " des 4 chiens . Le chien à moins de tares congénitales est le reflet de son maître , le loup , chien sauvage pris petit devient un agneau alors je ne vois pas pourquoi les rot' , les pit ' , les amst' seraient plus dangereux que nos " chis " ou qu'un berger allemand . les médias bien sur et je suis totalement d'accord avec vous vont en faire leurs choux gras faute de mieux pendant quelques jours , je plains les chiens .........., Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'avec certaine race de chien (surtout les males ) il faut impérativment établir une hierarchie clair : un disfonctionnement de la hierarchie n'a pas les mêmes conséquences entre des chihuahuas et des rott.
et c'est aussi vrai que certains propiétaires de rott n'ont pas des bonnes connaissances au niveau de la hierarchie canines et qu'il devraient obligatoirement fréquenter les clubs canins. et en agilty, on voit régulièrement des rott bien éduqués et ils sont super sympa (y compris les males).
je suis vraiment peinée pour cette dame et sa famille.
j'espère aussi que, s'il modifie la loi sur les chiens dangereux, il ne vont pas faire n'importe quoi parce que les éléctions sont proches.

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ensemble, je suis entièrement d'accord avec vous tous. Mon coeur s'est serré à l'info de l'abattage des chiens ......j'imagine le carnage .......

Ce qui me révolte de plus en plus c'est la connerie humaine qui non seulement n'a pas de limite, mais est en constante progession.

Désolée si je vous choque, mais ma peine va à ces pauvres chien et pas à leur maîtresse. Je dis qu'elle l'a bien cherché. Pourquoi 4 rotts ? dont deux dans l'illégalité complète ? Elle cherchait quoi exactement ?

Bon c'est sûr que les médias ne font que mettre de l'huile sur le feu, et les politiques en profittent pour racoller des électeurs.
Mais qui se soucie vraiment des animaux là dedans ? car dans tous les cas ce sont toujours eux qui trinquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi veda

je dirais meme que c'est pas les chiens qu'ils faut eduquer avant!!
ce sont les maitres..............y'aurait beaucoup moins de problemes...........!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gros chiens pour la frime????et voilà le résultat!!!!
et c'est ces pauvres chiens qui trinquent, comme d'ab....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui encore de quoi faire un bel amalgame .
Lorsque j'étais ado, mes parents avait un rott qui s'appelait bounty. On l'avais choisi dans un très bon élevage, il avait des parents bien dans leur tête et dans leurs corps. Résutat: un merveilleux chien d'une douceur et d'une patience incroyable. Il écoutais aux doigts et à l'oeil comme on dit. Il vivait en parfaite harmonie avec toute la famille: enfants, adultes et même rongeurs . Mon père l'emenais au dressage, il faisait du ring (je crois que ça s'appelle comme ça) bounty avait besoins de se défouler, les séances de travail d'attaque était un jeu pour lui (très contrôlé )fait avec des professionnels et jamais il n'y a eu un grognement ou une once d'enervement sur qui que ce soit. En dehors du club canin, les cris voir hurlements ou gestes très brusques ne le perturbait pas plus que si il voyait une mouche passer .
Un chien dressé à l'attaque est justement extrement controlable si c'est fait de manière correcte, et n'attaque uniquement que sur ordre du maître...hors visiblement ces chiens n'étaient de toute évidence pas controlables vu leur conditions de vie absolument pitoyables et inadmissibles.
Malheureuseument on a perdu bounty à l'âge de 5 ans d'un cancer de la prostate mais jamais on ne pourra l'oublier.

Voilà c'etait mon coup de gueule pour ces chiens qui ne demandent que amour et respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je dirais Enza que si les chiens s'éduquent, malheureusement ce n'est pas le cas des humains (en général) c'est vrai que d'après eux ils sont de loin supérieurs à ce qu'ils appellent "les bêtes"

Je veux bien que l'on puisse aimer les molosses, chacun ses goûts, nous ce sont les chis .....mais pourquoi quatre chiens incontrolables ? ou alors ils ne sont vraiment pas bien dans leur tête, ou ils ont d'autres buts inavoués et inavouables ......

J'ai été confrontée à la situation de lieux peu sûrs où la présence d'un chien de garde s'imposait, nous avons eu en même temps deux bergers allemands, ça sûr qu'ils n'auraient pas hésité à foncer sur un ou des intrus, mais ensuite avec nous et les visiteurs autorisés ils étaient parfaitement cools, et nous obéissaient parfaitement ......
Et c'est sûr que comme dit Naxos quand on prend un chien dans un bon élevage, bien dans sa tête et que l'on n'en fait pas n'importe quoi, il n'y a aucun problème, mais il y en a qui sont bien trop bêtes pour comprendre ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'aspect des lieux de vie de ces chiens, ils n'étaient pas là pour les câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...